En 1 clic

Entre Massicois

8 Février 2017
assistante maternelle agréée

assistante maternelle agréée

Assistante maternelle agréée

Assistante maternelle agréée (pour 2 enfants de 0 à 3 ans) douce et attentive, il me reste 2 place pour accueillir vos enfants mon domicile.
Non fumeuse et maman de trois enfants j'habite un appartement spacieux et sécurisée 
Je propose diverses activités d'éveil adaptées aux besoins et âges de chaque enfant ainsi que des promenades, des ateliers, etc

Je prendrai soin de vos enfants avec toute la tendresse et l écoute qu'il leur faut.
Mon expérience de maman, le dynamisme, la disponibilité et l'écoute. J'accorde également une importance particulière au respect du rythme de l'enfant, son bien-être et veiller à ce qu il évolue dans un environnement sain et sécurisé.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou éventuellement pour un premier rendez-vous  ( Tel : 0605825672 )

Contacter
  • Villaine, Bièvre-Poterne
7 Février 2017
Garde d'enfants baby sitting !

Garde d'enfants baby sitting !

Massicoise vous propose de garder vos enfants

Bonjour,

Je suis jeune massicoise de 19 ans à la recherche d'un emploi..

En attendant  je vous propose de garder votre enfant à domicile pendant votre absence. J'ai le BAFA, j'ai de l'experience dans la garde d'enfants et dans l'animation. Je peux aller les chercher à l'école, donner le gouter, je peux les aider dans les devoirs et également pour faire la toilette!  Je suis disponible dès aujourd'hui

Merci

Contact ; 06.63.43.30.01

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy

Twitter904 Followers

Mon quotidien   ( Ma ville )

Etat civil

Version du site malvoyant
Ma ville

Etat civil

En mairie principale, au niveau de l'Espace Accueil Services, le bureau Etat civil vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, et le samedi de 9h à 12h.

L’unité Etat civil est fermée au public le jeudi après midi.

Certificat d'hérédité

Le certificat d’hérédité n’est plus délivré en Mairie.En cas de succession inférieure à 5000 euros, il est possible de prouver sa qualité d’héritier par une attestation signée de l’ensemble des héritiers. Cette attestation a vocation à remplacer le certificat d’hérédité jusqu’ici délivré par certaines mairies. Au-delà de 5000 euros, il est nécessaire de faire appel à un notaire afin d’établir un acte de notoriété.

Déclaration de naissance

Elle doit être effectuée dans les trois jours qui suivent la naissance dans la mairie du lieu d’accouchement.

Déclaration de reconnaissance

La démarche de reconnaître un enfant permet d’établir la filiation envers celui-ci. Elle peut se faire dans toutes les mairies, avant ou après la naissance de l’enfant.

Déclaration de décès

La déclaration d’un décès doit se faire dans les 24h après la constatation du décès. La famille est invitée à contacter une maison de pompes funèbres qui se chargera des formalités auprès du service état civil.

Mariage

Dans le cadre de votre projet de mariage, il est indispensable de constituer, au préalable, un dossier. Le dossier, ainsi que les pièces à fournir peuvent être retirés, sans rendez-vous, auprès de l’unité Etat Civil. Le dépôt du dossier, quant à lui, a lieu uniquement sur rendez-vous en présence des deux futurs époux , entre 6 mois et 6 semaines avant la date du mariage. La date du mariage est fixée en accord avec l’unité Etat Civil au moment du dépôt du dossier complet.

Livret de famille

Le livret de famille est un recueil d’actes. Il est délivré à l’occasion d’un mariage ou de la naissance d’un premier enfant. En cas de vol, perte, séparation ou de divorce, un duplicata peut être demandé à la mairie du lieu de domicile.

Baptême civil ou républicain

Le baptême civil, ou baptême républicain permet aux parents d’organiser une réception solennelle afin de désigner pour leur(s) enfant(s) âgé(s) de moins de 13 ans un ou plusieurs parrains ou marraines. 

La date de la cérémonie est fixée en accord avec le service état civil suite à la remise d’un dossier.

Bâtiments

Mairie de Massy

Du lundi au vendredi :
8h30-12h et 13h30-18h
Le samedi : 
9h-12h
Fermée les dimanches et les jours fériés

1 Avenue du Général de Gaulle
91305 CEDEX Massy
01 60 13 3000