22 Mai 2017
Place disponible à partir de septembre

Place disponible quartier vilmorin

22 Mai 2017
Places disponibles

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée, et recherche pour le mois de septembre 2017 deux petits boutchoux à accueillir à mon domicile.

Les contrats à temps partiel ainsi que les contrats scolaires sont les bienvenus.

Je suis non fumeuse et n'ai pas d'animaux.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseigement au 06.80.16.53.15.

Nathalie

Ma ville   ( Collecte des déchets )

Les autres déchets

Collecte des déchets

Les autres déchets

Certains déchets ne se jettent pas dans la poubelle, et ne sont pas repris au CTM, où les mettre ?

Les médicaments/seringues et autres aiguilles

Voici les pharmacies sur Massy qui sont affiliées pour récupérer vos déchets d’activité de soin à risque infectieux.

Voir la liste des pharmacies "DASTRI"

Les vêtements

La ville de Massy dispose actuellement de 7 bornes éco textiles, pour accueillir vos tissus, vêtements usagés, linge de maison ou chaussures.

• 23 rue de la Division Leclerc,
  • à l’angle de l’avenue Nationale et de la rue d’Espagne,
  • Sur le parking du marché de Villaine,
  • à l’angle de l’avenue du Noyer Lambert et de l’allée de Nantes,
  • à l’angle de la rue des Ruelles et de l’avenue Jean Monnet.
  • Sur le parking Leclerc
  • Sur le parking Lidl Pileu
L'amiante

Il existe deux possibilités pour se débarrasser de l’amiante :

• Soit ils ont besoin qu’on vienne leur chercher l’amiante chez eux ; et dans ce cas c’est la société RECYDIS du groupe PAPREC qui s’en occupe :
    • Contact 01 55 81 57 02 RECYDIS
    • Coût de transport : 395 euros (pour 1 à 4 dépôt bag ou big bag) (vente possible par la société au prix de 47.40 euros le sac, sinon possibilité d’en trouver à point P…)
    • Coût de traitement, 108 euros la tonne HT
  • Soit ils vont déposer directement leur amiante conditionnée en sac au centre de traitement :
    • Société REP, à Claye Souilly dans le 77
    • Contact 01.60.27.08.22
    • 120 euros la tonne HT
Les pneus

Les pneus doivent être rapportés dans les garages.

Ils ont un quota de reprise qui correspond aux nombre de pneus qu’ils ont achetés dans l’année, c’est la règle du 1 pour 1.

Déchets

Service Déchets
01 60 13 74 09

Informations santé, hygiène des commerces, restaurants, dératisation, insalubrité, désinsectisation, bruit

Pénalités à l’encontre des contrevenants :
- amende de 2e classe (jusqu’à 150 €) en cas de dépôt d’ordures sur la voie publique.
- amende de 4e classe (jusqu’à 750 €) en cas de dépôt d’objets sur la voie publique entravant la circulation.
- amende de 5e classe (jusqu’à 1 500 €) en cas de dépôt d’ordures sur la voie publique à l’aide d’un véhicule (3 000 € en cas de récidive).
Risque de peine complémentaire : confiscation du véhicule ayant servi au transport des ordures.

Bâtiments