21 Octobre 2018
Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Besoin d'une garde de durée 1h15 le mercredi / Propose en échange une garde identique (négociable) à un autre horaire

Bonjour,

Je recherche des parents autour du Conservatoire avec lesquels faire l'échange suivant:

- j'ai besoin d'une garde pour ma fille de 5.5 ans (école Painlevé) le mercredi de 8h45 à 10h (environ 1h15) le mercredi,

- je propose en échange de garder votre enfant soit de 10h à 11h15 juste ensuite, soit à un autre moment dans la semaine, suivant les disponibilités et besoins mutuels.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un SMS au 06 76 85 69 43 et je vous rappellerai dès que possible.

21 Octobre 2018
Baby-Sitting

Bonjour, Bonsoir

J'ai 20ans, actuellement je suis animateur depuis 2ans et je détiens mon CAP petite enfance ainsi qu'un diplôme de premier secours.

Je garde des enfants depuis 4ans de tout âges.

Je suis disponible la soirée et le week-end.

Mon adresse mail pour me contacter : Disponible.garde@gmail.com

Twitter1967 Followers

Rats, cafards, pigeons, … Comment éviter leur prolifération ?

Ma ville

Rats, cafards, pigeons, … Comment éviter leur prolifération ?

Prenez les rats, bien qu’ils jouent un rôle important dans le traitement des déchets et du nettoyage des réseaux d’assainissement ; il est important de réguler leur présence pour éviter les nuisances : détérioration des câbles électriques, porteur de maladie… La ville lutte contre cette prolifération avec deux campagnes annuelles (traitement des terriers) et intervient également ponctuellement sur signalement dans le domaine public. Pour les propriétés et copropriétés, vous devez impérativement prévenir votre bailleur qui se doit d’intervenir.

Il est également important de surveiller et contrôler la population des pigeons. Leur forte croissance nuit à l’écosystème au détriment d’autres espèces d’oiseaux. Nourrir les pigeons est d’ailleurs passible d’une amende car en faisant cela, les pigeons deviennent sédentaires et développent des maladies ; leurs déjections détériorent les bâtiments et obstruent les canalisations.

La prolifération de ces espèces a un coût pour la ville et nuit à la biodiversité.

La régulation de ses espèces ne peut se faire sans vous. Voici quelques règles simples :

• Ne pas nourrir les chats errants et les pigeons
  • Ne pas jeter les déchets n’importe où
  • Bien fermer les couvercles des poubelles et conteneurs
  • Vérifier l’étanchéité des bâtiments pour éviter qu’ils rentrent à l’intérieur
  • Ne pas entreposer de cartons, lieu de prédilection pour les cafards

Plus d’infos et conseils en pièce jointe.

Document(s):