23 Juin 2017
Baby-sitter

Babysitting soirée et week-end / chez vous ou à mon domicile

Bonjour

personne avec beaucoup d'expérience propose de garder vos enfants en soirée, la nuit et week-end chez vous ou à mon domicile

si besoin n'hésitez pas à me contacter au 09 52 29 05 95

cordialements

23 Juin 2017
Baby-sitting mois de juillet et août 2017

Disponible baby-sitting juillet/août 2017

Bonjour, cette année je ne pars pas en vacances alors je suis disponible tout les jours pour garder vos enfants la journée et en soirée si besoin pendant les mois de juillet et août 2017 ,je m'entend très bien avec les enfants, si vous êtes intéresser merci de me contacter au 06 59 50 23 66 ou par mail à l'adresse suivante : dianematingu@gmail.com

Massy à tout âge   ( Enfance )

Enfance (3-11 ans)

Enfance

Enfance (3-11 ans)

Vous souhaitez obtenir des informations concernant la scolarité de votre enfant ? Le choix, la gestion et l’organisation de ses activités en dehors de l’école (activités périscolaires, vacances et loisirs) ? Vous êtes sur la bonne page !

Avoir 3-11 ans à Massy, Guide d'une année scolaire

Inscriptions scolaires

Une inscription scolaire est à faire jusqu’au 30 avril précédant la rentrée scolaire. Cette démarche est à effectuer sans rendez-vous à l’Espace Accueil Service de la Mairie de Massy dès les 2 ans de l'enfant. N'oubliez pas que toute entrée au CP nécessite une nouvelle inscription.

Les accueils de loisirs

Les enfants massicois peuvent fréquenter les accueils de loisirs maternels ou élémentaires de la ville les mercredis scolaires, avant et après l’école.

Conseil Municipal des Enfants

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) va reprendre ses activités. Les nouvelles élections se dérouleront en octobre 2016.

Assurance scolaire/santé

Pour garantir les dommages causés ou subis par votre enfant, il est nécessaire de souscrire une assurance dite “responsabilité civile et individuelle d’accident”. Cette assurance, recommandée seulement pour les heures de classe, est obligatoire pour les autres activités : sorties et voyages scolaires, visites de musée, classes environnement, garderies, études dirigées et restauration scolaire.

Massy-Tarifs

Pour accéder au simulateur de tarifs, deux informations vous seront nécessaires : Votre revenu fiscal de référence et votre nombre de parts tels qu’ils figurent sur votre dernier avis d’imposition.

Si votre foyer est soumis à plusieurs avis d’imposition séparés, il vous faut faire le total des revenus et des nombres de parts indiqués sur chacun d’eux.

Veuillez saisir les informations suivantes :