En 1 clic

Entre Massicois

15 Août 2017
Repassage

Repassage

Je repasse pour vous!!!

Bonjour

 

je vous propose de faire votre repassage à votre place

 

je viens chercher votre linge chez vous et le rapporte repassé et plié.

TARIF a définir en fonction du nombres de linge.

Vous pouvez me contacter au 0662713301

Cordialement

Luyele

Contacter
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
11 Août 2017
Sortie d'école / Baby sitting

Sortie d'école / Baby sitting

Bonjour, je me propose pour garder vos enfants après l'école.

Bonjour, Je m'appelle Dune, j'aurais 19 ans à la rentrée et je suis étudiante en droit. Je vous propose donc de garder vos enfants de leur sortie de l'école à votre retour à la maison (les horaires sont à voir ensemble). Je peux également être disponible pour des baby sitting en journée ou en soirée. J'ai déjà gardé un enfant l'année dernière et cela s'est très bien passé (recommandation possible de la maman). N'hésitez pas à m'appeler au 06.05.02.24.33 ou à m'envoyer un mail à l'adresse dune.ligdamis@gmail.com pour plus d'informations. Cordialement, Dune

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne

Twitter1171 Followers

Ma ville   ( Mairie )

Notre jeunesse à Massy

Version du site malvoyant
Mairie

Notre jeunesse à Massy

Quelques clichés ont la vie dure sur les jeunes dans les banlieues. On imagine que la plupart sont des délinquants ou alors qu’ils s’ennuient à mourir, et rêvent de partir s’amuser à Paris, car il n’y rien sur place.
Eh bien, tout cela est faux !

La jeunesse, et la jeunesse massicoise en particulier, est souvent pleine de talents, d’envies et de motivation. Ainsi, le Conservatoire accueille plus de 800 jeunes élèves désireux de se former à la musique, à la danse ou au chant. Environ 6 000 jeunes massicois font du sport dans les différentes structures municipales ou associatives de la ville. En ce qui concerne le bénévolat, grâce au pass’permis, plus de 50 jeunes par an donnent 30 heures de leur temps à une association en échange d’une participation de la ville permettant de financer leur formation au permis de conduire. La ville apporte également son aide à de nombreux jeunes pour se former au BAFA, pour une aide aux projets, pour des jobs d’été… Voilà qui nous éloigne radicalement de l’image du jeune désœuvré qui traîne dans les rues, et tant mieux !
Des soirées mémorables sont également organisées, par des jeunes, pour des jeunes, comme le Street Workout Battle Tour, qui a eu lieu à Paul B récemment. De nombreuses démonstrations impressionnantes de ce sport de rue ont ravi les spectateurs. 
Pour cerner au plus près les besoins et les envies de cette catégorie d’âge, la Ville est en train d’organiser les Etats-Généraux de la Jeunesse : il s’agit d’adapter l’offre municipale et qu’elle réponde au mieux à ses attentes. Parce que, s’il y a des jeunes qui vivent paisiblement et sereinement leur jeunesse, il y en a d’autres qui ont besoin d’être guidés, aidés, soutenus.
Quand on vous dit que Massy est une ville où il fait bon vivre, c’est vrai aussi pour la jeunesse !

Vincent Delahaye
Sénateur-Maire