En 1 clic

Entre Massicois

23 Mars 2017
soutien scolaire, garde d'enfants

soutien scolaire, garde d'enfants

du CP au CM2

Personne de confiance, 56 ans, institutrice par le passé en école maternelle et élémentaire (Education Nationale) propose soutien scolaire du CP au CM2 et garde d'enfant(s) avec activités d'éveil. Pédagogie active, créative et personnalisée.

Disponible une douzaine d'heures par semaine en échange d'une chambre calme avec confort sur Massy centre-ville ou Antony sud, et d'une rémunération très modérée. Horaires à convenir, disponible de suite.

Contacter
  • Centre-ville
  • Hors Massy
23 Mars 2017
ménage / repassage

ménage / repassage

Femme de confiance, sérieuse et dynamique chercher à effectuer des heures de ménage et de repassage . Si vous êtes intéressés merci de me contacter au 07 83 7876 54 A bientôt.

Femme de confiance, sérieuse et dynamique chercher à effectuer des heures de ménage et de repassage . Si vous êtes intéressés merci de me contacter au 07 83 7876 54 A bientôt.

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy

Twitter943 Followers

Ma ville   ( Mairie )

Notre jeunesse à Massy

Version du site malvoyant
Mairie

Notre jeunesse à Massy

Quelques clichés ont la vie dure sur les jeunes dans les banlieues. On imagine que la plupart sont des délinquants ou alors qu’ils s’ennuient à mourir, et rêvent de partir s’amuser à Paris, car il n’y rien sur place.
Eh bien, tout cela est faux !

La jeunesse, et la jeunesse massicoise en particulier, est souvent pleine de talents, d’envies et de motivation. Ainsi, le Conservatoire accueille plus de 800 jeunes élèves désireux de se former à la musique, à la danse ou au chant. Environ 6 000 jeunes massicois font du sport dans les différentes structures municipales ou associatives de la ville. En ce qui concerne le bénévolat, grâce au pass’permis, plus de 50 jeunes par an donnent 30 heures de leur temps à une association en échange d’une participation de la ville permettant de financer leur formation au permis de conduire. La ville apporte également son aide à de nombreux jeunes pour se former au BAFA, pour une aide aux projets, pour des jobs d’été… Voilà qui nous éloigne radicalement de l’image du jeune désœuvré qui traîne dans les rues, et tant mieux !
Des soirées mémorables sont également organisées, par des jeunes, pour des jeunes, comme le Street Workout Battle Tour, qui a eu lieu à Paul B récemment. De nombreuses démonstrations impressionnantes de ce sport de rue ont ravi les spectateurs. 
Pour cerner au plus près les besoins et les envies de cette catégorie d’âge, la Ville est en train d’organiser les Etats-Généraux de la Jeunesse : il s’agit d’adapter l’offre municipale et qu’elle réponde au mieux à ses attentes. Parce que, s’il y a des jeunes qui vivent paisiblement et sereinement leur jeunesse, il y en a d’autres qui ont besoin d’être guidés, aidés, soutenus.
Quand on vous dit que Massy est une ville où il fait bon vivre, c’est vrai aussi pour la jeunesse !

Vincent Delahaye
Sénateur-Maire

 

Vos élus

Depuis le 23 mars 2014, la liste « Rassemblés pour Massy » menée par Vincent Delahaye, maire sortant, a été élue dès le premier tour avec plus de 67% des suffrages.

La Mairie

Accueil physique des usagers des services municipaux en mairie pour la délivrance de documents à caractère administratif et la diffusion d'informations générales.

Organigramme

La Mairie de Massy c’est : 16 directions, 3 Directeurs Généraux Adjoints, 1 Directeur Général des Services, tous sous l’autorité de Vincent Delahaye, Sénateur-Maire.

Budget et subventions

Avec des taxes locales inférieures à celles des autres communes comparables du département, la Ville met tout en œuvre pour renouveler son soutien aux associations, maintenir un important niveau de services, tout en soignant le cadre de vie des Massicois.

Annuaire des services et bâtiments publics

Vous trouverez ci-dessous la liste des bâtiments municipaux accueillant les services de la ville et leurs horaires d'ouverture au public.

La mairie recrute

Voici la liste des offres d'emploi, Contrats Uniques d'Insertion (CUI) et Emplois d'avenir proposés par la ville. Vous pouvez également postuler spontanément.