En 1 clic

Entre Massicois

25 Septembre 2017
assistante maternelle agrée

assistante maternelle agrée

Je suis Madame Léontine DIEME assistante maternelle agrée depuis 2009.

j'ai une expérience de 9 ans dans la garde d'enfants.

j'accueille les enfants, prépare et aide à la prise de repas, participe à l'éveil pédagogique des enfants, surveille l'état de santé, je veille aux régles d'hygiène et de sécurité, et  je gére la retaion avec les parents.

je suis domicilée au 7 rue Victor BASCH à Massy 

Tél: 07-61-15-99-91

mail:tleaontine78@gmail.com

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy
25 Septembre 2017
ASSISTANTE MATERNELLE

ASSISTANTE MATERNELLE

1 place de libre

bonjour,je suis assistante maternelle agréee depuis 17 ans pour 4 enfants je recherche enfant bébé 1 place

est disponible de suite pour un contrat temps complet ou partiel.me contacter pour tous renseignements complémentaire.té 06.99.23.01.47

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis

Twitter1240 Followers

Ma ville

Expression libre

Version du site malvoyant
Ma ville

Expression libre

Afin de permettre l’expression des différentes sensibilités, les listes présentes au 1er tour des dernières élections municipales disposent d’un espace sur cette page. 

Groupe "Rassemblés pour Massy"

Rythmes scolaires, l’équipe municipale tient ses engagements !

Depuis le 28 juin, le nouveau décret sur les rythmes scolaires permet aux communes qui le souhaitent de revenir à la semaine d’école de quatre jours.

Le décret précédent avait obligé les communes à organiser l’emploi du temps des maternelles et des élémentaires sur 4 jours et demi. Pour la rentrée 2015, nous avions donc travaillé pour concilier les temps scolaires et les temps périscolaires dans un souci de bien-être et de respect du rythme de chacun. Sous la forme d’ateliers variés (sportifs, linguistiques, culturels..) nos enfants ont pu découvrir, re-découvrir, s’initier… En un mot « grandir » !

Mise en place pour 3 années, cette organisation restera sur cette base cette année encore afin que l’équipe municipale puisse échanger avec les acteurs concernés (équipes enseignantes, parents,…) et décider ensemble de ce que nous proposerons à nos enfants pour les prochaines années.

Rugby, un démarrage époustouflant !

Le RCME en Pro D2 nous laisse espérer de très beaux matchs pour cette année. On les savait costauds, on les savait motivés, on les connait conquérants … nous n’avons pas été déçus !Lors du match d’ouverture du championnat contre Carcassonne, Massy le jeune promu s’est non seulement imposé mais a infligé une sévère défaite à son adversaire (10-49). Souhaitons que cela ne soit qu’un début ! Quoi qu’il arrive, félicitations à notre équipe !

Fête des associations

Samedi 9 septembre, nous nous retrouverons tous pour la Fête des associations. Chacun peut y trouver ce qu’il cherche, des activités bien sûr, du sport, de la culture, mais aussi de l’engagement citoyen, du partage, des rencontres. Merci, merci, merci à toutes celles et tous ceux qui font vivre la vie associative à Massy. La qualité de vie dans notre commune leur doit tant !

Nicolas Samsoen, président du groupe « Rassemblés pour Massy »
Pierre Ollier, président de « Massy Pour Vous »
Dawari Horsfall, président de « Massy Plus Juste »

Groupe "Nouveau souffle pour Massy"

Rythmes scolaires : le temps de la réflexion

La mairie de Massy a décidé de ne pas céder aux manœuvres démagogiques du gouvernement et de prendre le temps de la réflexion avant de revenir sur l’organisation du temps scolaire. Nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision. Nous serons bien sûr force de proposition dans ce domaine et ne manquerons pas de rester vigilants pour que soient respectés les objectifs premiers de la réforme : le bien-être et la réussite de tous les enfants.

Rentrée : les élus NSPM à votre écoute

A l’heure où nous écrivons cette tribune, la rentrée scolaire n’a pas encore eu lieu. Nous savons déjà que certains problèmes se poseront, notamment avec le retard de l’ouverture de la maternelle Gambetta ou les sureffectifs dans les écoles d’Atlantis. Parents, enseignants, personnel éducatif… n’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, nous les ferons remonter lors de la prochaine commission Education.

Stationnement payant: ça continue!

Après les habitants de Massy-Opéra à la rentrée 2016, ce sont aujourd'hui les habitants d'Atlantis et de Vilmorin qui sont frappés par le stationnement payant mis en place par la municipalité, avec des tarifs exhorbitants. Dès le départ, nous nous sommes fermement opposés à cette décision et nous sommes mobilisés avec une pétition. Au dernier conseil municipal, nous avons demandé un bilan financier de l'opération afin de constater ce que rapporte cette mesure aux caisses de la ville. A suivre…

Pour plus d'informations, inscrivez-vous à notre newsletter sur nouveausoufflepourmassy.fr.

Hella KRIBI-ROMDHANE (PS), Serge MORONVALLE (EELV), Anne GENAULT (SE), Olivier ROVERC’H (PS)
Contact 01 69 81 97 24 / contact@nouveausoufflepourmassy.fr / www.nouveausoufflepourmassy.fr

Groupe "Massy, Place au peuple"

Une rentrée sous pression

A peine élu (avec 15 % de l’électorat) le président E. Macron et son gouvernement prennent les 1ères mesures contre la majorité des français en instituant un tour de vis supplémentaire d’austérité par la baisse des APL donc  l’augmentation des loyers, la précarisation des contrats de travail donc une paupérisation des salariés, afin de satisfaire le MEDEF et quelques nantis aux ordres de l’Europe des capitaux.

Les finances des communes sont aussi impactées par des mesures gouvernementales.

Ce sont des millions de personnes - étudiants, femmes seules, enfants, retraités, salariés et chômeurs - qui vont subir de plein fouet une nouvelle perte de pouvoir d’achat.

Quelle sera la politique budgétaire de nos élus à Massy de la majorité afin de privilégier le bien vivre de nos concitoyens ?

N’acceptons pas l’inacceptable, des rendez-vous sont déjà pris pour septembre !

Josiane Laurent-Prévost (06 21 43 68 76) et toute l’équipe « Massy, place au Peuple » - Courriel : massy.placeaupeuple@gmail.com
Site : www.massy-placeaupeuple.fr

Groupe "PCF - Front de gauche"

Cet été encore, de nombreux Massicois n’ont pu partir en vacances. Ceux-là même pour qui, la future rentrée scolaire représentera un souci. Les cadeaux du gouvernement Macron aux plus riches, que d’ailleurs la majorité municipale ne condamne pas, et l’Ubérisation de la société ne vont pas arranger les problèmes.

Pour eux ce sera : une amputation de leur APL, la continuité de la casse du code du travail et de tous les services publics, une nouvelle réduction du budget des communes de 13 milliards, et l’instauration de la CSG pour les retraités…

Heureusement nous pouvons compter sur une rentrée sociale et politique combative, elle prendra ses quartiers à la Fête de l’Humanité, les 15-16-17 Sept. Réservez d’ores et déjà votre place, chacun, chacune y a la sienne. C’est ensemble, grâce à la fraternité et aux luttes avec les forces de progrès, que nous construirons une alternative dans ce pays.

Colette Jan : jan.colette@orange.fr-PCF/FDG-14 rue de Château - 91 300 Massy
massypcf.wordpress.com