9 Août 2018
Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

cherche pour la rentrée personne pour accompagner/récupérer 2 enfants

Bonjour , nous cherchons une personne retraitée ou disponible pour accompagner/récupérer de manière très occasionnelle nos 2 filles scolarisées à l'école Moreau, nous habitons à 300 mètres de l'école moreau.

Merci de nous contacter au : 06 78 28 22 11

9 Août 2018
Baby-sitting vacance été 2018

Baby sitter disponible dès maintenant jusqu'a la rentrée

Bonjour je m'appelle Rébecca, étudiante âgée de 20  ans je vous propose de garder vos enfants pendant les vacances d'été.

Je suis disponibe dès maintenant.

Je peux m’occuper des enfants à partir de 2 ans, j'ai l'habitude de m'occuper des enfants ayant 2 petites soeur et j'ai deja effectuer plusieurs gardes.

A la fois sérieuse et organisée. Je suis capable d’assurer l’aide aux devoirs, le bain et la préparation du dîner. Je propose aux enfants des activités manuelles et des jeux libres.

Si vous etes interessez vous pouvez me contacter au 0629403085

Rats, cafards, pigeons, … Comment éviter leur prolifération ?

Ma ville

Rats, cafards, pigeons, … Comment éviter leur prolifération ?

Prenez les rats, bien qu’ils jouent un rôle important dans le traitement des déchets et du nettoyage des réseaux d’assainissement ; il est important de réguler leur présence pour éviter les nuisances : détérioration des câbles électriques, porteur de maladie… La ville lutte contre cette prolifération avec deux campagnes annuelles (traitement des terriers) et intervient également ponctuellement sur signalement dans le domaine public. Pour les propriétés et copropriétés, vous devez impérativement prévenir votre bailleur qui se doit d’intervenir.

Il est également important de surveiller et contrôler la population des pigeons. Leur forte croissance nuit à l’écosystème au détriment d’autres espèces d’oiseaux. Nourrir les pigeons est d’ailleurs passible d’une amende car en faisant cela, les pigeons deviennent sédentaires et développent des maladies ; leurs déjections détériorent les bâtiments et obstruent les canalisations.

La prolifération de ces espèces a un coût pour la ville et nuit à la biodiversité.

La régulation de ses espèces ne peut se faire sans vous. Voici quelques règles simples :

• Ne pas nourrir les chats errants et les pigeons
  • Ne pas jeter les déchets n’importe où
  • Bien fermer les couvercles des poubelles et conteneurs
  • Vérifier l’étanchéité des bâtiments pour éviter qu’ils rentrent à l’intérieur
  • Ne pas entreposer de cartons, lieu de prédilection pour les cafards

Plus d’infos et conseils en pièce jointe.

Document(s):