En 1 clic

Entre Massicois

19 Octobre 2017
Garde sortie de crèche

Garde sortie de crèche

Recherche une personne pour la sortie de crèche de notre fille du lundi au jeudi de 18h à 20h

Bonjour,

Nous recherchons une personne sérieuse ayant de l'expérience avec les enfants de moins de 3 ans pour récupérer notre fille à la crèche à 18h et la garder à notre domicile jusqu'à notre retour à 20h du lundi au jeudi.

Véhicule et permis B obligatoire pour faire le trajet de la crèche à notre domicile. Nous habitons le quartier Atlantis.

Contactez nous au 06.26.65.00.51

Contacter
  • Atlantis
19 Octobre 2017
Place disponible

Place disponible

Je suis assistante maternelle agréée sur le quartier atlantis sur massy , j'ai une place disponible à partir du 1 novembre . N'esite pas à me contacter pour plus d'informations. Mon tel 06 17 13 94 28
Contacter
  • Centre-ville

Twitter1281 Followers

Ma ville   ( Mairie )

Notre jeunesse à Massy

Version du site malvoyant
Mairie

Notre jeunesse à Massy

Quelques clichés ont la vie dure sur les jeunes dans les banlieues. On imagine que la plupart sont des délinquants ou alors qu’ils s’ennuient à mourir, et rêvent de partir s’amuser à Paris, car il n’y rien sur place.
Eh bien, tout cela est faux !

La jeunesse, et la jeunesse massicoise en particulier, est souvent pleine de talents, d’envies et de motivation. Ainsi, le Conservatoire accueille plus de 800 jeunes élèves désireux de se former à la musique, à la danse ou au chant. Environ 6 000 jeunes massicois font du sport dans les différentes structures municipales ou associatives de la ville. En ce qui concerne le bénévolat, grâce au pass’permis, plus de 50 jeunes par an donnent 30 heures de leur temps à une association en échange d’une participation de la ville permettant de financer leur formation au permis de conduire. La ville apporte également son aide à de nombreux jeunes pour se former au BAFA, pour une aide aux projets, pour des jobs d’été… Voilà qui nous éloigne radicalement de l’image du jeune désœuvré qui traîne dans les rues, et tant mieux !
Des soirées mémorables sont également organisées, par des jeunes, pour des jeunes, comme le Street Workout Battle Tour, qui a eu lieu à Paul B récemment. De nombreuses démonstrations impressionnantes de ce sport de rue ont ravi les spectateurs. 
Pour cerner au plus près les besoins et les envies de cette catégorie d’âge, la Ville est en train d’organiser les Etats-Généraux de la Jeunesse : il s’agit d’adapter l’offre municipale et qu’elle réponde au mieux à ses attentes. Parce que, s’il y a des jeunes qui vivent paisiblement et sereinement leur jeunesse, il y en a d’autres qui ont besoin d’être guidés, aidés, soutenus.
Quand on vous dit que Massy est une ville où il fait bon vivre, c’est vrai aussi pour la jeunesse !

Vincent Delahaye
Sénateur-Maire