21 Octobre 2018
Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Besoin d'une garde de durée 1h15 le mercredi / Propose en échange une garde identique (négociable) à un autre horaire

Bonjour,

Je recherche des parents autour du Conservatoire avec lesquels faire l'échange suivant:

- j'ai besoin d'une garde pour ma fille de 5.5 ans (école Painlevé) le mercredi de 8h45 à 10h (environ 1h15) le mercredi,

- je propose en échange de garder votre enfant soit de 10h à 11h15 juste ensuite, soit à un autre moment dans la semaine, suivant les disponibilités et besoins mutuels.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un SMS au 06 76 85 69 43 et je vous rappellerai dès que possible.

21 Octobre 2018
Baby-Sitting

Bonjour, Bonsoir

J'ai 20ans, actuellement je suis animateur depuis 2ans et je détiens mon CAP petite enfance ainsi qu'un diplôme de premier secours.

Je garde des enfants depuis 4ans de tout âges.

Je suis disponible la soirée et le week-end.

Mon adresse mail pour me contacter : Disponible.garde@gmail.com

Twitter1967 Followers

« Co-opéra-tion »

« Co-opéra-tion »

16 mars : Il se passe des choses aux Franciades … Une boutique attire notre attention. De l’orange fluo sur la façade… Mais que se passe-t-il ? Transformée le temps d’un instant en atelier, Eden Morfaux, sculpteur, a pris ses quartiers dans cette ancienne boutique qui sert de laboratoire pour son futur projet. Lieu de passage où petits et grands sont invités à créer des maquettes en bois, point de départ pour la construction d’une sculpture monumentale qui prendra vie sur la place au milieu des Franciades. L’idée ? Créer un espace pour être ensemble, se réapproprier l’espace public.

20 mars : Après avoir visité son atelier aux Franciades, nous retrouvons l’artiste Eden Morfaux en pleine action avec une classe de 6ème du collège Gérard Philipe. Réunis par groupe de 5, les artistes en herbe se mettent d’accord sur la direction que va prendre leur sculpture. « Pour faire une construction, il faut travailler ensemble » leur explique Eden Morfaux. Pinceau dans une main, module en bois dans l’autre, les élèves s’activent à la réalisation de leurs œuvres, qui ont toutes été exposées lors du Salon des Artistes à l’espace Liberté en avril dernier. « Avec les mêmes matériaux, chaque groupe fait quelque chose de différent, c’est ça qui est intéressant » nous raconte l’artiste. Et pour chaque classe, son identité, pour cette classe de 6ème ce sera le jaune fluo ; une couleur acidulée qui n'est pas passée inaperçue lors de l’exposition. Le projet participatif continue…

27 avril : Nous retrouvons Eden au cœur des Franciades. Le modèle pour la sculpture monumentale a été sélectionné, les travaux ont donc démarré. Toute son équipe, composée de jeunes recrutés par les espaces de proximité et le PIJ s’activent : on scie, on découpe, on perce, on visse… Les modules en bois font maintenant plusieurs mètres et sont assemblés les uns après les autres sur la place.

Rendez-vous le 19 mai dès 17h pour le vernissage de la sculpture monumentale

« Co-opéra-tion » est un projet de sculpture dans l’espace public au sein des Franciades porté par la ville de Massy avec le soutien de Paris Sud Aménagement et du Conseil départemental de l’Essonne mené par Eden Morfaux, artiste sculpteur en résidence dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique.