En 1 clic

Entre Massicois

22 Mai 2017
Place disponible à partir de septembre

Place disponible à partir de septembre

Place disponible quartier vilmorin

Bonjour assistante maternelle agrée j habite quartier vilmorin en face de la gare RER C je une place que c'est libert Pour septembre je fais partie d une association d assistante maternelle où on fait plein d activité avec les enfants veuillez me contacter au 0769956610 merci 

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
22 Mai 2017
Places disponibles

Places disponibles

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée, et recherche pour le mois de septembre 2017 deux petits boutchoux à accueillir à mon domicile.

Les contrats à temps partiel ainsi que les contrats scolaires sont les bienvenus.

Je suis non fumeuse et n'ai pas d'animaux.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseigement au 06.80.16.53.15.

A bientôt

Nathalie

 

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville

Twitter1069 Followers

Mon quotidien   ( Ma ville )

Accessibilité

Version du site malvoyant
Ma ville

Accessibilité

Massy mise sur l'accessibilité

UNE FISCALITE AVANTAGEUSE

A compter du 1er janvier 2012, les personnes handicapées ou invalides pourront bénéficier d’un abattement spécial de 10 % de la taxe d’habitation. Elles devront en faire la demande au centre des impôts via la déclaration 1206 GD-SD.

UNE VOLONTÉ POLITIQUE

En 2007, le cabinet Mobile en Ville constatait que seulement 29 % des intersections routières étaient accessibles et traversables sans contrainte par les habitants à mobilité réduite ou malvoyants. Les élus massicois avaient immédiatement réagi en impulsant une vaste série de travaux portant à 44 % le nombre d’intersections accessibles, en janvier 2010.

LE BUDGET EN FORTE HAUSSE

Afin de se donner les moyens de cette ambition, les élus ont voté cette année un budget de 100 000 €, qui sera consacré aux aménagements de sécurité aux intersections routières. Cette somme, deux fois et demi supérieure à celle de l’an passé, sera reconduite chaque année.

« La mise aux normes d’une intersection consiste à l’abaissement des bordures de trottoirs, à l’installation de bandes podotactiles et de potelets hauts coiffés d’une boule blanche », souligne Youna Geffray, agent municipal qui coordonne le projet. Chaque croisement traité coûte environ 9 000 €. Dans le cadre de son plan pluriannuel d’investissements, la Ville en sécurisera donc une vingtaine par an.

Grâce à ce programme sans précédent, 58 % des intersections seront facilement accessibles aux habitants à mobilité réduite, fin 2012. À l’horizon 2014, ce chiffre atteindra les 77 %.

LE SAVIEZ-VOUS ? 

Sept feux tricolores sont équipés de systèmes de sonorisation pour les malvoyants. Une télécommande est nécessaire pour les utiliser. Celle-ci est disponible sur simple demande aux services techniques.