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Entre Massicois

20 Juillet 2018
Recherche Assistante Maternelle Agréée

Recherche Assistante Maternelle Agréée

Bonjour, Nous recherchons pour janvier 2019 une assistante maternelle agréée pour la garde de notre enfant à naitre en septembre 2018.

Ce serait une garde à temps plein (8H00-18H00 environ) dans un environnement non fumeur, de préférence sur le quartier villaine.
N'hésitez pas à nous contacter au 06.68.86.64.58 ou par mail à anoucka@hotmail.com .
Merci par avance.

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
20 Juillet 2018
RECHERCHE ASSISTANTE MATERNELLE POUR MI-DECEMBRE 2018 / DEBUT JANVIER 2019

RECHERCHE ASSISTANTE MATERNELLE POUR MI-DECEMBRE 2018 / DEBUT JANVIER 2019

Nous cherchons une assistante maternelle pour notre petit garçon qui devrait naître début août.

Nous cherchons une assistante maternelle pour notre petit garçon qui devrait naître début août, à partir de mi-décembre 2018 / début janvier 2019.

Quartiers : Vilmorin / Villaine

Si vous êtes intéressée et si vous avez de la place, merci de me contacter par mail ou téléphone. 

Mlle Estelle MERIAUX (meriaux.e@gmail.com / 06.78.35.17.47)

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  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne

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Ma ville

Archives municipales

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Archives municipales

L’histoire locale vous passionne ? 
​Vous recherchez vos ancêtres massicois ?

Vous trouverez aux archives municipales les documents sur l’histoire de la ville. Vous pouvez y consulter l’état-civil de plus de 75 ans, les plans du cadastre depuis 1811 ou les journaux municipaux depuis 1959.

Horaires et contacts :

Archives municipales : sur rendez-vous du lundi au vendredi. Inscription gratuite sur présentation d’une pièce d’identité.

1, avenue du Général de Gaulle
91300 - Massy
Tél : 01 60 13 74 93 – Nous écrire

Cadre de classement des archives municipales et inventaires

Le cadre de classement des archives communales a été fixé par arrêté du 31 décembre 1926. Ce système de classement est réglementaire pour les documents allant jusqu’en 1982. Au-delà, l’instruction de la direction des Archives de France AD 83-1 du 8 mars 1983 préconise le recours au classement en continu (système W).

Les inventaires seront mis en ligne au fur et à mesure de leur réalisation ou de leur révision.

Série A - Lois et actes du pouvoir central

Série B - Actes de l'administration départementales

Série C - Bibliothèque administrative (lien inventaire)

Série D - Administration générale de la commune

Série E - Etat Civil

Série F - Population, économie sociale, statistiques

  • 1F – Population

  • 2F - Commerce et Industrie

  • 3F – Agriculture

  • 4F - Subsistance – Ravitaillement

  • 5F - Statistique générale

  • 6F - Mesures d'exception

  • 7F – Travail

Série G - Contributions, Administration financières

  • 1G - Contributions directes (cadastre)

  • 2G - Impôts extraordinaires

  • 3G - Rapport avec les administrations financières

Série H - Affaires militaires

  • 1H – Recrutement

  • 2H - Administration militaire

  • 3H - Garde Nationale & Sapeurs Pompiers

  • 4H - Mesures d'exception et faits de guerre

Série I - Police, Hygiène, Justice

Série K. Élections et personnel.

Série L. Finances de la commune

Série M. Édifices communaux. Monuments et établissements publics.

Série N. Biens communaux. Terres. Bois ; Eaux.

Série O. Travaux publics. Voirie. Moyens de transport. Régime des Eaux.

Série P. Cultes.

Série Q. Assistance et prévoyance.

Série R. Instruction publique. Sciences, lettres et arts.

Série Z. Archives privées, établissements publics et syndicats intercommunaux (cette série est propre aux Archives municipales de Massy).

Archives contemporaines (postérieures à 1982)

Documents figurés, sonores et audiovisuels

Bâtiments

Mairie de Massy

Du lundi au vendredi :
8h30-12h et 13h30-18h
Le samedi : 
9h-12h
Fermée les dimanches et les jours fériés

1 Avenue du Général de Gaulle
91305 CEDEX Massy
01 60 13 3000