En 1 clic

Entre Massicois

22 Mai 2017
Place disponible à partir de septembre

Place disponible à partir de septembre

Place disponible quartier vilmorin

Bonjour assistante maternelle agrée j habite quartier vilmorin en face de la gare RER C je une place que c'est libert Pour septembre je fais partie d une association d assistante maternelle où on fait plein d activité avec les enfants veuillez me contacter au 0769956610 merci 

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
22 Mai 2017
Places disponibles

Places disponibles

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée, et recherche pour le mois de septembre 2017 deux petits boutchoux à accueillir à mon domicile.

Les contrats à temps partiel ainsi que les contrats scolaires sont les bienvenus.

Je suis non fumeuse et n'ai pas d'animaux.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseigement au 06.80.16.53.15.

A bientôt

Nathalie

 

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville

Twitter1069 Followers

Ma ville

Expression libre

Version du site malvoyant
Ma ville

Expression libre

Afin de permettre l’expression des différentes sensibilités, les listes présentes au 1er tour des dernières élections municipales disposent d’un espace sur cette page. 

Groupe "Rassemblés pour Massy"

Police Municipale et Proximité, les deux indissociables !

Le 20 février dernier, notre Maire Vincent Delahaye, accompagné d’Henri Lecigne, Maire-Adjoint à la Sécurité, remettaient 9 médailles aux agents de la Police Municipale.
4 médailles de bronze pour Acte de Courage et de Dévouement, pour avoir sauvé un chauffeur poids-lourd dont le camion était tombé en contre-bas de l’autoroute A26 et qui commençait à s’embraser. 5 médailles de bronze de la Sécurité Intérieure, pour avoir maîtrisé un individu armé qui menaçait de se défenestrer et séquestrait sa compagne. Le Sénateur-Maire a rappelé, à cette occasion, l’importance pour Massy d’avoir une police de proximité réactive et à l’écoute de la population, assurant des missions de prévention et de respect de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que l’équipe municipale a souhaité mettre l’accent, en créant une Brigade Verte. Terminé les sacs de déchets déposés furtivement sur le trottoir ou les déchets canins non ramassés. 
La propreté de notre ville, c’est l’affaire de tous, ne l’oublions pas !

Les Food trucks dans les rues de Massy

Le Food truck ou Cuisine de rue est un concept qui nous vient des Etats-Unis et qui connait un grand succès : il y en a une vingtaine installés à Massy ! Chaque Food truck a sa spécialité : italienne, réunionnaise, africaine, asiatique, ou encore crêpes, poulets rôtis... Pour assurer aux clients un choix varié, chaque emplacement accueille alternativement plusieurs Food trucks sur le temps de déjeuner ou en soirée. Pour les trouver (lieux et jours), rendez-vous sur le site de la ville !
La ville de Massy souhaite, à travers sa politique de développement des commerces de proximité, encourager l'innovation et offrir une place pour cette nouvelle forme de restauration, tout en rendant service aux habitants et aux salariés qui peuvent se nourrir (et se régaler !) pour une somme raisonnable. C’est également la possibilité de donner leur chance à ceux qui veulent se lancer : ainsi, deux jeunes Massicois, ont créé leur Food truck et disposent d’emplacements sur la ville. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur entreprise.

Nicolas Samsoen, président du groupe « Rassemblés pour Massy »
Pierre Ollier, président de « Massy Pour Vous »
Dawari Horsfall, président de « Massy Plus Juste »

Groupe "Nouveau souffle pour Massy"

Soutien inconditionnel à la régression sociale…

Le sénateur-maire de Massy n'a pas loupé l'occasion du déplacement de F.Fillon en Essonne pour afficher son soutien inconditionnel au candidat de la droite à l’élection présidentielle et à son programme de régression sociale : suppression massive de postes de fonctionnaires, abaissement de l’âge de la majorité pénale à 16 ans, mise en danger de la sécurité sociale, suppression de l’ISF, soutien à la Manif pour tous, etc,… 
Ce projet de société est-il celui qu’il propose au Massicois ?

Confusion des genres à répétition !

La candidate déclarée de la droite aux législatives, F.Couasse, s’invite à toutes les manifestations pour les remises de récompenses : au collège, aux compétitions sportives, aux manifestations culturelles… 
Elle n’a pourtant aucun mandat électif sur la ville. Cependant, aux côtés du maire, dont elle est assistante parlementaire, elle fait comme si … Ce mélange des genres suscite une ambiguïté notable. 
Dans la même lignée, une Maire-adjointe qui est, par ailleurs, elle aussi une de ses assistantes parlementaires, adresse des invitations en tant qu’assistante du sénateur pour un débat politique avec sa boîte mail d’élue à la mairie !  Alors, adjointe ou assistante ? C’est toujours la confusion des genres. 
Qu’il s’agisse du candidat à la présidentielle avec l’affaire Pénélope Fillon ou des élus locaux de Massy, la droite a décidément du mal à définir les frontières entre engagement politique personnel et rôle d’assistante parlementaire. Il faut écouter nos concitoyens qui exigent clarté et éthique.

Hella KRIBI-ROMDHANE (PS), Serge MORONVALLE (EELV), Anne GENAULT (SE), Olivier ROVERC’H (PS)
Contact 01 69 81 97 24 / contact@nouveausoufflepourmassy.fr / www.nouveausoufflepourmassy.fr

Groupe "Massy, Place au peuple"

Ma question du mois à la majorité municipale : quelles sont les prises de décision afin de nous 
prémunir des effets polluants d'une trop grande concentration de construction urbaine ? 
Avons-nous assez d'espace vert ? Faut-il stopper les constructions, sinon sont-elles à énergie positive ? Est-il trop tard ? 
Non si la réaction est immédiate. Concentrons-nous déjà sur l'existant : chauffage urbain à rénover, envisager une autre source d'énergie face au tri sélectif des déchets réduisant les quantités à brûler. Faire pression sur les bailleurs sociaux afin qu'ils rénovent leurs immeubles et  ainsi réduire les déperditions énergétiques et de ce fait améliorer le bien être des locataires. Réduire la circulation par la gratuité des places de parking dans notre ville. Préserver nos espaces verts, favoriser les jardins potagers à partager.
Ainsi nous décidons de notre façon de vivre et de l'avenir de nos enfants.

Josiane Laurent-Prévost (06 21 43 68 76) et toute l’équipe « Massy, place au Peuple » - Courriel : massy.placeaupeuple@gmail.com
Site : www.massy-placeaupeuple.fr

Groupe "PCF - Front de gauche"

Le drame subit par Théo, a mis les projecteurs sur les humiliations vécues par les jeunes des quartiers populaires : contrôles au faciès, inégalités à l’embauche, stigmatisation médiatique... Nous partageons leur colère. Mais au-delà, ce sont tous les habitants de ces quartiers qui sont maltraités, accusés d’être des chômeurs professionnels, adeptes de la fraude sociale, gangrénés par la criminalité et l’intégrisme religieux... Certains Tartuffe, comme le maire de Massy, ont une réponse simple : détruire les logements HLM ! Les mêmes se satisfont du départ des services publics voire l’organisent eux-mêmes. Ils sont toujours du côté des entreprises qui licencient pour mieux engraisser la finance. Nos territoires ont besoin d’emplois et de formations, de culture, de services publics efficaces, de policiers respectueux des règles républicaines, de logements HLM de qualité... Bref, la France en commun, l’Humain d’abord ! 

Colette Jan : PCF/FDG-14 rue de Château - 91 300 Massy
massypcf.wordpress.com