9 Août 2018
Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

cherche pour la rentrée personne pour accompagner/récupérer 2 enfants

Bonjour , nous cherchons une personne retraitée ou disponible pour accompagner/récupérer de manière très occasionnelle nos 2 filles scolarisées à l'école Moreau, nous habitons à 300 mètres de l'école moreau.

Merci de nous contacter au : 06 78 28 22 11

9 Août 2018
Baby-sitting vacance été 2018

Baby sitter disponible dès maintenant jusqu'a la rentrée

Bonjour je m'appelle Rébecca, étudiante âgée de 20  ans je vous propose de garder vos enfants pendant les vacances d'été.

Je suis disponibe dès maintenant.

Je peux m’occuper des enfants à partir de 2 ans, j'ai l'habitude de m'occuper des enfants ayant 2 petites soeur et j'ai deja effectuer plusieurs gardes.

A la fois sérieuse et organisée. Je suis capable d’assurer l’aide aux devoirs, le bain et la préparation du dîner. Je propose aux enfants des activités manuelles et des jeux libres.

Si vous etes interessez vous pouvez me contacter au 0629403085

« Co-opéra-tion »

« Co-opéra-tion »

16 mars : Il se passe des choses aux Franciades … Une boutique attire notre attention. De l’orange fluo sur la façade… Mais que se passe-t-il ? Transformée le temps d’un instant en atelier, Eden Morfaux, sculpteur, a pris ses quartiers dans cette ancienne boutique qui sert de laboratoire pour son futur projet. Lieu de passage où petits et grands sont invités à créer des maquettes en bois, point de départ pour la construction d’une sculpture monumentale qui prendra vie sur la place au milieu des Franciades. L’idée ? Créer un espace pour être ensemble, se réapproprier l’espace public.

20 mars : Après avoir visité son atelier aux Franciades, nous retrouvons l’artiste Eden Morfaux en pleine action avec une classe de 6ème du collège Gérard Philipe. Réunis par groupe de 5, les artistes en herbe se mettent d’accord sur la direction que va prendre leur sculpture. « Pour faire une construction, il faut travailler ensemble » leur explique Eden Morfaux. Pinceau dans une main, module en bois dans l’autre, les élèves s’activent à la réalisation de leurs œuvres, qui ont toutes été exposées lors du Salon des Artistes à l’espace Liberté en avril dernier. « Avec les mêmes matériaux, chaque groupe fait quelque chose de différent, c’est ça qui est intéressant » nous raconte l’artiste. Et pour chaque classe, son identité, pour cette classe de 6ème ce sera le jaune fluo ; une couleur acidulée qui n'est pas passée inaperçue lors de l’exposition. Le projet participatif continue…

27 avril : Nous retrouvons Eden au cœur des Franciades. Le modèle pour la sculpture monumentale a été sélectionné, les travaux ont donc démarré. Toute son équipe, composée de jeunes recrutés par les espaces de proximité et le PIJ s’activent : on scie, on découpe, on perce, on visse… Les modules en bois font maintenant plusieurs mètres et sont assemblés les uns après les autres sur la place.

Rendez-vous le 19 mai dès 17h pour le vernissage de la sculpture monumentale

« Co-opéra-tion » est un projet de sculpture dans l’espace public au sein des Franciades porté par la ville de Massy avec le soutien de Paris Sud Aménagement et du Conseil départemental de l’Essonne mené par Eden Morfaux, artiste sculpteur en résidence dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique.