En 1 clic

Entre Massicois

21 Octobre 2018
Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Besoin d'une garde de durée 1h15 le mercredi / Propose en échange une garde identique (négociable) à un autre horaire

Bonjour,

Je recherche des parents autour du Conservatoire avec lesquels faire l'échange suivant:

- j'ai besoin d'une garde pour ma fille de 5.5 ans (école Painlevé) le mercredi de 8h45 à 10h (environ 1h15) le mercredi,

- je propose en échange de garder votre enfant soit de 10h à 11h15 juste ensuite, soit à un autre moment dans la semaine, suivant les disponibilités et besoins mutuels.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un SMS au 06 76 85 69 43 et je vous rappellerai dès que possible.

 

Contacter
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
21 Octobre 2018
Baby-Sitting

Baby-Sitting

Bonjour, Bonsoir

 

J'ai 20ans, actuellement je suis animateur depuis 2ans et je détiens mon CAP petite enfance ainsi qu'un diplôme de premier secours.

Je garde des enfants depuis 4ans de tout âges.

Je suis disponible la soirée et le week-end.

Mon adresse mail pour me contacter : Disponible.garde@gmail.com

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy

Twitter1967 Followers

URBS

Version du site malvoyant
Culture

URBS

Le nouveau projet culturel de la ville.

Découvrez le nouveau projet culturel de la ville URBS. Pendant trois mois, les artistes investissent la ville et vous proposent spectacles, expositions, ateliers, conférences...

TOUTE LA PROGRAMMATION

« Faire ville », c’est l’intention que nous poursuivons depuis que nous avons initié des projets « de ville », qui entrainent possiblement tous les acteurs culturels de Massy. Ce furent « AFRICAMASSY » en 2011 puis « R » puis « les Cultures du monde arabe » et aujourd’hui « Urbs ».

Au cœur de ces projets, il s’agit essentiellement de re-découvrir notre ville, ses habitants dans leur diversité, ses richesses humaines, ses recoins urbains, ses changements ; il s’agit d’amener la culture aux bas des immeubles, dans les rues ; il s’agit enfin d’amener les massicois à traverser leur ville, de passer les frontières symboliques d’un quartier à l’autre, de multiplier les occasions de se croiser, se fréquenter, échanger, se découvrir aux deux sens du terme…

Avec le projet Urbs, nous avons eu envie d’inviter ceux qui le souhaitaient à traduire en un projet artistique ce que la ville leur inspirait, les chemins artistiques et culturels qu’elle leur avait permis de prendre.

Depuis deux ans, une trentaine d’associations, de compagnies, d’artistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, de performeurs sportifs, d’amoureux de la ville, inventent à notre appel autant de projets singuliers. La plupart sont de Massy, depuis plus ou moins longtemps, d’autres créent des projets en posant des regards neufs sur la ville, tous nous proposent de faire un détour, dans la ville, un peu plus loin que là où nos trajets quotidiens nous amènent, ou un peu plus longtemps.

Leurs œuvres seront donc... dans la ville ! La plupart visibles dans l’espace public, d’autres dans les lieux culturels qui nous accompagnent, visibles un soir, chacune plus ou moins éphémères. Certaines se construisent au long cours et font déjà l’objet d’ateliers avec vous ou vos voisins, d’autres viendront se poser sans prévenir.

Urbs avec une majuscule désigne « la ville d’entre toutes les villes », à l’époque Rome. Nous avons choisi ce nom car tous les chemins de ce programme mènent à Massy et parce qu’il évoque les racines de notre langue comme ces projets font ressortir les racines profondes de notre ville.

social: