En 1 clic

Entre Massicois

20 Avril 2017
Assistante Maternelle agréée

Assistante Maternelle agréée

2 places disponibles dès Aout ou Septembre 2017

Je disposerais de 2 places pour un bébé ou enfant de plus de 18 mois . Non fumeuse, 22 ans d,expérience professionnelle dont 5 en crèche familiale, je propose différentes activités d'éveil, de motricité libre et sorties. J'ai par ailleurs suivies de nombreuses formations sur la nutrition, l’éveil et la motricité des jeunes enfants . je suis agréée pour 3 enfants et recherche des temps plein sur 5 jours par semaine idéalement de 8h30 à 18h .

Contacter
  • Atlantis
18 Avril 2017
Cherche covoiturage Massy-Montrouge

Cherche covoiturage Massy-Montrouge

Sur avril-mai, je cherche à bénéficier d'un covoiturage de Massy vers Montrouge les mardis et jeudis le matin (vers 8h) et le soir (vers 18h). frais d'essence à ma charge.tél : 0681727641 par sms
Contacter
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts

Twitter992 Followers

Massy à tout âge   ( Enfance )

Restauration scolaire

Version du site malvoyant
Enfance

Restauration scolaire

Le temps du repas est pour les enfants un moment calme et convivial, leur permettant d’y retrouver tous les éléments nécessaires à leur croissance et à leur équilibre nutritionnel vital.

La consommation d’un repas équilibré et varié

  • Les menus sont établis par une diététicienne.
  • Des aliments BIO sont régulièrement servis aux enfants.
  • Les menus sont discutés lors d’une commission communale à laquelle participent les professionnels de la restauration et de la nutrition, les représentants des parents d’élèves, les représentants des équipes municipales (animateurs, Asem...) ainsi que l’Adjointe au Maire chargée de la restauration municipale.

L’éducation au goût

  • Le personnel communal a pour obligation de s’assurer que l’intégralité du repas soit servie à l’enfant : entrée, plat (légumes et viande ou poisson), laitage et dessert.
  • Le personnel doit veiller à ce que chaque enfant goûte à chaque plat.

Les menus sont affichés sur les panneaux d’information des écoles et des accueils de loisirs, dans le magazine mensuel municipal et sur le site de la ville.

Il revient donc aux parents de ne pas faire déjeuner leur enfant à la restauration scolaire s’ils jugent que ce dernier ne doit pas manger ce qui est proposé.

  • Seuls les repas sans porc sont pris en compte en proposant une autre viande.
  • Les menus sont susceptibles d’être modifiés. Dans ce cas, un affichage est réalisé dans l’école et sur le site internet de la ville.

Santé

En cas d’allergie alimentaire médicalement diagnostiquée, les parents doivent établir un Projet d’Accueil Individualisé (PAI), en concertation avec le médecin scolaire et le médecin de famille, l’école, et l’accueil de loisirs (voir rubrique Assurance & Santé).

Dans le cadre d’une restauration collective, il n’est pas possible de garantir l’absence de traces de certains aliments (ex : arachide, lait…).