Le retour du froid rime souvent avec verglas ! Focus sur le plan hivernal mis en place par la Ville.

Dégagement des axes principaux par la ville

Lors du plan hivernal, les agents des services techniques de la ville sont sur le terrain de jour comme de nuit pour dégager les voies selon deux niveaux de priorité mis en place :

• Niveau 1 (N 1) : voies à fort trafic et accès aux hôpitaux.
  • Niveau 2 (N2) : axes importants et/ou empruntés par les transports en commun.

La ville, assure également le dégagement des abords des équipements publics et les trottoirs d’accès aux gares.

En revanche, il est confié aux riverains la responsabilité de dégager les trottoirs devant chez eux. Consultez l’arrêté municipal.

Appel à volontaires pour dégager les axes secondaires

Pour les autres rues souvent difficiles d’accès, vous pouvez nous aider !Des sacs de 25 kg de sel seront livrés aux  personnes qui se seront portées volontaires pour participer au salage de leur rue et allées de parkings.

Pour participer à cette opération, contactez la Direction Proximité :

Attention ! Cette opération est destinée à traiter les chaussées uniquement