20 Octobre 2017
Cours de mathématiques lycée

prof agrégée lycée d'orsay

Bonjour,

je suis prof de mathématiques au lycée d'orsay et propose des cours particuliers  de math aux lycéens.

Je donne des cours depuis 10 ans avec plaisir et toujours de bons résultats...

Tarif : 50 euros pour 1,5 heure si l'élève se déplace chez moi (massy centre), 50 euros de l'heure si je me déplace.

Je suis joignable par mail : mathbertaux@gmail.com ou par téléphone : 06 78 18 67 05

marie claire

19 Octobre 2017
Garde sortie de crèche

Recherche une personne pour la sortie de crèche de notre fille du lundi au jeudi de 18h à 20h

Bonjour,

Nous recherchons une personne sérieuse ayant de l'expérience avec les enfants de moins de 3 ans pour récupérer notre fille à la crèche à 18h et la garder à notre domicile jusqu'à notre retour à 20h du lundi au jeudi.

Véhicule et permis B obligatoire pour faire le trajet de la crèche à notre domicile. Nous habitons le quartier Atlantis.

Contactez nous au 06.26.65.00.51

Appel à projets

Ma ville

Appel à projets

Appel à projets pour Les Ateliers Périscolaires du Vendredi pour l'année scolaire 2017-2018

Suite à la réforme de 2013 relative à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires en primaire, la ville de Massy a changé son organisation du temps scolaire en septembre 2014. Cette réforme répartit les 24 heures hebdomadaires d’enseignement sur 9 demi-journées au lieu de 8 précédemment.

A ce titre, les journées de classe sont plus courtes, et les enfants ont classe le mercredi matin. Le temps libéré est pris en charge par les centres de loisirs qui proposent aux enfants, après l’école, des ateliers mis en oeuvre soit par des animateurs, soit par des intervenants extérieurs. Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre du Projet Educatif Du Territoire (PEDT) la ville.

Sur Massy, les ateliers périscolaires sont proposés uniquement aux enfants d’âge élémentaire, dans les locaux scolaires ou périscolaires :

• après l’école le vendredi de 15h à 17h,
  • les mardis, jeudis et vendredis midi de 11h30 à 13h30.

Qui peut répondre :

• Les associations locales à but non lucratif (Massy ou agglomération),
  • Les artistes déclarés (N° siret ou Maison des Artistes),
  • Les auto-entrepreneurs,
  • Les organismes de droit public,
  • Les S.A.S.U

Où adresser votre projet :

• Par courrier à Direction Education, 1 avenue du Général de Gaulle 91300 Massy. Ou par mail à Sophie Colin – s.colin@mairie-massy.fr – 01.60.13.73.13

Date limite du dépôt de dossier :

• Lundi 26 juin 2017

Date de commencement / de fin des ateliers :

• Mardi 19 septembre 2017/Mardi 26 juin 2018,