28 Mars 2017
Recherche Personne de Confiance pour Sortie d'Ecole et Garde à Domicile

Nous recherchons pour la rentrée scolaire une personne de confiance pour s'occuper de nos 2 enfants, après l'école

Nous avons deux enfants:

• 1 Garçon de 7 ans qui sera en CE1 à Gambetta
  • 1 Fille de 3 ans qui sera en petite section à Ferry

Nous avons besoin d'une personne de confiance ayant une grande expérience avec les enfants pour:

• Les récupérer à l'école à 16h le Lundi, Mardi et Jeudi et 15h le Vendredi
  • Les ramener au domicile (entre le centre ville et la gare de Massy Verrières)
  • Leur donner à goûter
  • Leur faire faire les devoirs
  • Les occuper en jouant avec eux jusqu'à l'arrivée de l'un des parents ( en moyenne vers 18h/18h30)

Si ce poste vous intéresse et que vous correspondez au profil recherché, n'hésitez pas à m'envoyer votre candidature. Si vous parlez anglais, cela serait un réel plus! Au plaisir de vous rencontrer!

27 Mars 2017
Assistante maternelle recherche bout de choux

Assistante maternelle agréée recherche bouts de choux à garder. Je recherche 1 accueil. j'adore faire des activités manuelles et de motricité. J'aime cuisinée des plats et je suis disponible immédiatement. Merci de me contacter au  07 83 08 22 56

Ma ville

Grand paris : Le métro automatique arrive à Massy !

Ma ville

Grand paris : Le métro automatique arrive à Massy !

D’une longueur de 35 kilomètres, la ligne 18 du Grand Paris Express reliera, en 2024, l’aéroport d’Orly à la gare de Versailles-Chantiers, avec 2 arrêts sur Massy : l’un dans le quartier Massy-Opéra, l’autre au cœur du pôle des gares dans le quartier Atlantis/Vilmorin.

Réelle opportunité pour la ville, ce nouveau réseau de transport moderne et étendu permettra notamment de :

• Rejoindre le métro parisien via la ligne 14 à Orly et renforcer la desserte actuelle,
  • Rejoindre des villes du sud francilien et pôles stratégiques en peu de temps,
  • Accompagner le développement urbain et économique de la ville, inclus dans l’Opération d’Intérêt National Paris Saclay,
  • Faciliter les déplacements et permettre une circulation bien plus écologique.

​2 nouveaux arrêts

La gare Massy-Palaiseau

Elle s’insèrera dans le pôle multimodal qui réunit les gares du RER B et du RER C, la gare TGV, ainsi que deux gares routières. La gare sera située entre les voies de RER et la nouvelle et l’ancienne passerelle.
Les temps de parcours seront considérablement réduits : 20mn au lieu de 1h05 pour aller à Saint-Quentin / 4mn au lieu de 35mn pour vous rendre à l'aéroport d'Orly

La gare Massy-Opéra (réseau souterrain)

Elle sera implantée au niveau de l’actuel parking Noyer Lambert. Véritable gare centrale, elle permettra la desserte des équipements de loisirs et de santé de la commune comme l’Opéra, l’hôpital Jacques Cartier ou encore le Centre Omnisports Pierre de Coubertin.
Les temps de parcours seront considérablement réduits : 27mn pour aller à Versailles-Chantiers / 26mn pour aller à Châtelet / 6mn au lieu de 34mn pour vous rendre à l'aéroport d'Orly

Un service optimal

Le mode de conduite automatique prévu pour le métro du Grand Paris Express permettra une circulation des trains flexible, autonome et sûre pour une qualité de service optimale.

Un train circulera sur la ligne 18 toutes les 3 mn en moyenne aux heures de pointe à une vitesse moyenne de 65 km/h.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, chaque train pourra accueillir environ 350 voyageurs et s’arrêtera dans toutes les gares.
Le métro de la ligne 18 offrira une réelle alternative à la voiture pour rejoindre rapidement l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le centre de Paris.

Projet du Grand Paris : Des enjeux essentiels pour Massy

Voir le site de l'établissement public d'améganement Paris-Saclay

Des transports publics plus efficaces pour notre vie au quotidien