En 1 clic

Entre Massicois

21 Octobre 2018
Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Besoin d'une garde de durée 1h15 le mercredi / Propose en échange une garde identique (négociable) à un autre horaire

Bonjour,

Je recherche des parents autour du Conservatoire avec lesquels faire l'échange suivant:

- j'ai besoin d'une garde pour ma fille de 5.5 ans (école Painlevé) le mercredi de 8h45 à 10h (environ 1h15) le mercredi,

- je propose en échange de garder votre enfant soit de 10h à 11h15 juste ensuite, soit à un autre moment dans la semaine, suivant les disponibilités et besoins mutuels.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un SMS au 06 76 85 69 43 et je vous rappellerai dès que possible.

 

Contacter
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
21 Octobre 2018
Baby-Sitting

Baby-Sitting

Bonjour, Bonsoir

 

J'ai 20ans, actuellement je suis animateur depuis 2ans et je détiens mon CAP petite enfance ainsi qu'un diplôme de premier secours.

Je garde des enfants depuis 4ans de tout âges.

Je suis disponible la soirée et le week-end.

Mon adresse mail pour me contacter : Disponible.garde@gmail.com

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy

Twitter1968 Followers

Cadre de vie

Déploiement de la fibre optique

Version du site malvoyant
Cadre de vie

Déploiement de la fibre optique

Trois opérateurs sont actifs sur la ville : 

Free Infrastructure

Free Infrastructure a déployé son réseau sur une grande partie de la ville. Certains immeubles ont pu être reliés en 2011 et 2012 mais l’opérateur a maintenant arrêté le raccordement de nouveaux immeubles. En revanche, les raccordements ont repris depuis la mi-2014 sur les maisons individuelles. En 2014, Orange a signé un accord avec Free Infrastructure lui permettant de commercialiser ses abonnements à la fibre sur ce réseau pour tous les logements collectifs. Tous les logements collectifs raccordés au réseau Free Infrastructure peuvent donc maintenant également souscrire leur abonnement chez Orange. En ce qui concerne les maisons individuelles : un autre accord est en cours de finalisation, qui permettra le même résultat.

Numericable

Numericable a modernisé une partie de son ancien réseau servant à la diffusion de la télévision par le câble pour y commercialiser des abonnements très haut débit. Ce réseau n’est déployé que dans les habitations collectives, dans tous les quartiers de Massy. SFR ayant été racheté par Numéricable, les abonnements SFR sont maintenant également disponibles sur ce réseau.

Orange

Orange a commencé le déploiement de son propre réseau, destiné à couvrir à terme 100% des logements et des entreprises de la ville. Trois périmètres de déploiement ont été définis (voir graphique)

  • Zone orange : les travaux sur la voie publique ont été réalisés en 2014. Les travaux à l’intérieur des parties communes des immeubles ont également commencé en 2014 pour les copropriétés qui ont signé la convention de fibrage intérieur. Les raccordements des logements ont commencé fin 2014 et se poursuivent au fur et à mesure du fibrage des immeubles.
  • Zone jaune : les travaux sur la voie publique seront réalisés d’ici Mars 2016. Les travaux à l’intérieur des parties communes commenceront début 2016 pour les immeubles ayant signé la convention de fibrage intérieur. Les premiers raccordements sont attendus pour septembre 2016.
  • Reste de la ville : Les travaux sur la voie publique sont prévus pour la mi-2016, les travaux à l’intérieur des parties communes fin 2016 et les premiers raccordements pour début 2017.

SFR et Free ont signé des accords avec Orange pour vendre leurs abonnements sur ce réseau. Tous les logements raccordés sur le réseau d’Orange peuvent donc également souscrire à leur abonnement chez SFR ou chez Free.

Ce que vous pouvez faire

Pour les maisons individuelles : faites régulièrement un test d’éligibilité sur le site de Free (http://www.free.fr) ou, si vous êtes dans le périmètre couvert par le réseau d’Orange chez Orange (www.orange.fr), ou contactez le service commercial de chacun de ces opérateurs.

Pour les logements collectifs : faites un test d’éligibilité sur le site de Free, d’Orange et de Numericable (http://offres.numericable.fr). Si la réponse est négative et si vous êtes dans le périmètre couvert par le réseau d’Orange, contactez votre copropriété ou syndic pour savoir si la convention de fibrage avec Orange a été signée. Si ce n’est pas le cas,  il faut impérativement que le syndic entame ces démarches. Si c’est le cas, votre syndic pourra alors vous indiquer le planning prévisionnel des travaux.

Auprès de quel opérateur pourrez-vous souscrire votre abonnement ?

Chaque occupant est libre de souscrire son abonnement auprès de l’opérateur de son choix, parmi les opérateurs commerciaux qui se seront raccordés au réseau de l’opérateur qui raccorde son logement. Ainsi, si votre logement est raccordé sur le réseau de Free Infrastructure, vous pouvez souscrire votre abonnement chez Free aussi bien que chez Orange car Orange s’est raccordé au réseau de Free. De même, Si votre logement est raccordé sur le réseau d'Orange, vous pouvez souscrire votre abonnement chez Orange aussi bien que chez Free. Les accords de mutualisation entre opérateurs vont se multiplier dans les années qui viennent, pour aboutir à une situation où vous pourrez souscrire votre abonnement chez l'opérateur de votre choix quel que soit votre réseau de raccordement.