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Entre Massicois

9 Août 2018
Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

cherche pour la rentrée personne pour accompagner/récupérer 2 enfants

Bonjour , nous cherchons une personne retraitée ou disponible pour accompagner/récupérer de manière très occasionnelle nos 2 filles scolarisées à l'école Moreau, nous habitons à 300 mètres de l'école moreau.

Merci de nous contacter au : 06 78 28 22 11 

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  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
9 Août 2018
Baby-sitting vacance été 2018

Baby-sitting vacance été 2018

Baby sitter disponible dès maintenant jusqu'a la rentrée

Bonjour je m'appelle Rébecca, étudiante âgée de 20  ans je vous propose de garder vos enfants pendant les vacances d'été.

Je suis disponibe dès maintenant.

Je peux m’occuper des enfants à partir de 2 ans, j'ai l'habitude de m'occuper des enfants ayant 2 petites soeur et j'ai deja effectuer plusieurs gardes.

A la fois sérieuse et organisée. Je suis capable d’assurer l’aide aux devoirs, le bain et la préparation du dîner. Je propose aux enfants des activités manuelles et des jeux libres. 

Si vous etes interessez vous pouvez me contacter au 0629403085

Merci

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  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
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Etat civil

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Ma ville

Etat civil

En mairie principale, au niveau de l'Espace Accueil Services, le bureau Etat civil vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, et le samedi de 9h à 12h.

L’unité Etat civil est fermée au public le jeudi après midi.

Certificat d'hérédité

Le certificat d’hérédité n’est plus délivré en Mairie.En cas de succession inférieure à 5000 euros, il est possible de prouver sa qualité d’héritier par une attestation signée de l’ensemble des héritiers. Cette attestation a vocation à remplacer le certificat d’hérédité jusqu’ici délivré par certaines mairies. Au-delà de 5000 euros, il est nécessaire de faire appel à un notaire afin d’établir un acte de notoriété.

Déclaration de naissance

Elle doit être effectuée dans les cinq jours qui suivent la naissance dans la mairie du lieu d’accouchement.

Déclaration de reconnaissance

La démarche de reconnaître un enfant permet d’établir la filiation envers celui-ci. Elle peut se faire dans toutes les mairies, avant ou après la naissance de l’enfant.

Déclaration de décès

La déclaration d’un décès doit se faire dans les 24h après la constatation du décès. La famille est invitée à contacter une maison de pompes funèbres qui se chargera des formalités auprès du service état civil.

Mariage

Dans le cadre de votre projet de mariage, il est indispensable de constituer, au préalable, un dossier. Le dossier, ainsi que les pièces à fournir peuvent être retirés, sans rendez-vous, auprès de l’unité Etat Civil. Le dépôt du dossier, quant à lui, a lieu uniquement sur rendez-vous en présence des deux futurs époux , entre 6 mois et 6 semaines avant la date du mariage. La date du mariage est fixée en accord avec l’unité Etat Civil au moment du dépôt du dossier complet.

Livret de famille

Le livret de famille est un recueil d’actes. Il est délivré à l’occasion d’un mariage ou de la naissance d’un premier enfant. En cas de vol, perte, séparation ou de divorce, un duplicata peut être demandé à la mairie du lieu de domicile.

Baptême civil ou républicain

Le baptême civil, ou baptême républicain permet aux parents d’organiser une réception solennelle afin de désigner pour leur(s) enfant(s) âgé(s) de moins de 13 ans un ou plusieurs parrains ou marraines. 

La date de la cérémonie est fixée en accord avec le service état civil suite à la remise d’un dossier.

Pacte Civil de Solidarité

Le PACS est un contrat passé entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, afin d’organiser leur vie commune.

Le dossier peut être téléchargé sur le site du Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144.

Le dépôt du dossier se fait sans rendez-vous la semaine en présence des deux partenaires (se présenter au plus tard une demi-heure avant la fermeture du service) et sur rendez-vous le samedi. (Contacter le 01.60.13.72.38 ou le 01.80.38.00.30 ou le 01.60.13.72.28) .

Pièces à fournir

Bâtiments

Mairie de Massy

Du lundi au vendredi :
8h30-12h et 13h30-18h
Le samedi : 
9h-12h
Fermée les dimanches et les jours fériés

1 Avenue du Général de Gaulle
91305 CEDEX Massy
01 60 13 3000