9 Août 2018
Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

cherche pour la rentrée personne pour accompagner/récupérer 2 enfants

Bonjour , nous cherchons une personne retraitée ou disponible pour accompagner/récupérer de manière très occasionnelle nos 2 filles scolarisées à l'école Moreau, nous habitons à 300 mètres de l'école moreau.

Merci de nous contacter au : 06 78 28 22 11

9 Août 2018
Baby-sitting vacance été 2018

Baby sitter disponible dès maintenant jusqu'a la rentrée

Bonjour je m'appelle Rébecca, étudiante âgée de 20  ans je vous propose de garder vos enfants pendant les vacances d'été.

Je suis disponibe dès maintenant.

Je peux m’occuper des enfants à partir de 2 ans, j'ai l'habitude de m'occuper des enfants ayant 2 petites soeur et j'ai deja effectuer plusieurs gardes.

A la fois sérieuse et organisée. Je suis capable d’assurer l’aide aux devoirs, le bain et la préparation du dîner. Je propose aux enfants des activités manuelles et des jeux libres.

Si vous etes interessez vous pouvez me contacter au 0629403085

Règlement local de publicité

Ma ville

Règlement local de publicité

La publicité est une composante de nos paysages urbains : trop fréquente, de trop grand format ou mal positionnée, elle peut créer une certaine pollution visuelle.

Soucieuse de la qualité du cadre de vie des ses habitants, la ville de MASSY est dotée depuis 2000, d’un règlement local de publicité (RLP) qui encadre l’installation des publicités, enseignes, et pré-enseignes sur son territoire .

Le RLP adapte la règlementation nationale de l’affichage, fixée par le code de l’environnement, à un contexte local spécifique. Il poursuit une finalité environnementale : protéger le paysage et le cadre de vie, en tendant à la meilleure intégration possible de ces dispositifs dans l’espace urbain.

Cet objectif est à concilier avec les besoins de communication des acteurs économiques et avec le respect de la liberté d’expression. Ainsi, le RLP ne peut contrôler le contenu des affiches, ni aboutir à une interdiction générale de toute publicité.

Il convient aujourd’hui de réviser le RLP de 2000, pour tenir compte des profondes réformes législatives et règlementaires intervenues depuis (loi du 12 juillet 2010 dite « Grenelle II » et loi du 07 juillet 2016 relative à la liberté de la création artistique, à l’architecture et au patrimoine ) et des évolutions du territoire communal (aménagement des places du grand Ouest et de la gare, du quartier Atlantis, des futures voies près du domaine de Vilgénis).

Pour cela, le conseil municipal a délibéré le 28 juin 2018 en fixant les objectifs de la révision (consultez la délibération)

La procédure pour réviser le RLP est identique à celle de révision d’un Plan Local d’Urbanisme . Elle  fait intervenir étroitement les personnes publiques associées ( PPA dont Etat, communauté d’agglomération Paris-Saclay, département, région, chambres consulaires..) et s’achèvera par une enquête publique mi 2019.

Elle comporte une large concertation dont les modalités ont été fixées par la délibération de prescription : des réunions techniques seront organisées à la rentrée pour entendre les professionnels de l’affichage et les associations.

Toute personne intéressée par le projet pourra :

• consulter les informations mises en ligne sur le site internet de la Ville et dans le journal municipal
  • écrire sa contribution à l‘adresse mail dédiée dialoguons@mairie-massy.fr ou dans le registre (papier) mis à disposition à la Mairie, 1, avenue du Général de Gaulle à Massy, 4ème étage, Direction Hygiène et Prévention des Risques, bureau 410 – du lundi au vendredi – de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Publicité : toute inscription, forme ou image destinée à informer le public ou à attirer son attention

Pré-enseigne : toute inscription, forme ou image signalant la proximité d’un immeuble où s’exerce une activité déterminée

Enseigne : toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble et relative à une activité qui s’y exerce

Document(s):