23 Mars 2017
soutien scolaire, garde d'enfants

du CP au CM2

Personne de confiance, 56 ans, institutrice par le passé en école maternelle et élémentaire (Education Nationale) propose soutien scolaire du CP au CM2 et garde d'enfant(s) avec activités d'éveil. Pédagogie active, créative et personnalisée.

Disponible une douzaine d'heures par semaine en échange d'une chambre calme avec confort sur Massy Centre-ville ou Antony Sud, et d'une rémunération très modérée.
Horaires à convenir, disponible de suite et pour Septembre 2017.
Tél: 06 75 23 51 86 valerie.soussi@sfr.fr

23 Mars 2017
ménage / repassage

Femme de confiance, sérieuse et dynamique chercher à effectuer des heures de ménage et de repassage . Si vous êtes intéressés merci de me contacter au 07 83 7876 54 A bientôt.

Femme de confiance, sérieuse et dynamique chercher à effectuer des heures de ménage et de repassage . Si vous êtes intéressés merci de me contacter au 07 83 7876 54 A bientôt.

Cadre de vie   ( Urbanisme )

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay vous accompagne dans les travaux de rénovations de votre logement grâce à l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Propriétaires, vous souhaitez faire des économies d’énergie, mettre aux normes, ou adapter votre logement pour plus de confort ou en cas de handicap, mais vous avez besoin de conseils et d’un coup de pouce financier pour lancer votre projet ?

Selon la nature des travaux et le niveau de ressources, l’OPAH peut vous aider à financer une part importante des travaux grâce aux aides de nombreux partenaires : Agence nationale de l'habitat (Anah), Conseil départemental de l’Essonne, Conseil Régional d’Ile-de-France, Etat, Caisses de retraite…

Chargé d’animer l’OPAH sur le territoire, SOliHA Essonne tient régulièrement des permanences dans les mairies. L’accompagnement des conseillers se révèle précieux tout au long du projet, à commencer par l’aide au montage du dossier administratif.

Les conseils, une habitante d’Epinay-sur-Orge en avait bien besoin. C’est tout près de chez elle, à la permanence d’Epinay-sur-Orge qu’elle a pris rendez-vous. «  À la base, je devais juste changer ma chaudière. Avec l’aide financière que j’ai obtenue, j’ai également pu faire des travaux d’isolation. On m’a aussi donné de précieux conseils pour choisir l’équipement qui convenait le mieux à mon logement ».

Rénover son logement permet, la plupart du temps, de faire des économies, notamment d’énergie, comme a pu s’en réjouir cette habitante à la réception de ses dernières factures.

Renseignements :

Tél. : 01.60.78.17.11.
Internet : www.opah-paris-saclay.com

Permanences ouvertes à tous les habitants de la Communauté Paris-Saclay :

• Lundi matin à Massy (9h-12h) / Lundi après-midi à Longjumeau
  • Mardi matin en alternance Epinay-sur-Orge et Chilly-Mazarin / Mardi après-midi à Palaiseau (16h-19h)
  • Mercredi matin en alternance aux Ulis et à Montlhéry / Mercredi après-midi en alternance à Verrières-le-Buisson et Gif-sur-Yvette

Application droit des sols et grands projets
01 60 13 74 32 / 74 59

Permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales, droit de préemption, PLU, grands projets… Fermé le jeudi après-midi