28 Mars 2017
Recherche Personne de Confiance pour Sortie d'Ecole et Garde à Domicile

Nous recherchons pour la rentrée scolaire une personne de confiance pour s'occuper de nos 2 enfants, après l'école

Nous avons deux enfants:

• 1 Garçon de 7 ans qui sera en CE1 à Gambetta
  • 1 Fille de 3 ans qui sera en petite section à Ferry

Nous avons besoin d'une personne de confiance ayant une grande expérience avec les enfants pour:

• Les récupérer à l'école à 16h le Lundi, Mardi et Jeudi et 15h le Vendredi
  • Les ramener au domicile (entre le centre ville et la gare de Massy Verrières)
  • Leur donner à goûter
  • Leur faire faire les devoirs
  • Les occuper en jouant avec eux jusqu'à l'arrivée de l'un des parents ( en moyenne vers 18h/18h30)

Si ce poste vous intéresse et que vous correspondez au profil recherché, n'hésitez pas à m'envoyer votre candidature. Si vous parlez anglais, cela serait un réel plus! Au plaisir de vous rencontrer!

27 Mars 2017
Assistante maternelle recherche bout de choux

Assistante maternelle agréée recherche bouts de choux à garder. Je recherche 1 accueil. j'adore faire des activités manuelles et de motricité. J'aime cuisinée des plats et je suis disponible immédiatement. Merci de me contacter au  07 83 08 22 56

Ma ville

Modernisation de la ligne Massy - Valenton

Ma ville

Modernisation de la ligne Massy - Valenton

La liaison entre Massy et Valenton constitue un maillon faible de la Grande Ceinture parisienne. Sur cette section stratégique circulent chaque jour plus d’une centaine de trains : RER C, TGV interrégionaux et trains de fret. La configuration actuelle des voies (une seule voie TGV pour deux sens de circulation) est source d’irrégularité et limite la capacité aussi bien pour les RER C que pour les TGV.

Une enquête publique a récemment été lancée afin de faire en sorte que le projet "Massy-Valenton" répondent aux objectifs suivants :

• Fluidifier la circulation des TGV province / Île-de-France / province qui transitent via la section Massy-Valenton,
  • Améliorer la régularité du RER C et augmenter sa fréquence entre les gares de Massy-Palaiseau et Pont-de-Rungis,
  • Réduire les nuisances liées aux circulations ferroviaires pour les riverains,
  • Améliorer la sécurité en supprimant un passage à niveau très fréquenté en Ile-de-France

Les principaux aménagements

Les principaux aménagements, situés sur la commune d’Antony, consisteront à créer une deuxième voie dédiée aux TGV ainsi qu’un ouvrage de franchissement dénivelé, afin de supprimer les conflits de circulation entre TGV de sens contraires d’une part et entre TGV et RER C d’autre part. Ces aménagements s’accompagnent de la suppression du deuxième passage à niveau le plus fréquenté en Ile-de-France dans le quartier de Fontaine-Michalon à Antony. Enfin, il est prévu un vaste programme de protections acoustiques, défini en concertation avec les acteurs du territoire et les riverains (4,2 km de protections acoustiques).

Calendrier et coût du projet

Le projet, évalué à ce stade des études à 126 millions d'euros (secteur Ouest), est porté par SNCF Réseau en tant que Maitre d'Ouvrage et ses partenaires financeurs (État, Régions Île-de-France, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Centre, Aquitaine, Poitou-Charentes). Les premiers travaux sont prévus en 2016 et la mise en service de la ligne modernisée pour 2020.

Retrouvez le détail des informations relatives à l’enquête publique sur www.ligne-massy-valenton.com