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Entre Massicois

20 Septembre 2017
Assistante maternelle

Assistante maternelle

1 place de libre des fin septembre pour un enfant de plus de 7 mois sur 4 jours

Bonjour je suis assistante maternelle sur le quartier Atlantis.Je m occupe d un enfant de 20 mois et un autre de 6 mois.Je recherche un autre enfant sur 4 jours maximun. Je suis auxiliaire de puericulture avec une experience en creche de 14 ans et depuis plus de 1 an j ai eu mon agrement pour 2 enfants.La je viens d obtenir un accord pour un 3ieme enfant. J ai un grand appartement au rdc pres de la gare de massy rerb j ai aussi des animaux de compagnie tous vaccines.Je propose diverses activitees patisseries pate a modeler peinture jeux libre etc...Nous allons regulierement a la ludotheque et mediatheque. Si vous etes interesses par mon annonce vous pouvez me contacter au 0666348990.Cordialelement.Mme Carpentier

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19 Septembre 2017
Recherche assistante maternelle

Recherche assistante maternelle

Garde d'un enfant de 2 ans mercredi et vendredi à partir du 04 octobre

Bonjour,

Je recherche une assistante maternelle, proche rue de Rome, pour garder un petit garçon de 2 ans , 2 jours par semaine (mercredi de 11h30 à 16h30 et vendredi de 9h30 à 14h30) à partir du 04 octobre. Si intéressé vous pouvez me contacter par tél au 06 26 26 41 76 ou par mail jocelinchauvicourt@hotmail.com

Bien à vous

Jocelin

 

 

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Formalités en mairie

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Formalités en mairie

Ces démarches s’effectuent uniquement sur rendez-vous :

Pour prendre rendez-vous en ligne : https://grc26.localeo.fr/public/indexv2/index/city/94

De nombreuses formalités peuvent être effectuées en mairie, à l'Espace Accueil Services (Attention : l’Espace Accueil Services est fermé au public, de 13h30 à 16h, tous les premiers jeudis du mois).

Carte d'identité

Elle est gratuite (sauf perte)

Depuis le 1er janvier 2014, la carte nationale d’identité est désormais valable 15 ans pour les personnes majeures. Ainsi par exemple, votre carte émise en janvier 2004 reste valide jusqu’en janvier 2019.

Le demandeur majeur doit être de nationalité française et doit avoir 18 ans ou être émancipé. La demande d’obtention ou de renouvellement doit être effectuée personnellement. Pour un mineur, une personne représentant l’autorité parentale doit être présente.

Où s'adresser ?

Espace Accueil Services (en mairie)

Voir les pièces à fournir

Déclaration de perte de Carte nationale d’Identité ou de Passeport

Passeport Biométrique

Il a remplacé le passeport électronique depuis juin 2009. C’est un titre de voyage sécurité qui permet à son titulaire de certifier son identité.

Les enfants doivent disposer d’un passeport personnel.

Où s’adresser ?

Espace Accueil Services (en mairie), uniquement sur rendez-vous, ou toute autre mairie équipée d’une borne.

Pièces à fournir

Demande de RV passeport en ligne

Déclaration de perte de Carte nationale d’Identité ou de Passeport

Demande de logement

Vous pouvez effectuer en ligne sur le site officiel toute première demande, renouvellement ou modification de votre dossier de logement.

Si vous ne pouvez pas effectuer cette démarche en ligne, le dossier est à faire enregistrer sur rendez-vous :

Où s'adresser ?

Espace Accueil Services (en mairie), du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous.

Pièces à fournir

Attestation 1% logement

Formulaire à télécharger

Notice explicative pour remplir l'imprimé de demande de logement social

Attestations d'accueil

Tout étranger, qui veut venir en France pour moins de 3 mois dans le cadre d’une visite privée et familiale, doit présenter un justificatif d’hébergement appelé l’attestation d’accueil.

Celle-ci est demandée par la personne qui va héberger l’étranger en France.

Où s'adresser ?

Espace Accueil Services (en mairie), uniquement sur rendez-vous.

Pièces à fournir

Conditions de dépôt

Prendre un rendez-vous en ligne

Quotient familial

Le calcul Massy-Tarifs remplace aujourd’hui le quotient familial. Il permet de bénéficier d’une tarification pour la restauration, l’accueil périscolaire etc. en fonction des ressources de chaque foyer.

Où s'adresser ?

Espace Accueil Services (en mairie)

Délivrance des actes

La délivrance des actes d’état civil est strictement réglementée. Un demandeur majeur peut obtenir les actes le concernant ainsi que ceux de ses ascendants, descendants en ligne directe et de son conjoint.

Où s'adresser ? 

Espace Accueil Services (en mairie)

Effectuer ma démarche en ligne

Recensement militaire

Toute personne de nationalité française doit se faire recenser dès l’âge de 16 ans, c'est-à-dire : 

  • Les garçons et les filles de 16 à 25 ans 
  • Les personnes devenues françaises entre 16 et 25 ans

Où s’adresser ? 

Espace Accueil Services (en mairie)

En ligne :

S'inscrire par service-public.fr

En mairie :

Pièces à fournir

Légalisation de signature

Il s’agit d’authentifier par le Maire ou par un agent ayant reçu délégation une signature apposée sur un document en sa présence.

Le demandeur doit habiter dans la commune et présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile à son nom datant de moins de 3 mois. Le document dont la signature est à légaliser doit être rédigé en français.

La signature d’un usager ne peut faire l’objet d’une légalisation que dans la mesure où un texte prévoit explicitement cette exigence.

La légalisation est expressément interdite pour les signatures susceptibles d’être apposées sur les photocopies de justificatifs d’identité, de nationalité, de situation familiale. En effet, le décret n°2000-1277 du 26 décembre 2000 portant simplification des formalités administratives et suppression de la fiche d’état civil prévoit expressément que : LES ADMINISTRATIONS DE L’ETAT ET SES ETABLISSEMENTS PUBLICS, LES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET LEURS ETABLISSEMENTS PUBLICS, LES ORGANISMES DE SECURITE SOCIALE ne peuvent exiger la légalisation, la certification matérielle des signatures apposées sur les pièces qui leur sont transmises ou présentées.

Il est toutefois possible de légaliser la signature lorsqu’il s’agit d’un document rédigé en français et destiné à être utilisé à l’étranger à la demande écrite d’une administration étrangère et lorsque cette formalité est requise par un texte législatif.

Où s’adresser ?

Espace Accueil Services (en Mairie)

Cas particuliers :

Pour une signature à légaliser sur un acte médical, s’adresser aux Agences Régionales de Santé (A.R.S.).

Pour une signature à légaliser sur un acte sous seing privé à caractère commercial ou industriel :

  • Destiné à l’étranger : s’adresser à la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie)
    Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne : 2 cours Monseigneur Romero – 91000 EVRY – Tél : 01.60.79.91.91
  • Destiné à la France : s’adresser à un notaire
    La demande doit être accompagnée du courrier de l’autorité étrangère ou du notaire. 
Carte de stationnement Vilmorin – Graviers

Pour obtenir une carte permettant le stationnement d’un véhicule par famille en zone riverain, sur certaines rues concernées. Se munir d’un justificatif de domicile et de votre dernière Taxe d'Habitation du véhicule à stationner ; vous n’avez droit qu’à un seul véhicule par foyer.

Où s’adresser ?

Espace Accueil Services (en mairie) 

Effectuer ma démarche en ligne

Liste des pièces à fournir

Téléassistance

S’abonner à la téléassistance GTS permet le raccordement 24h sur 24 via un matériel approprié à une centrale d’assistance pour les personnes âgées ou handicapées.

Où s’adresser ? 

Espace Accueil Services (en mairie)

Délivrance de conteneurs

Les conteneurs aux couvercles de couleur différente permettent aux massicois de pratiquer le tri sélectif.

Où s'adresser ? 

Espace Accueil Services (en mairie)

Effectuer ma démarche en ligne

Titre de transport Séniors / handicapés

Carte Améthyste : carte de transport de gratuité ou demi-tarif pour le réseau RATP, RER, SNCF Ile de France et sur le réseau TICE de la Ville Nouvelle d’Evry. 

Carte Rubis : carte de transport gratuite pour le réseau privé Optile 

Chèque-taxi : carnet de 25 chèques de 5€ permettant de se déplacer gratuitement en taxi

Où s’adresser ? 

Espace Accueil Services (en mairie)

Copie conforme

La certification de copie conforme est la constatation de la conformité de la copie d'un document avec son original. Depuis 2001, la certification conforme de document administratif ne peut plus être exigée par un organisme français. Elle reste possible pour une administration étrangère.
Le demandeur doit habiter dans la commune et présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile à son nom datant de moins de 3 mois.
Il doit également venir avec l’original du document à faire certifier conforme.

Où s’adresser ?

Espace Accueil Services (en mairie)

La demande doit être accompagnée du courrier de l’autorité étrangère qui demande la certification conforme. Attention les relevés de notes ne sont pas certifiés conformes par nos services c’est l’établissement émetteur qui peut les certifier. 

Certificat de domicile

Le certificat de domicile ou de changement de domicile n’est délivré qu’à la demande d’administrations étrangères, pour les personnes domiciliées sur Massy uniquement.
Le demandeur doit habiter dans la commune et présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile à son nom datant de moins de 3 mois. 

Où s’adresser ?

Espace Accueil Services (en mairie)

Certificat de vie

Les administrations étrangères qui ont besoin de vérifier périodiquement la situation de leurs usagers et notamment le non-décès, sont invitées à demander la production d’un certificat sur l’honneur.
Le demandeur doit habiter dans la commune et présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile à son nom datant de moins de 3 mois. 

Où s’adresser ?

Espace Accueil Services (en mairie)

Certificat de Vie commune ou de concubinage

La Mairie de Massy ne délivre plus ce certificat. En effet, depuis le décret n°2000-1277 du 26 décembre 2000 portant simplification des formalités administratives, les mairies ne sont pas dans l'obligation de délivrer ce document. Si des organismes vous demandent de présenter ce document, il vous suffira de leur fournir une déclaration sur l'honneur signée par les deux concubins.

Voici un modèle d’attestation sur l’honneur :

« Je soussigné (nom, prénom, date et lieu de naissance)...., demeurant (adresse)...., déclare sur l'honneur vivre maritalement (ou en union libre) avec (nom, prénom, date et lieu de naissance)...., demeurant à la même adresse...".

Date et signatures »

De même, en cas de fin du concubinage, il n'y a pas de démarche à faire pour faire annuler le certificat, car il ne s'agit que d'une attestation sur l'honneur, sans valeur juridique.

Certificat de célibat

Ce certificat permet de justifier sa situation matrimoniale, auprès d’une autorité étrangère notamment.
Le demandeur doit présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une copie intégrale de son acte de naissance datant de moins de 3 mois.

Où s’adresser ?

Espace Accueil Services (en mairie)

Médaille d’honneur du travail

La médaille d'honneur du travail est destinée à récompenser l’ancienneté des services effectués par toute personne salariée ou assimilée. Le dossier de demande est à retirer en Mairie et à adresser ensuite directement en Préfecture.

DIRECCTE IDF – UT 91
Service Médaille du Travail et Agricole
98 boulevard des champs Elysées
Courcouronnes – CS 30491
91042 EVRY Cedex

Où s’adresser ?

En mairie, au pré-accueil ou téléchargez directement le formulaire

Plus d’informations :

Site de la Préfecture de l’Essonne

Bâtiments

Mairie de Massy

Du lundi au vendredi :
8h30-12h et 13h30-18h
Le samedi : 
9h-12h
Fermée les dimanches et les jours fériés

1 Avenue du Général de Gaulle
91305 CEDEX Massy
01 60 13 3000