24 Avril 2017

20 Avril 2017
Assistante Maternelle agréée

2 places disponibles dès Aout ou Septembre 2017

Je disposerais de 2 places pour un bébé ou enfant de plus de 18 mois . Non fumeuse, 22 ans d,expérience professionnelle dont 5 en crèche familiale, je propose différentes activités d'éveil, de motricité libre et sorties. J'ai par ailleurs suivies de nombreuses formations sur la nutrition, l’éveil et la motricité des jeunes enfants . je suis agréée pour 3 enfants et recherche des temps plein sur 5 jours par semaine idéalement de 8h30 à 18h .

Massy à tout âge   ( Enfance )

Enfance (3-11 ans)

Enfance

Enfance (3-11 ans)

Vous souhaitez obtenir des informations concernant la scolarité de votre enfant ? Le choix, la gestion et l’organisation de ses activités en dehors de l’école (activités périscolaires, vacances et loisirs) ? Vous êtes sur la bonne page !

Avoir 3-11 ans à Massy, Guide d'une année scolaire

Inscriptions scolaires

Une inscription scolaire est à faire jusqu’au 30 avril précédant la rentrée scolaire. Cette démarche est à effectuer sans rendez-vous à l’Espace Accueil Service de la Mairie de Massy dès les 2 ans de l'enfant. N'oubliez pas que toute entrée au CP nécessite une nouvelle inscription.

Les accueils de loisirs

Les enfants massicois peuvent fréquenter les accueils de loisirs maternels ou élémentaires de la ville les mercredis scolaires, avant et après l’école.

Dates des vacances

Voici les dates des prochaines vacances scolaires pour la zone C, dont Massy dépend. Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.

Conseil Municipal des Enfants

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) va reprendre ses activités. Les nouvelles élections se dérouleront en octobre 2016.

Assurance scolaire/santé

Pour garantir les dommages causés ou subis par votre enfant, il est nécessaire de souscrire une assurance dite “responsabilité civile et individuelle d’accident”. Cette assurance, recommandée seulement pour les heures de classe, est obligatoire pour les autres activités : sorties et voyages scolaires, visites de musée, classes environnement, garderies, études dirigées et restauration scolaire.

Massy-Tarifs

Pour accéder au simulateur de tarifs, deux informations vous seront nécessaires : Votre revenu fiscal de référence et votre nombre de parts tels qu’ils figurent sur votre dernier avis d’imposition.

Si votre foyer est soumis à plusieurs avis d’imposition séparés, il vous faut faire le total des revenus et des nombres de parts indiqués sur chacun d’eux.

Veuillez saisir les informations suivantes :