8 Février 2017
assistante maternelle agréée

Assistante maternelle agréée

Assistante maternelle agréée (pour 2 enfants de 0 à 3 ans) douce et attentive, il me reste 2 place pour accueillir vos enfants mon domicile.
Non fumeuse et maman de trois enfants j'habite un appartement spacieux et sécurisée
Je propose diverses activités d'éveil adaptées aux besoins et âges de chaque enfant ainsi que des promenades, des ateliers, etc

Je prendrai soin de vos enfants avec toute la tendresse et l écoute qu'il leur faut.
Mon expérience de maman, le dynamisme, la disponibilité et l'écoute. J'accorde également une importance particulière au respect du rythme de l'enfant, son bien-être et veiller à ce qu il évolue dans un environnement sain et sécurisé.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou éventuellement pour un premier rendez-vous  ( Tel : 0605825672 )

7 Février 2017
Garde d'enfants baby sitting !

Massicoise vous propose de garder vos enfants

Bonjour,

Je suis jeune massicoise de 19 ans à la recherche d'un emploi..

En attendant  je vous propose de garder votre enfant à domicile pendant votre absence. J'ai le BAFA, j'ai de l'experience dans la garde d'enfants et dans l'animation. Je peux aller les chercher à l'école, donner le gouter, je peux les aider dans les devoirs et également pour faire la toilette!  Je suis disponible dès aujourd'hui

Contact ; 06.63.43.30.01

Ma ville

Grand paris : Le métro automatique arrive à Massy !

Ma ville

Grand paris : Le métro automatique arrive à Massy !

D’une longueur de 35 kilomètres, la ligne 18 du Grand Paris Express reliera, en 2024, l’aéroport d’Orly à la gare de Versailles-Chantiers, avec 2 arrêts sur Massy : l’un dans le quartier Massy-Opéra, l’autre au cœur du pôle des gares dans le quartier Atlantis/Vilmorin.

Réelle opportunité pour la ville, ce nouveau réseau de transport moderne et étendu permettra notamment de :

• Rejoindre le métro parisien via la ligne 14 à Orly et renforcer la desserte actuelle,
  • Rejoindre des villes du sud francilien et pôles stratégiques en peu de temps,
  • Accompagner le développement urbain et économique de la ville, inclus dans l’Opération d’Intérêt National Paris Saclay,
  • Faciliter les déplacements et permettre une circulation bien plus écologique.

​2 nouveaux arrêts

La gare Massy-Palaiseau

Elle s’insèrera dans le pôle multimodal qui réunit les gares du RER B et du RER C, la gare TGV, ainsi que deux gares routières. La gare sera située entre les voies de RER et la nouvelle et l’ancienne passerelle.
Les temps de parcours seront considérablement réduits : 20mn au lieu de 1h05 pour aller à Saint-Quentin / 4mn au lieu de 35mn pour vous rendre à l'aéroport d'Orly

La gare Massy-Opéra (réseau souterrain)

Elle sera implantée au niveau de l’actuel parking Noyer Lambert. Véritable gare centrale, elle permettra la desserte des équipements de loisirs et de santé de la commune comme l’Opéra, l’hôpital Jacques Cartier ou encore le Centre Omnisports Pierre de Coubertin.
Les temps de parcours seront considérablement réduits : 27mn pour aller à Versailles-Chantiers / 26mn pour aller à Châtelet / 6mn au lieu de 34mn pour vous rendre à l'aéroport d'Orly

Un service optimal

Le mode de conduite automatique prévu pour le métro du Grand Paris Express permettra une circulation des trains flexible, autonome et sûre pour une qualité de service optimale.

Un train circulera sur la ligne 18 toutes les 3 mn en moyenne aux heures de pointe à une vitesse moyenne de 65 km/h.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, chaque train pourra accueillir environ 350 voyageurs et s’arrêtera dans toutes les gares.
Le métro de la ligne 18 offrira une réelle alternative à la voiture pour rejoindre rapidement l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le centre de Paris.

Projet du Grand Paris : Des enjeux essentiels pour Massy

Voir le site de l'établissement public d'améganement Paris-Saclay

Des transports publics plus efficaces pour notre vie au quotidien