En 1 clic

Entre Massicois

20 Septembre 2017
Assistante maternelle

Assistante maternelle

1 place de libre des fin septembre pour un enfant de plus de 7 mois sur 4 jours

Bonjour je suis assistante maternelle sur le quartier Atlantis.Je m occupe d un enfant de 20 mois et un autre de 6 mois.Je recherche un autre enfant sur 4 jours maximun. Je suis auxiliaire de puericulture avec une experience en creche de 14 ans et depuis plus de 1 an j ai eu mon agrement pour 2 enfants.La je viens d obtenir un accord pour un 3ieme enfant. J ai un grand appartement au rdc pres de la gare de massy rerb j ai aussi des animaux de compagnie tous vaccines.Je propose diverses activitees patisseries pate a modeler peinture jeux libre etc...Nous allons regulierement a la ludotheque et mediatheque. Si vous etes interesses par mon annonce vous pouvez me contacter au 0666348990.Cordialelement.Mme Carpentier

Contacter
  • Atlantis
19 Septembre 2017
Recherche assistante maternelle

Recherche assistante maternelle

Garde d'un enfant de 2 ans mercredi et vendredi à partir du 04 octobre

Bonjour,

Je recherche une assistante maternelle, proche rue de Rome, pour garder un petit garçon de 2 ans , 2 jours par semaine (mercredi de 11h30 à 16h30 et vendredi de 9h30 à 14h30) à partir du 04 octobre. Si intéressé vous pouvez me contacter par tél au 06 26 26 41 76 ou par mail jocelinchauvicourt@hotmail.com

Bien à vous

Jocelin

 

 

Contacter
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts

Twitter1232 Followers

Cadre de vie

Déploiement de la fibre optique

Version du site malvoyant
Cadre de vie

Déploiement de la fibre optique

Trois opérateurs sont actifs sur la ville : 

Free Infrastructure

Free Infrastructure a déployé son réseau sur une grande partie de la ville. Certains immeubles ont pu être reliés en 2011 et 2012 mais l’opérateur a maintenant arrêté le raccordement de nouveaux immeubles. En revanche, les raccordements ont repris depuis la mi-2014 sur les maisons individuelles. En 2014, Orange a signé un accord avec Free Infrastructure lui permettant de commercialiser ses abonnements à la fibre sur ce réseau pour tous les logements collectifs. Tous les logements collectifs raccordés au réseau Free Infrastructure peuvent donc maintenant également souscrire leur abonnement chez Orange. En ce qui concerne les maisons individuelles : un autre accord est en cours de finalisation, qui permettra le même résultat.

Numericable

Numericable a modernisé une partie de son ancien réseau servant à la diffusion de la télévision par le câble pour y commercialiser des abonnements très haut débit. Ce réseau n’est déployé que dans les habitations collectives, dans tous les quartiers de Massy. SFR ayant été racheté par Numéricable, les abonnements SFR sont maintenant également disponibles sur ce réseau.

Orange

Orange a commencé le déploiement de son propre réseau, destiné à couvrir à terme 100% des logements et des entreprises de la ville. Trois périmètres de déploiement ont été définis (voir graphique)

  • Zone orange : les travaux sur la voie publique ont été réalisés en 2014. Les travaux à l’intérieur des parties communes des immeubles ont également commencé en 2014 pour les copropriétés qui ont signé la convention de fibrage intérieur. Les raccordements des logements ont commencé fin 2014 et se poursuivent au fur et à mesure du fibrage des immeubles.
  • Zone jaune : les travaux sur la voie publique seront réalisés d’ici Mars 2016. Les travaux à l’intérieur des parties communes commenceront début 2016 pour les immeubles ayant signé la convention de fibrage intérieur. Les premiers raccordements sont attendus pour septembre 2016.
  • Reste de la ville : Les travaux sur la voie publique sont prévus pour la mi-2016, les travaux à l’intérieur des parties communes fin 2016 et les premiers raccordements pour début 2017.

 

SFR a signé un accord national avec Orange pour vendre ses abonnements sur ce réseau. Tous les logements raccordés sur le réseau d’Orange pourront donc également souscrire à terme leur abonnement chez SFR, cet accord n'a toutefois pas encore été mis en oeuvre sur Massy.

Ce que vous pouvez faire

Pour les maisons individuelles : faites régulièrement un test d’éligibilité sur le site de Free (http://www.free.fr) ou, si vous êtes dans le périmètre couvert par le réseau d’Orange chez Orange (www.orange.fr), ou contactez le service commercial de chacun de ces opérateurs.

Pour les logements collectifs : faites un test d’éligibilité sur le site de Free, d’Orange et de Numericable (http://offres.numericable.fr). Si la réponse est négative et si vous êtes dans le périmètre couvert par le réseau d’Orange, contactez votre copropriété ou syndic pour savoir si la convention de fibrage avec Orange a été signée. Si ce n’est pas le cas,  il faut impérativement que le syndic entame ces démarches. Si c’est le cas, votre syndic pourra alors vous indiquer le planning prévisionnel des travaux.

Auprès de quel opérateur pourrez-vous souscrire votre abonnement ?

Chaque occupant est libre de souscrire son abonnement auprès de l’opérateur de son choix, parmi les opérateurs commerciaux qui se seront raccordés au réseau de l’opérateur qui raccorde son logement. Ainsi, si votre logement est raccordé sur le réseau de Free Infrastructure, vous pouvez souscrire votre abonnement chez Free aussi bien que chez Orange car Orange s’est raccordé au réseau de Free. Pour le moment et à notre connaissance, il s’agit du seul accord de mutualisation effectif sur la ville. D’autres accord ont été signés mais n’ont pas encore été mis en œuvre par les opérateurs qui sont seuls décideurs en la matière.