18 Octobre 2018
Menage

menage

Bonjour, je suis dynamique et travailleuse, je vous propose mes services de ménage /repassage, 13 € net par l'heure, n'hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires, je suis joignable aux coordonnées qui se trouve ci-dessous. Références sur demande.Cordialement, À très bientôt. Mme Oberc 07 81 42 55 78

18 Octobre 2018
Assistante maternelle

assistante maternelle agrée habite au square de la bièvre massy recherchant 2 enfants à garder

bonjour,j ai deux places libres pour deux enfants.pour plus d informations ,vous peuvez me contacter au 0651507732.merci

Twitter1963 Followers

Règlement local de publicité

Ma ville

Règlement local de publicité

La publicité est une composante de nos paysages urbains : trop fréquente, de trop grand format ou mal positionnée, elle peut créer une certaine pollution visuelle.

Soucieuse de la qualité du cadre de vie des ses habitants, la ville de MASSY est dotée depuis 2000, d’un règlement local de publicité (RLP) qui encadre l’installation des publicités, enseignes, et pré-enseignes sur son territoire .

Le RLP adapte la règlementation nationale de l’affichage, fixée par le code de l’environnement, à un contexte local spécifique. Il poursuit une finalité environnementale : protéger le paysage et le cadre de vie, en tendant à la meilleure intégration possible de ces dispositifs dans l’espace urbain.

Cet objectif est à concilier avec les besoins de communication des acteurs économiques et avec le respect de la liberté d’expression. Ainsi, le RLP ne peut contrôler le contenu des affiches, ni aboutir à une interdiction générale de toute publicité.

Il convient aujourd’hui de réviser le RLP de 2000, pour tenir compte des profondes réformes législatives et règlementaires intervenues depuis (loi du 12 juillet 2010 dite « Grenelle II » et loi du 07 juillet 2016 relative à la liberté de la création artistique, à l’architecture et au patrimoine ) et des évolutions du territoire communal (aménagement des places du grand Ouest et de la gare, du quartier Atlantis, des futures voies près du domaine de Vilgénis).

Pour cela, le conseil municipal a délibéré le 28 juin 2018 en fixant les objectifs de la révision (consultez la délibération)

La procédure pour réviser le RLP est identique à celle de révision d’un Plan Local d’Urbanisme . Elle  fait intervenir étroitement les personnes publiques associées ( PPA dont Etat, communauté d’agglomération Paris-Saclay, département, région, chambres consulaires..) et s’achèvera par une enquête publique mi 2019.

Elle comporte une large concertation dont les modalités ont été fixées par la délibération de prescription : des réunions techniques seront organisées à la rentrée pour entendre les professionnels de l’affichage et les associations.

Toute personne intéressée par le projet pourra :

• consulter les informations mises en ligne sur le site internet de la Ville et dans le journal municipal
  • écrire sa contribution à l‘adresse mail dédiée dialoguons@mairie-massy.fr ou dans le registre (papier) mis à disposition à la Mairie, 1, avenue du Général de Gaulle à Massy, 4ème étage, Direction Hygiène et Prévention des Risques, bureau 410 – du lundi au vendredi – de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Publicité : toute inscription, forme ou image destinée à informer le public ou à attirer son attention

Pré-enseigne : toute inscription, forme ou image signalant la proximité d’un immeuble où s’exerce une activité déterminée

Enseigne : toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble et relative à une activité qui s’y exerce

Document(s):