8 Février 2017
assistante maternelle agréée

Assistante maternelle agréée

Assistante maternelle agréée (pour 2 enfants de 0 à 3 ans) douce et attentive, il me reste 2 place pour accueillir vos enfants mon domicile.
Non fumeuse et maman de trois enfants j'habite un appartement spacieux et sécurisée
Je propose diverses activités d'éveil adaptées aux besoins et âges de chaque enfant ainsi que des promenades, des ateliers, etc

Je prendrai soin de vos enfants avec toute la tendresse et l écoute qu'il leur faut.
Mon expérience de maman, le dynamisme, la disponibilité et l'écoute. J'accorde également une importance particulière au respect du rythme de l'enfant, son bien-être et veiller à ce qu il évolue dans un environnement sain et sécurisé.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou éventuellement pour un premier rendez-vous  ( Tel : 0605825672 )

7 Février 2017
Garde d'enfants baby sitting !

Massicoise vous propose de garder vos enfants

Bonjour,

Je suis jeune massicoise de 19 ans à la recherche d'un emploi..

En attendant  je vous propose de garder votre enfant à domicile pendant votre absence. J'ai le BAFA, j'ai de l'experience dans la garde d'enfants et dans l'animation. Je peux aller les chercher à l'école, donner le gouter, je peux les aider dans les devoirs et également pour faire la toilette!  Je suis disponible dès aujourd'hui

Contact ; 06.63.43.30.01

Ma ville

Modernisation de la ligne Massy - Valenton

Ma ville

Modernisation de la ligne Massy - Valenton

La liaison entre Massy et Valenton constitue un maillon faible de la Grande Ceinture parisienne. Sur cette section stratégique circulent chaque jour plus d’une centaine de trains : RER C, TGV interrégionaux et trains de fret. La configuration actuelle des voies (une seule voie TGV pour deux sens de circulation) est source d’irrégularité et limite la capacité aussi bien pour les RER C que pour les TGV.

Une enquête publique a récemment été lancée afin de faire en sorte que le projet "Massy-Valenton" répondent aux objectifs suivants :

• Fluidifier la circulation des TGV province / Île-de-France / province qui transitent via la section Massy-Valenton,
  • Améliorer la régularité du RER C et augmenter sa fréquence entre les gares de Massy-Palaiseau et Pont-de-Rungis,
  • Réduire les nuisances liées aux circulations ferroviaires pour les riverains,
  • Améliorer la sécurité en supprimant un passage à niveau très fréquenté en Ile-de-France

Les principaux aménagements

Les principaux aménagements, situés sur la commune d’Antony, consisteront à créer une deuxième voie dédiée aux TGV ainsi qu’un ouvrage de franchissement dénivelé, afin de supprimer les conflits de circulation entre TGV de sens contraires d’une part et entre TGV et RER C d’autre part. Ces aménagements s’accompagnent de la suppression du deuxième passage à niveau le plus fréquenté en Ile-de-France dans le quartier de Fontaine-Michalon à Antony. Enfin, il est prévu un vaste programme de protections acoustiques, défini en concertation avec les acteurs du territoire et les riverains (4,2 km de protections acoustiques).

Calendrier et coût du projet

Le projet, évalué à ce stade des études à 126 millions d'euros (secteur Ouest), est porté par SNCF Réseau en tant que Maitre d'Ouvrage et ses partenaires financeurs (État, Régions Île-de-France, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Centre, Aquitaine, Poitou-Charentes). Les premiers travaux sont prévus en 2016 et la mise en service de la ligne modernisée pour 2020.

Retrouvez le détail des informations relatives à l’enquête publique sur www.ligne-massy-valenton.com