En 1 clic

Entre Massicois

20 Septembre 2017
Assistante maternelle

Assistante maternelle

1 place de libre des fin septembre pour un enfant de plus de 7 mois sur 4 jours

Bonjour je suis assistante maternelle sur le quartier Atlantis.Je m occupe d un enfant de 20 mois et un autre de 6 mois.Je recherche un autre enfant sur 4 jours maximun. Je suis auxiliaire de puericulture avec une experience en creche de 14 ans et depuis plus de 1 an j ai eu mon agrement pour 2 enfants.La je viens d obtenir un accord pour un 3ieme enfant. J ai un grand appartement au rdc pres de la gare de massy rerb j ai aussi des animaux de compagnie tous vaccines.Je propose diverses activitees patisseries pate a modeler peinture jeux libre etc...Nous allons regulierement a la ludotheque et mediatheque. Si vous etes interesses par mon annonce vous pouvez me contacter au 0666348990.Cordialelement.Mme Carpentier

Contacter
  • Atlantis
19 Septembre 2017
Recherche assistante maternelle

Recherche assistante maternelle

Garde d'un enfant de 2 ans mercredi et vendredi à partir du 04 octobre

Bonjour,

Je recherche une assistante maternelle, proche rue de Rome, pour garder un petit garçon de 2 ans , 2 jours par semaine (mercredi de 11h30 à 16h30 et vendredi de 9h30 à 14h30) à partir du 04 octobre. Si intéressé vous pouvez me contacter par tél au 06 26 26 41 76 ou par mail jocelinchauvicourt@hotmail.com

Bien à vous

Jocelin

 

 

Contacter
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts

Twitter1232 Followers

Massy à tout âge   ( Enfance )

Assurance scolaire/santé

Version du site malvoyant
Enfance

Assurance scolaire/santé

Pour garantir les dommages causés ou subis par votre enfant, il est nécessaire de souscrire une assurance dite “responsabilité civile et individuelle d’accident”. Cette assurance, recommandée seulement pour les heures de classe, est obligatoire pour les autres activités : sorties et voyages scolaires, visites de musée, classes environnement, garderies, études dirigées et restauration scolaire.

Le projet d'accueil individualisé (PAI)

Le Projet d’Accueil Individualisé est un protocole écrit qui permet de faciliter le suivi médical de l’enfant atteint de troubles de la santé, de troubles évoluant sur de longues périodes, d’allergies ou d’intolérance alimentaire (exemple : asthme, diabète, épilepsie, mucoviscidose…).

La demande du PAI se fait auprès du directeur de l’école dans laquelle votre enfant est scolarisé.

Le document est rédigé en collaboration avec le responsable de l’établissement, le médecin de l’Education Nationale et le responsable de l’accueil de loisirs. L’annexe, réservée aux accueils de loisirs et temps inter-cantine, est transmise en mairie. Vous serez ensuite invité(e) à établir cette dernière partie du PAI avec l’équipe d’animation référente.

A chaque période de vacances, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’accueil de loisirs pour une mise à jour avec l’équipe remplaçante. Chaque famille doit fournir les médicaments et l’ordonnance nécessaires à l’équipe scolaire et périscolaire pour la mise en oeuvre du PAI.

Pour les PAI alimentaires, les familles doivent fournir les couverts.

Nous invitons les parents à solliciter les médecins pour une prescription facilitant l’accueil de l’enfant en collectivité (ex : médication en une prise, …).

La maladie bénigne
  • Si la maladie est déclarée avant l’arrivée de l’enfant à l’accueil de loisirs : l’enfant est accepté si, avec l’ordonnance, est joint un certificat de non-contagion. Toutefois, nous vous conseillons fortement de trouver une solution de garde alternative permettant à votre enfant de bénéficier d’un repos adapté. 
  • Si la maladie de l’enfant se déclare après son arrivée à l’accueil de loisirs : le directeur appelle les parents qui devront venir chercher l’enfant. 

Si le directeur juge l’état de santé de l’enfant inquiétant, il n’hésitera pas à faire appel au SAMU, ne serait-ce que pour avis.

L'accident

En cas d'accident, l'enfant est assuré par la commune. Une feuille de déclaration sera complétée conjointement par le directeur de l'accueil et le tuteur légal. Selon la gravité, l'enfant peut être transporté à l’hôpital par un service d’urgence. Dans la mesure du possible, un animateur est présent jusqu'à l'arrivée d'un des parents

RAPPEL : Le SAMU peut envoyer une ambulance privée, les frais engagés sont à la charge de la famille.

Vol et perte

En cas de vol, perte ou dégradation d’un objet personnel de l’enfant, la commune n’est pas tenue pour responsable. Les accueils de loisirs stockent pendant 3 mois les affaires personnelles retrouvées dans leurs locaux, puis les offrent à une association caritative.

Assurance

Pour garantir les dommages causés ou subis par votre enfant, il est nécessaire de souscrire une responsabilité civile et individuelle d’accidents.