21 Octobre 2018
Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Besoin d'une garde de durée 1h15 le mercredi / Propose en échange une garde identique (négociable) à un autre horaire

Bonjour,

Je recherche des parents autour du Conservatoire avec lesquels faire l'échange suivant:

- j'ai besoin d'une garde pour ma fille de 5.5 ans (école Painlevé) le mercredi de 8h45 à 10h (environ 1h15) le mercredi,

- je propose en échange de garder votre enfant soit de 10h à 11h15 juste ensuite, soit à un autre moment dans la semaine, suivant les disponibilités et besoins mutuels.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un SMS au 06 76 85 69 43 et je vous rappellerai dès que possible.

21 Octobre 2018
Baby-Sitting

Bonjour, Bonsoir

J'ai 20ans, actuellement je suis animateur depuis 2ans et je détiens mon CAP petite enfance ainsi qu'un diplôme de premier secours.

Je garde des enfants depuis 4ans de tout âges.

Je suis disponible la soirée et le week-end.

Mon adresse mail pour me contacter : Disponible.garde@gmail.com

Twitter1968 Followers

Massy à tout âge   ( Enfance )

Enfance (3-11 ans)

Enfance

Enfance (3-11 ans)

Vous souhaitez obtenir des informations concernant la scolarité de votre enfant ? Le choix, la gestion et l’organisation de ses activités en dehors de l’école (activités périscolaires, vacances et loisirs) ? Vous êtes sur la bonne page !

Avoir 3-11 ans à Massy, Guide d'une année scolaire

Erratum page 21 : Massy Multisports, le prix hors repas est au forfait et non pas par jour.
Erratum page 22 : l’accueil de loisirs Gambetta maternel est joignable au 01.60.38.00.49

Inscriptions scolaires

Une inscription scolaire est à faire jusqu’au 30 avril précédant la rentrée scolaire. Cette démarche est à effectuer sans rendez-vous à l’Espace Accueil Services de la Mairie de Massy dès les 2 ans de l'enfant. N'oubliez pas que toute entrée au CP nécessite une nouvelle inscription.

Les accueils de loisirs

Les enfants massicois peuvent fréquenter les accueils de loisirs maternels ou élémentaires de la ville avant et après l’école ou le mercredi et pendant les vacances.

Conseil Municipal des Enfants

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) va reprendre ses activités. Les nouvelles élections se dérouleront en octobre 2018.

Assurance scolaire/santé

Pour garantir les dommages causés ou subis par votre enfant, il est nécessaire de souscrire une assurance dite “responsabilité civile et individuelle d’accident”. Cette assurance, recommandée seulement pour les heures de classe, est obligatoire pour les autres activités : sorties et voyages scolaires, visites de musée, classes environnement, garderies, études dirigées et restauration scolaire.