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Entre Massicois

24 Avril 2017
ASSISTANTE MATERNELLE

ASSISTANTE MATERNELLE

POUR SEPTEMBRE

assistante maternelle agréee depuis 17 ans va disposer d'une place de libre à partir de septembre contrat 4 jours (poss 3 jours min 30h par semaine) me contacter pour tous renseignements complémentaire.tél:06.99.23.01.47

 

 

 

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  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
20 Avril 2017
Assistante Maternelle agréée

Assistante Maternelle agréée

2 places disponibles dès Aout ou Septembre 2017

Je disposerais de 2 places pour un bébé ou enfant de plus de 18 mois . Non fumeuse, 22 ans d,expérience professionnelle dont 5 en crèche familiale, je propose différentes activités d'éveil, de motricité libre et sorties. J'ai par ailleurs suivies de nombreuses formations sur la nutrition, l’éveil et la motricité des jeunes enfants . je suis agréée pour 3 enfants et recherche des temps plein sur 5 jours par semaine idéalement de 8h30 à 18h .

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Cadre de vie   ( Urbanisme )

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

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Urbanisme

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Le PLU a une double portée : il fixe les principes de développement et d’aménagement de la commune à 10 ans et réglemente les constructions et aménagements sur les parcelles privées. 

PLU en vigueur :

Pièce 1 : Documents administratifs

Il s’agit des principaux actes administratifs des procédures d’évolution du PLU de Massy, et notamment les délibérations.

Pièce 1

Pièce 2 : Rapport de présentation

Les différents documents qui le compose présentent un « diagnostic » du territoire et son environnement. Il explicite les choix effectués pour la rédaction du règlement.

Pièce 2

Pièce 3 : Projet d’Aménagement et de Développement Durable

Il s’agit de la pièce centrale du PLU. Il « définit les orientations générales des politiques d'aménagement, d'équipement, d'urbanisme, de paysage, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques. » (Article L123-1-3 du Code de l’Urbanisme).

Pièce 3

Pièce 4 : Orientations particulières d’aménagement

Il s’agit de documents d’orientations sur les secteurs de projets (Vilgénis, Opéra, Vilmorin, Atlantis…). Les autorisations d’urbanisme doivent être compatibles avec ces orientations.

Pièce 4

Pièce 5 : Documents Graphiques / Plans de zonage général - Plans de détail

Le plan de zonage est un document d'urbanisme qui consiste à réglementer graphiquement l'utilisation du sol. Pour connaître les règles qui s'appliquent à une parcelle, il convient notamment de consulter le plan de zonage (ainsi que le plan de détail pour les parcelles concernées), puis de se reporter aux articles du règlement du PLU de la zone concernée.

Plans de zonage général / Plans de détail / Plans de détail Vilmorin

Pièce 6 : Règlement

Il fixe les règles générales d'utilisation des sols. Il comporte, pour chacune des zones du Plan Local d’Urbanisme, les 14 articles à respecter par les autorisations d’urbanisme.

Pièce 6

Pièces 7 : Annexes

Elles comportent diverses pièces, dont certaines sont à respecter et à prendre en compte lors de vos demandes d’autorisation d’urbanisme. 
Il convient notamment d’attirer l’attention sur les éléments suivants :

  • Les servitudes d’utilité publique :
    Elles sont des limitations administratives au droit de propriété instituées au profit d’entités exerçant une mission d’intérêt général. Elles s’imposent à toutes les autorisations. Documents
  • La ZPPAUP :
    Il s’agit d’un document règlementaire qui a pour objet d'assurer la protection du patrimoine paysager et urbain et mettre en valeur des quartiers et sites à protéger pour des motifs d’ordre esthétique ou historique. Elle a été instaurée afin de protéger notamment le site de Vilgénis, et les quartiers d’habitats anciens du Vieux Villaine et du centre-ville historique. Documents

ATTENTION :

Certains éléments écrits ou graphiques des annexes ont une portée dite réglementaire. Aussi, afin de vous guider dans votre demande, il vous est conseillé de prendre rendez-vous en contactant le secrétariat de l’unité Application du Droit des Sols (droit de préemption urbain, permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales,…)

Tél. : 01 60 13 74 32

Pièces écrites des annexes / Informations utiles (1)Informations utiles (2) / Pièces graphiques des annexes - Annexes sanitaires

Modification simplifiée du PLU

MISE A LA DISPOSITION DU PUBLIC DU PROJET DE MODIFICATION SIMPLIFIEE N°1 DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE LA VILLE DE MASSY

Par délibération du Conseil Municipal du 23 mars 2017 (à télécharger ci-après), la Ville de Massy a approuvé les modalités de la mise à disposition du public du projet de modification simplifiée n°1.

La modification simplifiée n°1 a pour objectif d’adapter le document d’urbanisme à l’avancement des projets de la ligne 18 du Grand Paris Express et ainsi faciliter leurs réalisations. Elle a été engagée par arrêté du Maire en date du 2 février 2017 en application des dispositions des articles L 153-45 et suivants du Code de l’Urbanisme.

Il s’agit de prévoir des évolutions de certains articles des zones UE, UC et 6UPF afin d’introduire des dispositions particulières pour les constructions et installations nécessaires au réseau de transport public du Grand Paris. Il s’agit également, pour le même objectif, de réduire la surface de l’emplacement réservé n°21 et de permettre l’évolution de sa destination.

Les modalités de mise à disposition du public sont les suivantes

- Mise à disposition pendant le délai d’un mois, du 26 avril au 30 mai 2017 inclus, du dossier de modification simplifiée en mairie de Massy, 1 avenue du Général de Gaulle, aux jours et heures habituels d’ouverture, à savoir aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ; les samedis de 9h à 12h. La mairie sera fermée le vendredi 26 et samedi 27 mai.

- mise à disposition avec le dossier et pendant le même délai d’un registre permettant au public de formuler ses observations en mairie, les remarques pouvant être également adressées par lettre adressée à l’attention de M. le Maire à l’adresse suivante : Mairie de Massy – 1 avenue du General de Gaulle – 91 300 Massy, qui les annexera au registre,

- mise en ligne du dossier de modification simplifiée n°1 sur le site internet de la commune.

A l’issue de la mise à disposition, le Conseil Municipal sera amené à se prononcer pour l’approbation du bilan de la mise à disposition ainsi que pour l’approbation de cette modification simplifiée.

Toute information complémentaire pourra être demandée auprès de la Ville de Massy (Direction Urbanisme, tél. 01 60 13 74 32).

 

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Application droit des sols et grands projets
01 60 13 74 32 / 74 59

Permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales, droit de préemption, PLU, grands projets… Fermé le jeudi après-midi