27 Juin 2017
Besoin d une personne pour tenir compagnie a ma fille de 19 ans

S occuper d une jeune fille de 19 ans

Bonjour je recherche une personne feminine de confiance souriant joyeuse et dispo facilement avec de l experience pour s occuper et tenir compagnie a ma fille de 19 ans certaines soiree le we et rarement un we entier avec nuit.Besoin d une presence,d instalation au lit car elle est en fauteuil roulant de rechauffer son repas........Pas de soinsmedicaux a assurer..Merci de me contacter par mail si interessees. Tarif 10e l heure pour sorties en soiree .Le wese sera a voir ensembles.Cordialement Mme Carpentier. corinnemassy7@orange.fr pour me contacter

25 Juin 2017
Une place disponible pour septembre

Assistance maternelle agrée ,adhérente dans une association pour faire plein d'activité (éveil musical, baby gym, ect...........), j'habite côté villmorin 5min de la gare.

J ai une place de disponible à partir de septembre pour un contrat 4j ou 5j . Vous pouvez me contacter au 06 51 70 70 14

Cadre de vie   ( Urbanisme )

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay vous accompagne dans les travaux de rénovations de votre logement grâce à l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Propriétaires, vous souhaitez faire des économies d’énergie, mettre aux normes, ou adapter votre logement pour plus de confort ou en cas de handicap, mais vous avez besoin de conseils et d’un coup de pouce financier pour lancer votre projet ?

Selon la nature des travaux et le niveau de ressources, l’OPAH peut vous aider à financer une part importante des travaux grâce aux aides de nombreux partenaires : Agence nationale de l'habitat (Anah), Conseil départemental de l’Essonne, Conseil Régional d’Ile-de-France, Etat, Caisses de retraite…

Chargé d’animer l’OPAH sur le territoire, SOliHA Essonne tient régulièrement des permanences dans les mairies. L’accompagnement des conseillers se révèle précieux tout au long du projet, à commencer par l’aide au montage du dossier administratif.

Les conseils, une habitante d’Epinay-sur-Orge en avait bien besoin. C’est tout près de chez elle, à la permanence d’Epinay-sur-Orge qu’elle a pris rendez-vous. «  À la base, je devais juste changer ma chaudière. Avec l’aide financière que j’ai obtenue, j’ai également pu faire des travaux d’isolation. On m’a aussi donné de précieux conseils pour choisir l’équipement qui convenait le mieux à mon logement ».

Rénover son logement permet, la plupart du temps, de faire des économies, notamment d’énergie, comme a pu s’en réjouir cette habitante à la réception de ses dernières factures.

Renseignements :

Tél. : 01.60.78.17.11.
Internet : www.opah-paris-saclay.com

Permanences ouvertes à tous les habitants de la Communauté Paris-Saclay :

• Lundi matin à Massy (9h-12h) / Lundi après-midi à Longjumeau
  • Mardi matin en alternance Epinay-sur-Orge et Chilly-Mazarin / Mardi après-midi à Palaiseau (16h-19h)
  • Mercredi matin en alternance aux Ulis et à Montlhéry / Mercredi après-midi en alternance à Verrières-le-Buisson et Gif-sur-Yvette

Application droit des sols et grands projets
01 60 13 74 32 / 74 59

Permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales, droit de préemption, PLU, grands projets… Fermé le jeudi après-midi