15 Août 2017
Repassage

Je repasse pour vous!!!

je vous propose de faire votre repassage à votre place

je viens chercher votre linge chez vous et le rapporte repassé et plié.

TARIF a définir en fonction du nombres de linge.

Vous pouvez me contacter au 0662713301

Luyele

11 Août 2017
Sortie d'école / Baby sitting

Bonjour, je me propose pour garder vos enfants après l'école.

Bonjour, Je m'appelle Dune, j'aurais 19 ans à la rentrée et je suis étudiante en droit. Je vous propose donc de garder vos enfants de leur sortie de l'école à votre retour à la maison (les horaires sont à voir ensemble). Je peux également être disponible pour des baby sitting en journée ou en soirée. J'ai déjà gardé un enfant l'année dernière et cela s'est très bien passé (recommandation possible de la maman). N'hésitez pas à m'appeler au 06.05.02.24.33 ou à m'envoyer un mail à l'adresse dune.ligdamis@gmail.com pour plus d'informations. Cordialement, Dune

Ma ville

Place du Grand Ouest : Le coeur du sud-parisien

Ma ville

Place du Grand Ouest : Le coeur du sud-parisien

Le projet urbain Massy-Atlantis, à proximité du pôle des gares, constitue le territoire privilégié d’émergence d’une nouvelle centralité. L’ambition de la Ville est ainsi d’accompagner la mutation de l’actuel parc d’activités, d’une superficie de près de 100 hectares, pour le recomposer en un tissu urbain de centre-ville mixant bureaux, logements, commerces, services et équipements. Les premiers immeubles sont actuellement livrés.

A l’Est du faisceau ferré, en bordure des gares RER B et TGV, le quartier est aujourd’hui un parc d’activités qui compte près de 12 000 emplois. La libération de certains sites, ainsi que des opérations de relogement d’entreprises au sein même du quartier, ont permis d’envisager sa transformation en un véritable quartier urbain mixte. L’opération se réalise dans le cadre de trois principales ZAC (Zones d’Aménagement Concerté) : Paris-Briis, Paris-Carnot et Ampère. Les projets sont initiés directement par les propriétaires, sans maîtrise foncière publique préalable.

C’est le projet de l’équipe Altaréa Cogedim / Christian de Portzamparc qui a été désigné lauréat. Largement dédié aux piétons, ce cœur de ville sera un espace attractif, convivial, vivant… Composé de plusieurs petites places connectées au reste du quartier.

De nouvelles voies mixtes accessibles à tous (piétons, vélos, voitures) permettront de rejoindre de nombreux commerces, cafés, restaurants, le centre de congrès couplé au complexe cinéma et un hôtel. Un commerce alimentaire de 2 000 m2 pourra ouvrir dès la première phase de travaux, répondant ainsi à une forte attente du quartier et de ses résidents.

Pour répondre aux besoins du quartier, ce nouveau cœur de ville, constitué d’environ 650 logements, accueillera un groupe scolaire et un parc de stationnement public sous-terrain de 550 places. Une résidence seniors verra également le jour.

Une concertation essentielle

Consciente des remarques de chacun, la Ville a entamé des discussions avec l’équipe lauréate afin que le projet prenne en compte les réserves du jury et les remarques des habitants émises lors des expositions et débats.

L’objectif est d'ouvrir progressivement les équipements de la place courant 2016.

​Voir le site dédié