23 Juin 2017
Baby-sitter

Babysitting soirée et week-end / chez vous ou à mon domicile

Bonjour

personne avec beaucoup d'expérience propose de garder vos enfants en soirée, la nuit et week-end chez vous ou à mon domicile

si besoin n'hésitez pas à me contacter au 09 52 29 05 95

cordialements

23 Juin 2017
Baby-sitting mois de juillet et août 2017

Disponible baby-sitting juillet/août 2017

Bonjour, cette année je ne pars pas en vacances alors je suis disponible tout les jours pour garder vos enfants la journée et en soirée si besoin pendant les mois de juillet et août 2017 ,je m'entend très bien avec les enfants, si vous êtes intéresser merci de me contacter au 06 59 50 23 66 ou par mail à l'adresse suivante : dianematingu@gmail.com

Cadre de vie   ( Urbanisme )

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay vous accompagne dans les travaux de rénovations de votre logement grâce à l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Propriétaires, vous souhaitez faire des économies d’énergie, mettre aux normes, ou adapter votre logement pour plus de confort ou en cas de handicap, mais vous avez besoin de conseils et d’un coup de pouce financier pour lancer votre projet ?

Selon la nature des travaux et le niveau de ressources, l’OPAH peut vous aider à financer une part importante des travaux grâce aux aides de nombreux partenaires : Agence nationale de l'habitat (Anah), Conseil départemental de l’Essonne, Conseil Régional d’Ile-de-France, Etat, Caisses de retraite…

Chargé d’animer l’OPAH sur le territoire, SOliHA Essonne tient régulièrement des permanences dans les mairies. L’accompagnement des conseillers se révèle précieux tout au long du projet, à commencer par l’aide au montage du dossier administratif.

Les conseils, une habitante d’Epinay-sur-Orge en avait bien besoin. C’est tout près de chez elle, à la permanence d’Epinay-sur-Orge qu’elle a pris rendez-vous. «  À la base, je devais juste changer ma chaudière. Avec l’aide financière que j’ai obtenue, j’ai également pu faire des travaux d’isolation. On m’a aussi donné de précieux conseils pour choisir l’équipement qui convenait le mieux à mon logement ».

Rénover son logement permet, la plupart du temps, de faire des économies, notamment d’énergie, comme a pu s’en réjouir cette habitante à la réception de ses dernières factures.

Renseignements :

Tél. : 01.60.78.17.11.
Internet : www.opah-paris-saclay.com

Permanences ouvertes à tous les habitants de la Communauté Paris-Saclay :

• Lundi matin à Massy (9h-12h) / Lundi après-midi à Longjumeau
  • Mardi matin en alternance Epinay-sur-Orge et Chilly-Mazarin / Mardi après-midi à Palaiseau (16h-19h)
  • Mercredi matin en alternance aux Ulis et à Montlhéry / Mercredi après-midi en alternance à Verrières-le-Buisson et Gif-sur-Yvette

Application droit des sols et grands projets
01 60 13 74 32 / 74 59

Permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales, droit de préemption, PLU, grands projets… Fermé le jeudi après-midi