En 1 clic

Entre Massicois

20 Avril 2017
Assistante Maternelle agréée

Assistante Maternelle agréée

2 places disponibles dès Aout ou Septembre 2017

Je disposerais de 2 places pour un bébé ou enfant de plus de 18 mois . Non fumeuse, 22 ans d,expérience professionnelle dont 5 en crèche familiale, je propose différentes activités d'éveil, de motricité libre et sorties. J'ai par ailleurs suivies de nombreuses formations sur la nutrition, l’éveil et la motricité des jeunes enfants . je suis agréée pour 3 enfants et recherche des temps plein sur 5 jours par semaine idéalement de 8h30 à 18h .

Contacter
  • Atlantis
18 Avril 2017
Cherche covoiturage Massy-Montrouge

Cherche covoiturage Massy-Montrouge

Sur avril-mai, je cherche à bénéficier d'un covoiturage de Massy vers Montrouge les mardis et jeudis le matin (vers 8h) et le soir (vers 18h). frais d'essence à ma charge.tél : 0681727641 par sms
Contacter
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts

Twitter992 Followers

Cadre de vie

Aires de jeux

Version du site malvoyant
Cadre de vie

Aires de jeux

Les 110 aires de jeux sont souvent situées dans les écoles, crèches et squares arborés, aménagés avec des bancs. Les jeux sont destinés aux enfants de 18 mois (très demandés par les assistantes maternelles) à 10 ans. Il en existe de plusieurs sortes : toboggan, fil à grimper, mur d’escalade, jeux à ressorts, structures ludiques, portiques avec balançoires…

La ville, espace de jeux

Installés sur des sols souples ou fluents à base de copeaux, les jeux sont en accès libre sous la responsabilité des parents et accompagnants. Des panneaux vous informent dans chaque aire, des heures d’ouverture (7h-22h), de la règlementation applicable à chacune, des tranches d’âge et du numéro de téléphone des services Techniques de la ville.

Les plus grands, eux, profitent des city stades où ils peuvent pratiquer librement des sports de ballons. Trois types de contrôle sont effectués chaque année : de routine (tous les 15 jours), fonctionnel (1 fois tous les 6 mois), annuel par un bureau d’études indépendant. A la mairie, 6 agents spécialisés s’occupent de la maintenance des jeux et de l’entretien du mobilier urbain (bancs, clôtures, portails…).

A la découverte des parcs et jardins publics

Massy possède un important patrimoine d’espaces verts aménagés répartis sur toute la ville.

Le parc de Villaine offre de grandes pelouses, un terrain de sport, un city stade et des jeux. Il est prolongé par la coulée verte, longue de 15 km environ, aménagée de pistes cyclables et de chemins piétonniers pouvant vous emmener jusqu’à Paris.

Dans le quartier de l’Opéra, le parc de la Corneille dispose d’un bel espace naturel de détente et de loisirs. Dans le cadre du projet R, un labyrinthe végétal de fleurs champêtres y a été réalisé par l’artiste l’Atlas.

Le parc Descartes, à l’Est de Massy, offre des aires de jeux, un city stade et de grandes pelouses pour se détendre ou pique-niquer.

Le parc Ampère, inauguré au printemps dernier, vous accueille au cœur d’Atlantis avec son city-stade et son aire de jeux.

Dans le centre ville, promenez vous le long du lac du parc de la Tuilerie, situé à côté du centre commercial Cora.

Enfin, véritable poumon vert de Massy, le parc Georges Brassens s’étend sur 25 hectares. Une de ses aires de jeux est entièrement accessible aux enfants à mobilité réduite, son grand plan d’eau abrite de nombreuses espèces animales. Les pelouses y sont vastes et au détour d’un des nombreux chemins de promenade, vous pourrez trouver une piste de BMX, un terrain de sport, un practice de golf et même un jardin mellifère comptant 10 ruches, composé de plantes et arbres (poirier, evodia dit arbre à miel) choisis pour leurs fleurs qui produisent beaucoup de nectar pour les abeilles. En accès libre, ce parc permet donc aux habitants de venir se balader, faire du sport ou se prélasser entre amis ou en famille. Tout au long de l’année, il accueille également un grand nombre de manifestations comme le Festival international du Cirque, la braderie-brocante du Comité des Fêtes,…