22 Mai 2017
Place disponible à partir de septembre

Place disponible quartier vilmorin

22 Mai 2017
Places disponibles

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée, et recherche pour le mois de septembre 2017 deux petits boutchoux à accueillir à mon domicile.

Les contrats à temps partiel ainsi que les contrats scolaires sont les bienvenus.

Je suis non fumeuse et n'ai pas d'animaux.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseigement au 06.80.16.53.15.

Nathalie

Ma ville

Modernisation de la ligne Massy - Valenton

Ma ville

Modernisation de la ligne Massy - Valenton

La liaison entre Massy et Valenton constitue un maillon faible de la Grande Ceinture parisienne. Sur cette section stratégique circulent chaque jour plus d’une centaine de trains : RER C, TGV interrégionaux et trains de fret. La configuration actuelle des voies (une seule voie TGV pour deux sens de circulation) est source d’irrégularité et limite la capacité aussi bien pour les RER C que pour les TGV.

Une enquête publique a récemment été lancée afin de faire en sorte que le projet "Massy-Valenton" répondent aux objectifs suivants :

• Fluidifier la circulation des TGV province / Île-de-France / province qui transitent via la section Massy-Valenton,
  • Améliorer la régularité du RER C et augmenter sa fréquence entre les gares de Massy-Palaiseau et Pont-de-Rungis,
  • Réduire les nuisances liées aux circulations ferroviaires pour les riverains,
  • Améliorer la sécurité en supprimant un passage à niveau très fréquenté en Ile-de-France

Les principaux aménagements

Les principaux aménagements, situés sur la commune d’Antony, consisteront à créer une deuxième voie dédiée aux TGV ainsi qu’un ouvrage de franchissement dénivelé, afin de supprimer les conflits de circulation entre TGV de sens contraires d’une part et entre TGV et RER C d’autre part. Ces aménagements s’accompagnent de la suppression du deuxième passage à niveau le plus fréquenté en Ile-de-France dans le quartier de Fontaine-Michalon à Antony. Enfin, il est prévu un vaste programme de protections acoustiques, défini en concertation avec les acteurs du territoire et les riverains (4,2 km de protections acoustiques).

Calendrier et coût du projet

Le projet, évalué à ce stade des études à 126 millions d'euros (secteur Ouest), est porté par SNCF Réseau en tant que Maitre d'Ouvrage et ses partenaires financeurs (État, Régions Île-de-France, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Centre, Aquitaine, Poitou-Charentes). Les premiers travaux sont prévus en 2016 et la mise en service de la ligne modernisée pour 2020.

Retrouvez le détail des informations relatives à l’enquête publique sur www.ligne-massy-valenton.com