15 Février 2018
Recherche assistante maternelle à partir d'Avril 2018 pour 2 enfants

Recherche assistante maternelle à partir d'Avril 2018 pour 2 enfants de 6 mois et 3 ans

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une assistante maternelle pouvant acceuillir nos deux fils à partir de début Avril 2018. Ils seront âgés de 6 mois et presque 3 ans.

Nous recherchons en priorité sur les quartiers Graviers / Vilmorin pour 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de 8h30 à 18h30.

Vous pouvez me contacter par mail : claire.dugenet@gmail.com ou par téléphone 06.11.39.53.63.

Cordialement.

14 Février 2018
Recherche assistante maternelle pour Avril

Demande one assistante maternelle côté villmorin

Bonjour, je cherche une assistante maternelle pour ma fille de 5mois pour débuter en April, on habite massy Villmorin. On souhaite avoir une assistante proche du RER C dans le quarter Villmorin. Vous pouvez me contacter au 0667345681 Kinda

Plan hivernal

Proximité

Plan hivernal

Si les épisodes neigeux apportent joie et divertissement aux plus jeunes, ils sont aussi source de difficultés. La Ville a donc décidé de mettre en place un plan hivernal. Il est actif sur la période hivernale en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Le traitement des routes est classé en deux niveaux de priorité.

• Niveau 1 (N1) : voies à fort trafic et accès aux hôpitaux

• Niveau 2 (N2) : axes importants et/ou empruntés par les transports en commun

Des équipes mobilisées

Dans le cadre de ces deux niveaux, les agents des services techniques sont sur le terrain en journée avec les entreprises associées. De nuit et le week-end, une équipe composée de 6 agents municipaux reste en veille et intervient en cas d’alerte.

Concernant les autres rues, le salage mécanique est parfois difficile voire impossible à réaliser compte-tenu de la configuration de certaines voies. Certaines sont susceptibles d’être fermées à la circulation, par mesure de sécurité. (Passage souterrain en face de CORA - Rue Mangeon - Rue de l’Egalité - Rue André Chénier - Ruelle de Gaudon).

Salage volontaire

Lors des épisodes neigeux la ville traite en priorité les axes routiers à fort trafic et les voies de transports en commun. Afin de compléter ces interventions au niveau des voies secondaires, vous pouvez participer au salage de votre rue. Le sel de déneigement vous sera fourni gratuitement.

Cette opération est destinée à traiter les chaussées, elle ne concerne pas le déneigement des trottoirs, qui est sous la responsabilité et à la charge des riverains.

N’attendez pas l’hiver ! Inscrivez-vous dès maintenant.

--> FORMULAIRE D'INSCRIPTION <--

La Direction Proximité est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur cette opération : proximite@mairie-massy.fr

Le déneigement des trottoirs

• La ville assure le dégagement des abords des équipements publics et les trottoirs d'accès aux gares.
  • Les riverains des voies publiques (propriétaires, locataires, commerçants, gestionnaires d’immeubles collectifs, entreprises) sont tenus par arrêté municipal d’assurer le nettoyage des trottoirs face à leur propriété.

Quelques conseils

• Pensez à vous équiper en conséquence afin d’éviter tout risque de chute
  • Privilégiez les transports en commun.
  • Vérifiez particulièrement l’état de votre voiture, si vous n’avez pas d’autre alternative et adoptez une conduite adaptée à une chaussée glissante.
  • Facilitez le passage des engins de déneigement, ne les doublez pas pour des raisons de sécurité et dans un souci d'efficacité

Pour plus d'informations sur la situation météo, nous vous invitons à consulter régulièrement les bulletins de Météo France.