20 Septembre 2017
Assistante maternelle

1 place de libre des fin septembre pour un enfant de plus de 7 mois sur 4 jours

Bonjour je suis assistante maternelle sur le quartier Atlantis.Je m occupe d un enfant de 20 mois et un autre de 6 mois.Je recherche un autre enfant sur 4 jours maximun. Je suis auxiliaire de puericulture avec une experience en creche de 14 ans et depuis plus de 1 an j ai eu mon agrement pour 2 enfants.La je viens d obtenir un accord pour un 3ieme enfant. J ai un grand appartement au rdc pres de la gare de massy rerb j ai aussi des animaux de compagnie tous vaccines.Je propose diverses activitees patisseries pate a modeler peinture jeux libre etc...Nous allons regulierement a la ludotheque et mediatheque. Si vous etes interesses par mon annonce vous pouvez me contacter au 0666348990.Cordialelement.Mme Carpentier

19 Septembre 2017
Recherche assistante maternelle

Garde d'un enfant de 2 ans mercredi et vendredi à partir du 04 octobre

Bonjour,

Je recherche une assistante maternelle, proche rue de Rome, pour garder un petit garçon de 2 ans , 2 jours par semaine (mercredi de 11h30 à 16h30 et vendredi de 9h30 à 14h30) à partir du 04 octobre. Si intéressé vous pouvez me contacter par tél au 06 26 26 41 76 ou par mail jocelinchauvicourt@hotmail.com

Bien à vous

Jocelin

Ma ville

Massy-Opéra, l'accent sur l'avenir

Ma ville

Massy-Opéra, l'accent sur l'avenir

Renforcer l’attractivité du quartier en s’appuyant sur ses atouts exceptionnels, améliorer le cadre de vie de ses habitants, assurer le parcours résidentiel en diversifiant l’offre habitat et en permettant le développement de commerces et services, Massy-Opéra fait sa mue. De la réhabilitation de Bourgogne-Languedoc – projet de longue haleine ayant permis de diversifier les logements et de créer une crèche familiale – à l’arrivée de la ligne 18 du Grand Paris express – une opportunité pour Massy -, le quartier de Massy-Opéra dans lequel la ville n’a cessé d’investir ces dernières années révèle jour après jour son potentiel, le regard résolument tourné vers l’avenir.

Les Franciades

Le secteur des Franciades, situé au cœur du quartier Massy-Opéra, constitue un des pôles d’animation principaux de la ville. L’opération de restructuration de la ZAC Franciades-Opéra permettra de reconstituer un cœur de ville animé et modernisé avec des logements, des équipements, des commerces, des services et des activités tertiaires.

Situation & diagnostic

Construit dans les années 1960, le quartier Massy-Opéra a été doté de nombreux équipements publics et d’un centre commercial central d’importance (environ 80 commerces) appelé Les Franciades. Malgré l’implantation dans les années 1990 d’équipements d’envergure (Opéra, médiathèque), l’attractivité commerciale s’est progressivement affaiblie, en lien avec la dégradation physique du centre. Par ailleurs, les espaces publics ne sont aujourd’hui plus adaptés aux besoins quotidiens des habitants, de même que l’offre en stationnement.

Les grandes lignes du projet - Principes d'aménagement

• La création d'un nouveau pôle commercial accompagné par la création d'une offre nouvelle de logements ;
  • La restructuration des espaces publics tout en préservant une partie du centre commercial actuel ;
  • La réorganisation de l’offre en stationnement.

Voir le site dédié