20 Septembre 2017
Assistante maternelle

1 place de libre des fin septembre pour un enfant de plus de 7 mois sur 4 jours

Bonjour je suis assistante maternelle sur le quartier Atlantis.Je m occupe d un enfant de 20 mois et un autre de 6 mois.Je recherche un autre enfant sur 4 jours maximun. Je suis auxiliaire de puericulture avec une experience en creche de 14 ans et depuis plus de 1 an j ai eu mon agrement pour 2 enfants.La je viens d obtenir un accord pour un 3ieme enfant. J ai un grand appartement au rdc pres de la gare de massy rerb j ai aussi des animaux de compagnie tous vaccines.Je propose diverses activitees patisseries pate a modeler peinture jeux libre etc...Nous allons regulierement a la ludotheque et mediatheque. Si vous etes interesses par mon annonce vous pouvez me contacter au 0666348990.Cordialelement.Mme Carpentier

19 Septembre 2017
Recherche assistante maternelle

Garde d'un enfant de 2 ans mercredi et vendredi à partir du 04 octobre

Bonjour,

Je recherche une assistante maternelle, proche rue de Rome, pour garder un petit garçon de 2 ans , 2 jours par semaine (mercredi de 11h30 à 16h30 et vendredi de 9h30 à 14h30) à partir du 04 octobre. Si intéressé vous pouvez me contacter par tél au 06 26 26 41 76 ou par mail jocelinchauvicourt@hotmail.com

Bien à vous

Jocelin

Ma ville

Place du Grand Ouest : Le coeur du sud-parisien

Ma ville

Place du Grand Ouest : Le coeur du sud-parisien

Le projet urbain Massy-Atlantis, à proximité du pôle des gares, constitue le territoire privilégié d’émergence d’une nouvelle centralité. L’ambition de la Ville est ainsi d’accompagner la mutation de l’actuel parc d’activités, d’une superficie de près de 100 hectares, pour le recomposer en un tissu urbain de centre-ville mixant bureaux, logements, commerces, services et équipements. Les premiers immeubles sont actuellement livrés.

A l’Est du faisceau ferré, en bordure des gares RER B et TGV, le quartier est aujourd’hui un parc d’activités qui compte près de 12 000 emplois. La libération de certains sites, ainsi que des opérations de relogement d’entreprises au sein même du quartier, ont permis d’envisager sa transformation en un véritable quartier urbain mixte. L’opération se réalise dans le cadre de trois principales ZAC (Zones d’Aménagement Concerté) : Paris-Briis, Paris-Carnot et Ampère. Les projets sont initiés directement par les propriétaires, sans maîtrise foncière publique préalable.

C’est le projet de l’équipe Altaréa Cogedim / Christian de Portzamparc qui a été désigné lauréat. Largement dédié aux piétons, ce cœur de ville sera un espace attractif, convivial, vivant… Composé de plusieurs petites places connectées au reste du quartier.

De nouvelles voies mixtes accessibles à tous (piétons, vélos, voitures) permettront de rejoindre de nombreux commerces, cafés, restaurants, le centre de congrès couplé au complexe cinéma et un hôtel. Un commerce alimentaire de 2 000 m2 pourra ouvrir dès la première phase de travaux, répondant ainsi à une forte attente du quartier et de ses résidents.

Pour répondre aux besoins du quartier, ce nouveau cœur de ville, constitué d’environ 650 logements, accueillera un groupe scolaire et un parc de stationnement public sous-terrain de 550 places. Une résidence seniors verra également le jour.

Une concertation essentielle

Consciente des remarques de chacun, la Ville a entamé des discussions avec l’équipe lauréate afin que le projet prenne en compte les réserves du jury et les remarques des habitants émises lors des expositions et débats.

L’objectif est d'ouvrir progressivement les équipements de la place courant 2016.

​Voir le site dédié