24 Novembre 2017
Assistante maternelle agréée

1 place disponible

assistante maternelle agréée j'ai une place disponible pour plus d'informations merci de me contacter au 0651031610

23 Novembre 2017
Recherche assistante maternelle pour mars/avril 2018

Pour garder nos filles qui auront 7 mois

Nous recherchons une assistante maternelle agréer pour mars/avril 2018. 5 jours par semaine de 8h30 à 18h30 sur le quartier Atlantis.

Nous souhaitons une personne ouverte, douce, patiente, joyeuse, dynamique, participant à l’éveil de nos filles lors d’ateliers et de jeux.

Nous voulons une personne non fumeuse.

N’hesitez pas à nous contacter au 0669700889

Appel aux dons contre la faim

Appel aux dons contre la faim

25 élus locaux, dont Vincent Delahaye Sénateur-maire de Massy, lancent une pétition pour réunir les dons au profit de la lutte contre la famine qui menace déjà de manière immédiate 20 millions de personnes.

L'appel des maires:

"A l’heure où notre actualité se focalise autour d’un débat électoral dominé par des procédures judiciaires à rebondissements multiples, il se joue à quelques heures de notre pays les prémices d’un drame humanitaire sans précédent.

Le Soudan du Sud, le Kenya, l'Éthiopie, l'Érythrée, la Somalie en Afrique de l'Est, le Yémen sur l'autre rive du golfe d'Aden mais aussi le Nigéria en Afrique de l'Ouest, sont frappés de plein fouet par une crise qui met en danger la vie de plusieurs dizaines de millions d’êtres humains dont 20 millions sont d’ores et déjà en situation de famine et menacés de mort.

La sécheresse et les conflits politiques sont à l’origine de cette situation dramatique qui pourtant ne fait pas la une de nos médias.

Des organisations internationales, l’ONU tentent une mobilisation de l’opinion et sont à ce jour relayées par certains acteurs de la société civile, à l’image de Jérôme Jarre sur les réseaux sociaux.

Face à cette terrible urgence sanitaire, nous, maires, nous nous engageons dans l’opération #AuSecoursFamine:

Pleinement conscients de l’urgence et du danger qui menace des dizaines de millions de vies à nos portes, avec des conséquences incalculables pour la stabilité du continent africain et de la péninsule arabique, et pour notre avenir en Europe, nous nous mobilisons au côté des ONG présentes sur le terrain, au premier rang desquelles Action Contre la Faim, pour prendre notre part dans ce combat vital au secours des populations locales "

Face à ce drame, le collectif de maire engagés demande:

• à la Présidente de France Télévisions d’organiser au plus vite une soirée de mobilisation de l’opinion publique au profit des ONG présentes sur le terrain ;
  • au Premier ministre de mobiliser les moyens logistiques disponibles de l’État ;
  • au Président de la République de s’impliquer auprès des dirigeants de la planète afin que cette question humanitaire devienne prioritaire ;
  • aux responsables des médias de faire monter cette crise majeure à la « Une » et de participer ainsi à la prise de conscience nécessaire.

Pour surmonter cette crise alimentaire qui met en danger de mort des millions d’êtres humains, vous pouvez vous aussi aider: soit par SMS au 9 20 20 ou par internet sur https://donner.actioncontrelafaim.org/sos-au-secours-famine/~mon-don/​