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Entre Massicois

23 Février 2017
Recherche Assitante maternelle

Recherche Assitante maternelle

Bonjour je recherche une assistante maternelle pour un fils qui aura 2ans au mois de mai.
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  • Atlantis
22 Février 2017
cherche assistante maternelle agrée

cherche assistante maternelle agrée

Nous recherchons une assistante maternelle agrée à partir de Juin 2017 pour un bébé de 3 Mois.

Pour un contrat de 4jours avec des horaires de 9h-9h30 le matin jusqu'à 16h30 ou 18h30 une semaine sur deux.

Ayant conscience de notre demande atypique nous sommes ouverts à toutes discussions.

 

Bien cordialement

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  • Atlantis

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Cadre de vie   ( Urbanisme )

Formalités - Urbanisme

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Urbanisme

Formalités - Urbanisme

Il convient de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans un projet. Un rendez-vous avec un instructeur de la Direction de l’Urbanisme avant tout dépôt est ainsi fortement recommandé.

Vous construisez un bâtiment ?

Vous devez alors déposer un dossier de permis de construire ou une déclaration préalable. Pour éviter toute erreur de formalité, contactez sans hésiter la Direction de l’Urbanisme avant tout dépôt de dossier, même très en amont du projet.

Contact : urbanisme@mairie-massy.fr ou 01 60 13 74 59.

Plus d'informations sur le site du Service Public

Vous habitez le Vieux Villaine ou le Vieux Massy ?

La Ville vous aide sur les aspects esthétiques et techniques dans la préservation du patrimoine grâce à la ZPPAUP.

Déclaration d'ouverture de chantier en ligne

Ce service en ligne vous permet d’effectuer en quelques clics, via le site mon.service-public.fr, la déclaration d’ouverture de votre chantier auprès de l’ensemble des autorités administratives concernées sans avoir à vous déplacer en mairie ou à envoyer un courrier postal. De plus, vous pourrez suivre via votre compte mon.service-public.fr l’avancement du traitement de votre demande. Ce téléservice permet également à la commune de mettre plus rapidement à jour votre dossier de permis de construire ou d’aménager. La déclaration doit être établie dans les jours qui suivent l’ouverture du chantier. Cependant, en cas d’oubli, vous pouvez régulariser votre situation jusqu’à l’achèvement de vos travaux. La procédure est très simple et votre déclaration ne prendra que quelques minutes. Vous pourrez imprimer ou enregistrer cette déclaration pour en conserver une copie et vous recevrez un accusé de dépôt attestant que la démarche a bien été effectuée. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce service en ligne, il vous est toujours possible de vous déplacer en mairie ou d’envoyer le formulaire de déclaration d’ouverture de chantier par courrier.

Vous souhaitez démolir ?

En cas de démolition seule (sans construction), vous êtes désormais dispensé de permis de démolir.

Cas particuliers

Vous êtes en zone protégée : vous devez alors déposer un dossier de permis de démolir. Pour découvrir les secteurs de Massy concernés, cliquez ici.

Vous déposez à cette occasion un permis de construire : le projet de démolition sera inclus dans le dossier (pas de permis de démolir à demander).

Téléchargez le formulaire

Vous aménagez un local ? (commerce, changement d’affectation ou de destination…)

Votre projet est peut-être un Etablissement Recevant du Public (ERP) : vous devez alors respecter les règles d’accessibilité aux handicapés et de sécurité.

Si vous déposez un permis de construire, les notices d’accessibilité et de sécurité doivent y figurer. Dans les autres cas, prenez contact avec la Direction des Espaces Publics et de l’Environnement pour constituer les dossiers d’accessibilité aux handicapés et de sécurité (01 60 13 74 48). Toute modification d’aspect extérieur est à étudier avec le service urbanisme.

Les demandes de pose d’enseignes ou leur modification sont aussi à effectuer à la Direction des Espaces Publics et de l’Environnement.

Téléchargez le formulaire

Vous divisez votre terrain ?

Votre notaire devra déclarer en votre nom cette division si vous envisagez, même à long terme, de construire (Déclaration Préalable de Division).

Téléchargez le formulaire

Dans certains cas, une division peut donner lieu à Permis d’aménager, notamment pour les divisions accompagnées de la création d’espaces communs.

Pour en savoir plus cliquez-ici.

Le certificat d’urbanisme (CU)

Le CU vous informe des règles et des contraintes liées à un terrain. Il a pour effet de figer ces règles pendant 18 mois. Il est habituellement demandé par les notaires au nom des propriétaires lors de la vente de bâtiments ou de terrains.

Il existe deux types de CU : 

  • Le CU simple : il indique les droits et contraintes s’appliquant au terrain (zonage du PLU, servitudes, droit de préemption…) ;
  • Le CU opérationnel : si vous avez un projet relativement précis (une surface de plancher ou une implantation de projet déterminée), le projet ne nécessite pas d’être aussi précis qu’un permis de construire, car ce n’est pas l’objet d’un CU. La Ville vous répondra sur la faisabilité du projet, en plus des informations du CU simple.

Téléchargez le formulaire

Voisinage et mitoyenneté

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Application droit des sols et grands projets
01 60 13 74 32 / 74 59

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