21 Août 2017
Cherche babysitter sortie d'école 2 à 3 fois par semaine pour 2 enfants

massy centre ville

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un(e) baby sitter pour l'année scolaire pour venir chercher nos 2 enfants (7 et 10 ans) à la sortie de l'école et les déposer à leurs activités ; avec accompagnement aux devoirs ; 2 à 3 fois par semaine (mardi / mercredi / vendredi)
Et pourquoi pas quelques soirées et parfois pendant les vacances scolaires.

Merci de me contacter si vous êtes disponibles et intéressés : djulie13@gmail.com

Julienne

20 Août 2017
Soutien scolaire, Garde d'enfant(s)_n°2

Personne de confiance, institutrice par le passé en école maternelle et élémentaire (Education Nationale) propose soutien scolaire du CP au CM2, aide aux devoirs, aide à l’organisation du travail.

Garde d'enfant(s) avec activités d'éveil, sorties d’école possibles.

Pédagogie active, créative et personnalisée.

Disponible 2 fois par semaine, jours et horaires à convenir.

De préférence sur Massy-Est ou Antony Sud et Centre.

Tél: 06 75 23 51 86 valerie.soussi@sfr.fr

Appel à projets

Ma ville

Appel à projets

Appel à projets pour Les Ateliers Périscolaires du Vendredi pour l'année scolaire 2017-2018

Suite à la réforme de 2013 relative à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires en primaire, la ville de Massy a changé son organisation du temps scolaire en septembre 2014. Cette réforme répartit les 24 heures hebdomadaires d’enseignement sur 9 demi-journées au lieu de 8 précédemment.

A ce titre, les journées de classe sont plus courtes, et les enfants ont classe le mercredi matin. Le temps libéré est pris en charge par les centres de loisirs qui proposent aux enfants, après l’école, des ateliers mis en oeuvre soit par des animateurs, soit par des intervenants extérieurs. Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre du Projet Educatif Du Territoire (PEDT) la ville.

Sur Massy, les ateliers périscolaires sont proposés uniquement aux enfants d’âge élémentaire, dans les locaux scolaires ou périscolaires :

• après l’école le vendredi de 15h à 17h,
  • les mardis, jeudis et vendredis midi de 11h30 à 13h30.

Qui peut répondre :

• Les associations locales à but non lucratif (Massy ou agglomération),
  • Les artistes déclarés (N° siret ou Maison des Artistes),
  • Les auto-entrepreneurs,
  • Les organismes de droit public,
  • Les S.A.S.U

Où adresser votre projet :

• Par courrier à Direction Education, 1 avenue du Général de Gaulle 91300 Massy. Ou par mail à Sophie Colin – s.colin@mairie-massy.fr – 01.60.13.73.13

Date limite du dépôt de dossier :

• Lundi 26 juin 2017

Date de commencement / de fin des ateliers :

• Mardi 19 septembre 2017/Mardi 26 juin 2018,