18 Septembre 2018
Assistante maternelle disponible dès maintenant.

assistante maternelle agrée a deux places disponible dès maintenant .

Bonjour, je suis assistante maternelle agrée , j'ai deux places disponible dès maintenant pour un contrat de 3 ou 4 jours et même pour un contrat occasionnelle.

N'hésitez pas à me contacter au 06.51.15.59.26 pour tous renseignement.

Cordialement.

18 Septembre 2018
Assisstante maternelle douce et attentive

J ai une place libre pour accueillir votre enfant

Bonjour ,

Assistante maternelle douce attentive et respecte les rythmes et le développement de chaque enfants il me reste une place libre et j habite au square du clos de villaine si vous êtes intéressés n hésitez pas à me contacter pour toutes questions au : 0614560308

Twitter1911 Followers

Fête des associations

Fête des associations

Ne ratez pas l’événement de la rentrée

La fête des associations se déroulera cette année le samedi 8 septembre de 10h à 18h au Parc des Sports. Venez découvrir les nombreuses associations massicoises : sport, culture, solidarité…et profitez-en pour vous inscrire. Vos enfants pourront également profiter gratuitement du manège durant la journée.

Venez également nous rencontrer sur le stand de la ville et découvrir les différents dispositifs mis en place pour vous accompagner dans votre expérience massicoise.

Pour vous y rendre, vous pourrez emprunter les le petit train rouge ou le petit train bleu gratuitement.
Voir le trajet et les horaires en pièces jointes.

Bonne fête des associations à tous.

ZOOM sur ... La Maison d’enfants à caractère social (M.E.C.S.) Louis Roussel d’Apprentis d’Auteuil sera présente à la fête des associations.

Mais c'est quoi la M.E.C.S ?

Acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international, des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

La Maison d’enfants à caractère social (M.E.C.S.) Louis Roussel d’Apprentis d’Auteuil, à Massy, relève de la protection de l’enfance. Habilitée par le conseil départemental de l’Essonne pour 79 places, elle accueille toute l’année des garçons âgés de 16 à 21 ans en hébergement, et des garçons et filles âgés de 13 à 18 ans en placement à domicile ou en hébergement hors site. La Maison Louis Roussel répond à différentes problématiques d’insertion sociale et professionnelle et accompagne chaque jeune dans le développement de son autonomie.

Depuis bientôt 3 ans, les jeunes de la M.E.C.S. et leurs éducateurs mettent en œuvre des projets basés sur des actions bénévoles de solidarité et d’entraide auprès de différentes partenaires associatifs et publics du territoire. Cette dynamique institutionnelle a vu naître un groupe socio-culturel appelé « Espoirs de Massy » dont le but est de favoriser l’engagement de proximité, le sens du partage et de la solidarité. Ce collectif de jeunes accueillis au sein de la Maison Louis Roussel offre à chacun de ses membres l’occasion de vivre des expériences d’engagement citoyen, favorisant ainsi le sens civique, la solidarité et le sens des responsabilités. Pour les récompenser de leur investissement, l’adjoint au maire de Massy a remis aux jeunes une attestation de citoyenneté. Ils ont également reçu le Trophée national du développement durable 2017 sur la solidarité.