En 1 clic

Entre Massicois

27 Juin 2017
Besoin d une personne pour tenir compagnie a ma fille de 19 ans

Besoin d une personne pour tenir compagnie a ma fille de 19 ans

S occuper d une jeune fille de 19 ans

Bonjour je recherche une personne feminine de confiance souriant joyeuse et dispo facilement avec de l experience pour s occuper et tenir compagnie a ma fille de 19 ans certaines soiree le we et rarement un we entier avec nuit.Besoin d une presence,d instalation au lit car elle est en fauteuil roulant de rechauffer son repas........Pas de soinsmedicaux a assurer..Merci de me contacter par mail si interessees. Tarif 10e l heure pour sorties en soiree .Le wese sera a voir ensembles.Cordialement Mme Carpentier. corinnemassy7@orange.fr pour me contacter

Contacter
  • Atlantis
25 Juin 2017
Une place disponible pour septembre

Une place disponible pour septembre

Assistance maternelle agrée ,adhérente dans une association pour faire plein d'activité (éveil musical, baby gym, ect...........), j'habite côté villmorin 5min de la gare.

J ai une place de disponible à partir de septembre pour un contrat 4j ou 5j . Vous pouvez me contacter au 06 51 70 70 14

Contacter
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Hors Massy

Twitter1116 Followers

Plan hivernal

Version du site malvoyant
Cadre de vie

Plan hivernal

Si les épisodes neigeux apportent joie et divertissement aux plus jeunes, ils sont aussi source de difficultés. La Ville a donc décidé de mettre en place un plan hivernal. Il est actif sur la période hivernale en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Le traitement des routes est classé en deux niveaux de priorité.

• Niveau 1 (N1) : voies à fort trafic et accès aux hôpitaux (Plan du Niveau 1)

• Niveau 2 (N2) : axes importants et/ou empruntés par les transports en commun (Plan du Niveau 2)

Des équipes mobilisées

Dans le cadre de ces deux niveaux, les agents des services techniques sont sur le terrain en journée avec les entreprises associées. De nuit et le week-end, une équipe composée de 8 agents municipaux reste en veille et intervient en cas d’alerte.

Concernant les autres rues, le salage mécanique est parfois difficile voire impossible à réaliser compte-tenu de la configuration de certaines voies. Certaines sont susceptibles d’être fermées à la circulation, par mesure de sécurité. (Passage souterrain en face de CORA - Rue Mangeon - Rue de l’Egalité - Rue André Chénier - Ruelle de Gaudon).

Appel à volontaires

Pour les autres rues souvent difficiles d’accès, vous pouvez nous aider !

Des sacs de sel seront livrés aux personnes qui se seront portées volontaires pour participer au salage de leur rue.

Attention ! cette opération est destinée à traiter les chaussées, elle ne concerne pas le déneigement des trottoirs, qui est sous la responsabilité et à la charge des riverains (se reporter à la rubrique déneigement des trottoirs).

Tous les massicois souhaitant participer à cette opération peuvent contacter la Direction Proximité, qui vous précisera les modalités d’inscription et d’organisation de cette opération.

Ce service est à votre disposition au 01 60 13 3000 (tapez 2) ou en vous inscrivant ici

En savoir plus sur le salage volontaire

Le déneigement des trottoirs

  • La ville assure le dégagement des abords des équipements publics et les trottoirs d'accès aux gares.
  • Les riverains des voies publiques (propriétaires, locataires, commerçants, gestionnaires d’immeubles collectifs, entreprises) sont tenus par arrêté municipal d’assurer le nettoyage des trottoirs face à leur propriété.

Quelques conseils

  • Pensez à vous équiper en conséquence afin d’éviter tout risque de chute
  • Privilégiez les transports en commun.
  • Vérifiez particulièrement l’état de votre voiture, si vous n’avez pas d’autre alternative et adoptez une conduite adaptée à une chaussée glissante.
  • Facilitez le passage des engins de déneigement, ne les doublez pas pour des raisons de sécurité et dans un souci d'efficacité

Pour plus d'informations sur la situation météo, nous vous invitons à consulter régulièrement les bulletins de Météo France.