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Entre Massicois

24 Novembre 2017
Assistante maternelle agréée

Assistante maternelle agréée

1 place disponible

assistante maternelle agréée j'ai une place disponible pour plus d'informations merci de me contacter au 0651031610

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  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy
23 Novembre 2017
Recherche assistante maternelle pour mars/avril 2018

Recherche assistante maternelle pour mars/avril 2018

Pour garder nos filles qui auront 7 mois

Nous recherchons une assistante maternelle agréer pour mars/avril 2018. 5 jours par semaine de 8h30 à 18h30 sur le quartier Atlantis. 

Nous souhaitons une personne ouverte, douce, patiente, joyeuse, dynamique, participant à l’éveil de nos filles lors d’ateliers et de jeux. 

Nous voulons une personne non fumeuse. 

N’hesitez pas à nous contacter au 0669700889

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  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Atlantis

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Mon quotidien   ( Ma ville )

Etat civil

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Ma ville

Etat civil

En mairie principale, au niveau de l'Espace Accueil Services, le bureau Etat civil vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, et le samedi de 9h à 12h.

L’unité Etat civil est fermée au public le jeudi après midi.

Certificat d'hérédité

Le certificat d’hérédité n’est plus délivré en Mairie.En cas de succession inférieure à 5000 euros, il est possible de prouver sa qualité d’héritier par une attestation signée de l’ensemble des héritiers. Cette attestation a vocation à remplacer le certificat d’hérédité jusqu’ici délivré par certaines mairies. Au-delà de 5000 euros, il est nécessaire de faire appel à un notaire afin d’établir un acte de notoriété.

Déclaration de naissance

Elle doit être effectuée dans les cinq jours qui suivent la naissance dans la mairie du lieu d’accouchement.

Déclaration de reconnaissance

La démarche de reconnaître un enfant permet d’établir la filiation envers celui-ci. Elle peut se faire dans toutes les mairies, avant ou après la naissance de l’enfant.

Déclaration de décès

La déclaration d’un décès doit se faire dans les 24h après la constatation du décès. La famille est invitée à contacter une maison de pompes funèbres qui se chargera des formalités auprès du service état civil.

Mariage

Dans le cadre de votre projet de mariage, il est indispensable de constituer, au préalable, un dossier. Le dossier, ainsi que les pièces à fournir peuvent être retirés, sans rendez-vous, auprès de l’unité Etat Civil. Le dépôt du dossier, quant à lui, a lieu uniquement sur rendez-vous en présence des deux futurs époux , entre 6 mois et 6 semaines avant la date du mariage. La date du mariage est fixée en accord avec l’unité Etat Civil au moment du dépôt du dossier complet.

Livret de famille

Le livret de famille est un recueil d’actes. Il est délivré à l’occasion d’un mariage ou de la naissance d’un premier enfant. En cas de vol, perte, séparation ou de divorce, un duplicata peut être demandé à la mairie du lieu de domicile.

Baptême civil ou républicain

Le baptême civil, ou baptême républicain permet aux parents d’organiser une réception solennelle afin de désigner pour leur(s) enfant(s) âgé(s) de moins de 13 ans un ou plusieurs parrains ou marraines. 

La date de la cérémonie est fixée en accord avec le service état civil suite à la remise d’un dossier.

Pacte Civil de Solidarité

Le PACS est un contrat passé entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, afin d’organiser leur vie commune.

Le dossier peut être téléchargé sur le site du Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144.

Ci-dessous la liste des pièces à fournir

Le dépôt du dossier a lieu uniquement sur rendez-vous (en contactant le 01.60.13.72.38 ou le 01.80.38.00.30 ou le 01.60.13.72.28)  en présence des deux partenaires.

  • Les pièces présentées doivent être présentées en original et en copie
  • Tout document manquant entraînera le refus du dossier
  • L’enregistrement du PACS se fait uniquement sur rendez-vous

Pour un français :

  • Titre d’identité en cours de validité
  • Formulaire d’enregistrement du PACS (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15725.do)
  • Copie intégrale d’acte de naissance datant de moins de trois mois pour le partenaire Français
  • Convention de PACS (La convention peut être rédigée par vos soins ou téléchargée (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15726.do)
  • Si vous êtes divorcé(e), fournir l’acte de mariage avec la mention du divorce ou le livret de famille correspondant à la précédente union avec mention du divorce.
  • Si vous êtes veuve ou veuf, fournir la copie intégrale de l’acte de naissance de l’ex-époux ou de l’ex-épouse avec mention du décèsou la copie intégrale de l’acte de décès de l’ex-époux ou de l’ex-épouse ou le livret de famille correspondant à l’ancienne union portant mention du décès.

Pour un étranger :

  • Titre d’identité en cours de validité
  • Formulaire d’enregistrement du PACS (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15725.do)
  • Copie intégrale d’acte de naissance datant de moins de trois mois si vous êtes né(e) en France ou 6 mois si vous êtes né(e) à l’étranger, accompagné de sa traduction par un traducteur assermenté ou une autorité consulaire. Si vous êtes réfugié(e) ou apatride, copie intégrale d’acte de naissance délivrée par l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides datant de moins de 3 mois. Si vous détenez un acte unique, fournir une attestation de non mise à jour.
  • Convention de PACS (La convention peut être rédigée par vos soins ou téléchargée (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15726.do)
  • Certificat de coutume établi par les autorités compétentes ou la représentation diplomatique du pays étranger
  • Certificat de non-PACS attestant de la non-inscription sur le registre du service central d’état civil du ministère des affaires étrangères (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12819.do)
  • Attestation de non-inscription au répertoire civil annexe délivrée par le service central de l’état civil du ministère des affaires étrangères

Bâtiments

Mairie de Massy

Du lundi au vendredi :
8h30-12h et 13h30-18h
Le samedi : 
9h-12h
Fermée les dimanches et les jours fériés

1 Avenue du Général de Gaulle
91305 CEDEX Massy
01 60 13 3000