En 1 clic

Entre Massicois

20 Septembre 2017
Assistante maternelle

Assistante maternelle

1 place de libre des fin septembre pour un enfant de plus de 7 mois sur 4 jours

Bonjour je suis assistante maternelle sur le quartier Atlantis.Je m occupe d un enfant de 20 mois et un autre de 6 mois.Je recherche un autre enfant sur 4 jours maximun. Je suis auxiliaire de puericulture avec une experience en creche de 14 ans et depuis plus de 1 an j ai eu mon agrement pour 2 enfants.La je viens d obtenir un accord pour un 3ieme enfant. J ai un grand appartement au rdc pres de la gare de massy rerb j ai aussi des animaux de compagnie tous vaccines.Je propose diverses activitees patisseries pate a modeler peinture jeux libre etc...Nous allons regulierement a la ludotheque et mediatheque. Si vous etes interesses par mon annonce vous pouvez me contacter au 0666348990.Cordialelement.Mme Carpentier

Contacter
  • Atlantis
19 Septembre 2017
Recherche assistante maternelle

Recherche assistante maternelle

Garde d'un enfant de 2 ans mercredi et vendredi à partir du 04 octobre

Bonjour,

Je recherche une assistante maternelle, proche rue de Rome, pour garder un petit garçon de 2 ans , 2 jours par semaine (mercredi de 11h30 à 16h30 et vendredi de 9h30 à 14h30) à partir du 04 octobre. Si intéressé vous pouvez me contacter par tél au 06 26 26 41 76 ou par mail jocelinchauvicourt@hotmail.com

Bien à vous

Jocelin

 

 

Contacter
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts

Twitter1234 Followers

Cadre de vie   ( Urbanisme )

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Version du site malvoyant
Urbanisme

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Le PLU a une double portée : il fixe les principes de développement et d’aménagement de la commune à 10 ans et réglemente les constructions et aménagements sur les parcelles privées. 

PLU en vigueur :

Pièce 1 : Documents administratifs

Il s’agit des principaux actes administratifs des procédures d’évolution du PLU de Massy, et notamment les délibérations.

Pièce 1

Pièce 2 : Rapport de présentation

Les différents documents qui le compose présentent un « diagnostic » du territoire et son environnement. Il explicite les choix effectués pour la rédaction du règlement.

Pièce 2

Pièce 3 : Projet d’Aménagement et de Développement Durable

Il s’agit de la pièce centrale du PLU. Il « définit les orientations générales des politiques d'aménagement, d'équipement, d'urbanisme, de paysage, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques. » (Article L123-1-3 du Code de l’Urbanisme).

Pièce 3

Pièce 4 : Orientations particulières d’aménagement

Il s’agit de documents d’orientations sur les secteurs de projets (Vilgénis, Opéra, Vilmorin, Atlantis…). Les autorisations d’urbanisme doivent être compatibles avec ces orientations.

Pièce 4

Pièce 5 : Documents Graphiques / Plans de zonage général - Plans de détail

Le plan de zonage est un document d'urbanisme qui consiste à réglementer graphiquement l'utilisation du sol. Pour connaître les règles qui s'appliquent à une parcelle, il convient notamment de consulter le plan de zonage (ainsi que le plan de détail pour les parcelles concernées), puis de se reporter aux articles du règlement du PLU de la zone concernée.

Plans de zonage général / Plans de détail / Plans de détail Vilmorin

Pièce 6 : Règlement

Il fixe les règles générales d'utilisation des sols. Il comporte, pour chacune des zones du Plan Local d’Urbanisme, les 14 articles à respecter par les autorisations d’urbanisme.

Pièce 6

Pièces 7 : Annexes

Elles comportent diverses pièces, dont certaines sont à respecter et à prendre en compte lors de vos demandes d’autorisation d’urbanisme. 
Il convient notamment d’attirer l’attention sur les éléments suivants :

  • Les servitudes d’utilité publique :
    Elles sont des limitations administratives au droit de propriété instituées au profit d’entités exerçant une mission d’intérêt général. Elles s’imposent à toutes les autorisations. Documents
  • La ZPPAUP :
    Il s’agit d’un document règlementaire qui a pour objet d'assurer la protection du patrimoine paysager et urbain et mettre en valeur des quartiers et sites à protéger pour des motifs d’ordre esthétique ou historique. Elle a été instaurée afin de protéger notamment le site de Vilgénis, et les quartiers d’habitats anciens du Vieux Villaine et du centre-ville historique. Documents

ATTENTION :

Certains éléments écrits ou graphiques des annexes ont une portée dite réglementaire. Aussi, afin de vous guider dans votre demande, il vous est conseillé de prendre rendez-vous en contactant le secrétariat de l’unité Application du Droit des Sols (droit de préemption urbain, permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales,…)

Tél. : 01 60 13 74 32

Pièces écrites des annexes / Informations utiles (1)Informations utiles (2) / Pièces graphiques des annexes - Annexes sanitaires

Pièce 8 : Dossier de Mise en Compatibilité du Plan local d’Urbanisme avec la ligne 18 du Grand Paris Express

Ce dossier est opposable depuis la publication du décret no 2017-425 du 28 mars 2017 déclarant d’utilité publique et urgents les travaux nécessaires à la réalisation du tronçon de métro automatique du réseau de transport public du Grand Paris reliant les gares Aéroport d’Orly à Versailles Chantiers.

Pièce 8

Modification simplifiée du PLU

La modification simplifiée n°1 a pour objectif d’adapter le document d’urbanisme à l’avancement des projets de la ligne 18 du Grand Paris Express et ainsi faciliter leurs réalisations.

Par délibération du Conseil Municipal du 23 mars 2017, la Ville de Massy a approuvé les modalités de la mise à disposition du public du projet de modification simplifiée n°1. Le dossier de modification simplifiée a été mis à disposition pendant le délai d’un mois, du 26 avril au 30 mai 2017 inclus. Le bilan de cette mise à disposition ainsi que la modification simplifiée n°1 du PLU ont été approuvé le 30 juin 2017. Vous pouvez retrouver ci-contre ce bilan ainsi que la délibération. Le dossier de modification simplifiée ainsi que le bilan est consultable à la mairie aux horaires d’ouvertures ainsi qu’en téléchargement aux différents liens disponibles sur cette page. Les pièces concernées sont les pièces 1 ; 2.b ; 2.c ; 5.1.a ; 5.2.e ; 6.

Toute information complémentaire pourra être demandée auprès de la Ville de Massy (Direction Urbanisme, tél. 01 60 13 74 32).

 

Contact

Urbanisme

contact

Application droit des sols et grands projets
01 60 13 74 32 / 74 59

Permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales, droit de préemption, PLU, grands projets… Fermé le jeudi après-midi