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Entre Massicois

21 Mars 2017
Nounou qui recherche a gardé des enfants.

Nounou qui recherche a gardé des enfants.

Bonjours, Madames et Monsieurs

Bonjour,

Je suis une nounou qui  recherche a gardé des enfants.

Je ne fume pas, je n'ai pas d'animaux mais j'ai 10 ans d'expérience.

Je vie au centre ville Massy au 91300.

Je suis disponible de suite, à n'importe quelles jours.

Prix  négociable!!!

Alors si vous êtes intéresser et que vous avez des questions à poser, n'hésiter pas a me contactée sur le:

06.61.70.99.97 ou 06.98.08.20.39 ou sur le fix: 09.51.65.52.89

                                              Merci!!!

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20 Mars 2017
Recherche femme de ménage

Recherche femme de ménage

Bonjour, Je suis à la recherche d'une femme de ménage avec expériences et références vérifiables. À raison de 3 à 4h par semaine (les heures évolueront à partir de juin).

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une femme de ménage avec expériences et références vérifiables.
À raison de 3 à 4h par semaine (les heures évolueront à partir de juin).

 

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Massy à tout âge   ( Enfance )

Inscriptions scolaires

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Enfance

Inscriptions scolaires

Une inscription scolaire est à faire jusqu’au 30 avril précédant la rentrée scolaire. Cette démarche est à effectuer sans rendez-vous à l’Espace Accueil Service de la Mairie de Massy dès les 2 ans de l'enfant. N'oubliez pas que toute entrée au CP nécessite une nouvelle inscription.

​Pièces à fournir (fournir les originaux)
  • Le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Pièce d’identité du parent inscrivant l’enfant
  • Le carnet de santé de l’enfant avec vaccinations à jour
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois : quittance de loyer, attestation de Sécurité Sociale ou de la CAF, attestation bancaire (en agence), taxe foncière ou taxe d’habitation,…
    • + Un certificat d’hébergement pour les parents hébergés + justificatif de domicile et CNI de l’hébergeant
    • + Si hébergé chez un tiers, attestation de la CAF ou tout autre justificatif au nom du demandeur à l’adresse de l’hébergeant
  • Le certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés dans une autre école.
  • En cas de séparation, la copie intégrale du jugement de divorce (ou tout document justifiant de l’autorité parentale).
La confirmation auprès du directeur de l’école

Une fois votre enfant inscrit à la mairie, un bulletin d’admission vous sera adressé par courrier. Vous devrez alors impérativement confirmer l’inscription définitive de votre enfant auprès du directeur de l’école.

RAPPEL : la plupart des directeurs ne reçoivent que sur rendez-vous.

Afin de pouvoir établir les prévisions au plus juste du nombre d'élèves à scolariser, nous vous rappelons que dès les deux ans de votre enfant, vous pouvez l’inscrire en Mairie. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que l’entrée à l’école n’est effective que l’année des trois ans de l’enfant.

Dérogations scolaires internes

La règle générale est la suivante : l’adresse de la famille détermine l’école de l’enfant. Pour demander une dérogation, vous devez respecter la procédure suivante :

  1. Retrait du formulaire de dérogation interne (à l’espace Accueil Services en Mairie principale).

  2. Remplir le document, en renseignant les motifs de la demande.

  3. Déposer le dossier dûment rempli et accompagné des pièces justificatives* à la Direction de l’Education en Mairie entre le 1er janvier et le 15 mars.

  4. Une commission de validation des dérogations se réunit chaque année courant mai. Une réponse vous est adressée par courrier en juin.

Pour exemples :

​Pour raison liée au mode de garde (Exclusivement pour des enfants d’âges maternels)

- Attestation de la nourrice avec l’adresse de cette dernière qui confirme la garde de(s) (l’) enfant(s) en indiquant s’il y a déjà d’autre(s) enfant(s) gardés fréquentant l’école
- Attestation de l’employeur indiquant les horaires et le lieu de travail

Pour raison liée aux contraintes professionnelles :

- Demander aux parents d’indiquer précisément les raisons objectives de leur demande
- Attestation de l’employeur indiquant les horaires et le lieu de travail

Pour raison liée à une situation particulière (ex : pb santé)

- un certificat médical attestant l’état de santé et les recommandations en matière de scolarisation.
- tout autre document justifiant la prise en compte d’une situation particulière autre que celle déjà énoncée.