En 1 clic

Entre Massicois

21 Août 2017
Cherche babysitter sortie d'école 2 à 3 fois par semaine pour 2 enfants

Cherche babysitter sortie d'école 2 à 3 fois par semaine pour 2 enfants

massy centre ville

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un(e) baby sitter pour l'année scolaire pour venir chercher nos 2 enfants (7 et 10 ans) à la sortie de l'école et les déposer à leurs activités ; avec accompagnement aux devoirs ; 2 à 3 fois par semaine (mardi / mercredi / vendredi)
Et pourquoi pas quelques soirées et parfois pendant les vacances scolaires.

Merci de me contacter si vous êtes disponibles et intéressés : djulie13@gmail.com

Julienne

Contacter
  • Centre-ville
20 Août 2017
Soutien scolaire, Garde d'enfant(s)_n°2

Soutien scolaire, Garde d'enfant(s)_n°2

Personne de confiance, institutrice par le passé en école maternelle et élémentaire (Education Nationale) propose

Personne de confiance, institutrice par le passé en école maternelle et élémentaire (Education Nationale) propose soutien scolaire du CP au CM2, aide aux devoirs, aide à l’organisation du travail. 

Garde d'enfant(s) avec activités d'éveil, sorties d’école possibles.

Pédagogie active, créative et personnalisée.

Disponible 2 fois par semaine, jours et horaires à convenir.

De préférence sur Massy-Est ou Antony Sud et Centre.

Tél: 06 75 23 51 86 valerie.soussi@sfr.fr

Contacter
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Hors Massy

Twitter1175 Followers

Mon quotidien   ( Ma ville )

Ce que dit la loi

Version du site malvoyant
Ma ville

Ce que dit la loi

La loi pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005 apporte des évolutions pour répondre aux attentes des personnes handicapées. 

Définition

« Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

Droit à compensation

La prestation de compensation du handicap (PCH) couvre les besoins en aide humaine, technique ou animalière, aménagement du logement ou du véhicule, en fonction du projet de vie formulé par la personne handicapée. La PCH n’est pas soumise à condition de ressources. 

Scolarité
Tout enfant porteur de handicap a le droit d’être inscrit en milieu ordinaire, dans l’école la plus proche de son domicile. 
  • Pour les familles d’enfants handicapés souvent confrontées aux problèmes de la scolarisation, pour les enseignants qui interviennent auprès de ces enfants et adolescents, la cellule d’écoute Handiscol’ : 0 810 55 55 00 (prix d’un appel local).
Emploi

La loi handicap réaffirme l’obligation d’emploi d’au moins 6 % de travailleurs handicapés pour les entreprises de plus de 20 salariés, renforce les sanctions, crée des incitations et les étend aux employeurs publics. La loi développe le principe de non-discrimination et donne la priorité au travail ordinaire. 

Les contributions versées à l’AGEFIPH (association nationale pour la gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées), par les entreprises qui n’ont pas atteint leurs obligations, sont redistribuées sous forme d’aides et de subventions pour permettre les actions favorisant l’embauche et le maintien dans l'emploi. 

  • Plus d’informations sur www.ile-de-france.drjscs.gouv.fr
  • Réponses directes et personnalisées à toutes vos questions concernant l’emploi, que vous soyez travailleur handicapé ou employeur au numéro Indigo Info Emploi (0,12 €TTC/mn) : 0 821 347 347 
  • Pour (re)trouver un emploi ou pour recruter, connaître les offres et les demandes d’emploi, le site de Pôle Emploi 
  • Pour obtenir des informations précises et détaillées sur les dispositifs emploi, formation et handicap, consulter : www.handipole.org.
Accessibilité

Une commission communale (ou intercommunale) d’accessibilité, constituée dans toutes les collectivités de plus de 5 000 habitants, permet d’associer les personnes handicapées à la mise en œuvre de l’accessibilité des bâtiments et des transports. 

  • Pour plus d’informations : 01 40 81 21 22 

www.developpement-durable.gouv.fr 
www.culture-handicap.org