25 Septembre 2017
assistante maternelle agrée

Je suis Madame Léontine DIEME assistante maternelle agrée depuis 2009.

j'ai une expérience de 9 ans dans la garde d'enfants.

j'accueille les enfants, prépare et aide à la prise de repas, participe à l'éveil pédagogique des enfants, surveille l'état de santé, je veille aux régles d'hygiène et de sécurité, et  je gére la retaion avec les parents.

je suis domicilée au 7 rue Victor BASCH à Massy

Tél: 07-61-15-99-91

mail:tleaontine78@gmail.com

25 Septembre 2017
ASSISTANTE MATERNELLE

1 place de libre

bonjour,je suis assistante maternelle agréee depuis 17 ans pour 4 enfants je recherche enfant bébé 1 place

est disponible de suite pour un contrat temps complet ou partiel.me contacter pour tous renseignements complémentaire.té 06.99.23.01.47

#OUIJEVOTE

Ma ville

#OUIJEVOTE

Les dates des élections législatives de 2017 ont été fixées à l'issue du Conseil des ministres du 4 mai 2016. Le 1er tour des législatives aura lieu le dimanche 11 juin 2017. Le second tour aura lieu le dimanche 18 juin.

Si vous ne pouvez pas vous rendre, les jours de scrutin dans votre bureau de vote, vous pouvez néanmoins voter ! comment ? Par procuration !

Qu’est-ce que le vote par procuration ? Voter par procuration signifie confier à un autre électeur le soin de voter pour soi.

Qui demande la procuration ?
Le mandant, c’est-à-dire celui qui donne procuration à une autre personne. Plusieurs motifs peuvent justifier cette demande: obligations professionnelles, vacances, maladie, handicap, assistance à un malade, résidence dans une autre commune,détention. Le mandant informe le mandataire de la procuration qu’il lui a confiée.

Qui vote ?
Le mandataire, c’est-à-dire celui qui a reçu procuration du mandant. Le mandataire doit remplir deux conditions : jouir de ses droits électoraux et être inscrit dans la même commune que le mandant. Il n’est en revanche pas nécessaire qu’il soit inscrit dans le même bureau de vote que le mandant. Il peut
 recevoir deux procurations au maximum, dont une seule établie en France. Le mandataire vient voter avec son titre d’identité au bureau de vote du mandant.

Comment établir une procuration ? C’est le mandant qui la demande. Le mandataire n’a pas besoin d’être présent. La procuration peut concerner soit le premier tour, soit le second tour, soit les deux tours d’une élection, soit toutes les élections pendant un délai maximal d’un an.

Où ?
Au tribunal d’instance du domicile ou lieu de travail du demandeur, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie (à l’ambassade ou au  consulat à l’étranger).

Quand ?
Le plus tôt possible, à tout moment de l’année. En tout état de cause, la procuration doit parvenir à la commune où le mandant est inscrit sur les listes électorales le plus tôt possible. Compte tenu des délais d’acheminement et de traitement de la procuration, il ne faut pas attendre le dernier moment !

• Un titre d’identité.
  • Un formulaire de procuration, soit fourni au guichet de l’autorité habilitée et rempli sur place, soit, pour gagner du temps, rempli en ligne sur www.service-public.fr et imprimé sur deux feuilles. Ce formulaire est composé de trois parties, l’une indiquant l’identité complète du mandant et du mandataire (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance), une déclaration sur l’honneur indiquant le type d’empêchement et un récépissé délivré au mandant. Attention, l’utilisation du formulaire en ligne nécessite de se  présenter au guichet de l’autorité habilitée. Le mandataire ne reçoit pas de courrier signifiant la procuration. Le mandant doit l’en informer.

Est-ce que le mandant peut voter, malgré la demande de procuration ?

• Avant le jour du vote : le mandant peut résilier à tout moment sa procuration (même démarche que pour l’établissement de la procuration).
  • Le jour du vote : en l’absence de résiliation, le mandant peut quand même voter si le mandataire n’a pas encore voté.

Est-ce que la procuration est payante ?
Non, une procuration est établie sans frais.

Télécharger le formulaire de vote par procuration:

Cas particulier

Les personnes ne pouvant se déplacer peuvent solliciter par écrit auprès d’une autorité habilitée (police ou gendarmerie la plus proche) la venue à domicile d’un officier de police judiciaire, en joignant à cette demande un certificat médical.