20 Juillet 2018
Recherche Assistante Maternelle Agréée

Bonjour, Nous recherchons pour janvier 2019 une assistante maternelle agréée pour la garde de notre enfant à naitre en septembre 2018.

Ce serait une garde à temps plein (8H00-18H00 environ) dans un environnement non fumeur, de préférence sur le quartier villaine.
N'hésitez pas à nous contacter au 06.68.86.64.58 ou par mail à anoucka@hotmail.com .
Merci par avance.

20 Juillet 2018
RECHERCHE ASSISTANTE MATERNELLE POUR MI-DECEMBRE 2018 / DEBUT JANVIER 2019

Nous cherchons une assistante maternelle pour notre petit garçon qui devrait naître début août.

Nous cherchons une assistante maternelle pour notre petit garçon qui devrait naître début août, à partir de mi-décembre 2018 / début janvier 2019.

Quartiers : Vilmorin / Villaine

Si vous êtes intéressée et si vous avez de la place, merci de me contacter par mail ou téléphone.

Mlle Estelle MERIAUX (meriaux.e@gmail.com / 06.78.35.17.47)

Permis de Végétaliser

Permis de Végétaliser

Massy, votre jardin : demandez votre permis de végétaliser !

Le permis de végétaliser ? qu’est-ce que c’est ?

La mairie de Massy a mis en place, dans le cadre de l’Agenda 21, un permis de végétaliser à destination des habitants. Le principe est tout simple : permettre aux habitants qui le souhaitent de pouvoir planter des fleurs ou des légumes dans l’espace public ! Pratique quand on n’a pas de jardin…

Vous pouvez envisager de planter en pleine terre, en pied d’arbre ou d’immeuble, en bac, être accompagné par une des associations qui oeuvrent sur la ville : il y en a pour tous les goûts !

Super ! mais comment ça se passe ?

Il vous suffit de remplir le formulaire, en y joignant quelques documents précisant votre projet : une photo de l’emplacement souhaité, un plan ou croquis de situation, une note d’intention précisant votre projet (idée globale, variétés de plantes, installation éventuelle de mobilier et matériaux utilisés.

Et après ?

Une fois la charte lue et le formulaire rempli, votre projet sera étudié par une commission Permis de Végétaliser, constituée d’élus et de personnels techniques. Vous serez alors recontacté par la ville, pour vous donner les informations complémentaires au lancement de votre projet : date, mise en relation avec une association, apport de matériel éventuel (bac, terre végétale)

Que faire si mon projet n’a pas été validé ?

Malheureusement, vous avez reçu une réponse négative de la part de la Commission. Ne désespérez pas, vous pouvez parfaitement revoir votre projet et réitérer votre demande !

Vous êtes prêts ? et bien, jardinez maintenant !