En 1 clic

Entre Massicois

9 Août 2018
Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

cherche pour la rentrée personne pour accompagner/récupérer 2 enfants

Bonjour , nous cherchons une personne retraitée ou disponible pour accompagner/récupérer de manière très occasionnelle nos 2 filles scolarisées à l'école Moreau, nous habitons à 300 mètres de l'école moreau.

Merci de nous contacter au : 06 78 28 22 11 

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
9 Août 2018
Baby-sitting vacance été 2018

Baby-sitting vacance été 2018

Baby sitter disponible dès maintenant jusqu'a la rentrée

Bonjour je m'appelle Rébecca, étudiante âgée de 20  ans je vous propose de garder vos enfants pendant les vacances d'été.

Je suis disponibe dès maintenant.

Je peux m’occuper des enfants à partir de 2 ans, j'ai l'habitude de m'occuper des enfants ayant 2 petites soeur et j'ai deja effectuer plusieurs gardes.

A la fois sérieuse et organisée. Je suis capable d’assurer l’aide aux devoirs, le bain et la préparation du dîner. Je propose aux enfants des activités manuelles et des jeux libres. 

Si vous etes interessez vous pouvez me contacter au 0629403085

Merci

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy

Twitter1872 Followers

Ma ville

Expression libre

Version du site malvoyant
Ma ville

Expression libre

Afin de permettre l’expression des différentes sensibilités, les listes présentes au 1er tour des dernières élections municipales disposent d’un espace sur cette page. 

Groupe "Rassemblés pour Massy"

A mi- année, c’est l’occasion d’un « point route » pour dire comment les choses avancent sur la ville, avant la respiration estivale.

Ce que nous pourrions en premier lieu faire ressortir, c’est, dans l’intention et les actes, comment nous vous avons donné la parole pour orienter des projets d’envergure sur la ville. Sur ce plan, deux opérations emblématiques : le dialogue qui s’est engagé avec vous, via des stands dans les marchés, des réunions de concertation, pour réfl échir ensemble sur tout le quartier qui va du centre-ville à Atlantis, et qui inclut le parc de la tuilerie, la gare tram-train prévue aux abords de -X%, l’avenue de l’Europe, le marché du centre-ville, Ampère Est. Egalement, la réfl exion autour de la réhabilitation du Parc Saint Marc. Merci à vous pour votre participation. Elle montre votre grand intérêt pour la ville. Ces deux projets feront l’objet de présentations publiques à l’automne. Vous serez tous les bienvenus !

Deuxième axe fort : l’investissement sans relâche de la majorité municipale pour bâtir l’avenir de Massy et faire de notre ville un point d’attraction majeur de l’ile de France. Les marqueurs de notre travail en ce sens furent notre engagement pour limiter au maximum le report de la construction de la ligne 18, nos discussions permanentes avec nos partenaires régionaux pour redimensionner rapidement la gare routière, notre réponse à l’appel à candidature du centre Pompidou (Beaubourg) qui souhaite installer ses réserves hors de Paris d’ici 7 ans. L’avenir de Massy s’écrit aujourd’hui et nous essayons de ne rater aucun train.

Nous souhaitons être fi dèles à nous-mêmes : au travail, à votre service, à votre écoute. C’est ce que nous tentons de faire au maximum. Bien sûr, des incompréhensions, des impatiences peuvent se manifester de votre part. Nous revenons alors vers vous pour expliquer davantage et comprendre grâce à vous ce que nous pourrions améliorer.

A tous ceux qui partent en vacances, nous vous souhaitons de pouvoir vous ressourcer le plus possible. A ceux qui resteront sur Massy, la ville reste à votre disposition et vous offre de multiples activités : par exemple, le réseau des médiathèques et nos équipements sportifs ouverts tout l’été, Cinémassy qui propose des prix très réduits à toutes les séances….

Bel été à toutes et tous !

Au plaisir de vous retrouver à la rentrée, notamment à la fête des associations le 8 septembre !

Pierre Ollier, président de « Rassemblés pour Massy » - Vincent Delahaye, président de « Massy Pour Vous » - Dawari Horsfall, président de « Massy Plus Juste ».

Tribune commune des groupes "Nouveau souffle pour Massy", "Massy, place au peuple" et "PCF - Front de gauche"

À l’initiative de l’Agence Régionale de Santé (ARS), il est envisagé la fermeture défi nitive des sites hospitaliers de Juvisy, Longjumeau et Orsay et leur remplacement par un nouvel hôpital construit sur le plateau de Saclay.

Le coût de l’opération reste incertain : 200, 240 millions ? Plusieurs paramètres ne sont pas pris en compte : le transfert du service de médecine nucléaire de l’hôpital d’Orsay, et l’achat des terrains de la construction… Ce projet a néanmoins été validé par le Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers (COPERMO), dont l’avis défi nitif a été publié fin mai.

Le désengagement de l’État, depuis des années, a conduit à l’état de vétusté particulièrement inacceptable des trois hôpitaux concernés, mais leur démantèlement aurait des conséquences multiples pour les habitants, notamment sur la qualité, la proximité et l’accessibilité des soins, mais aussi pour les personnels et l’emploi (perte de 900 postes médicaux et administratifs).

Lors du Conseil municipal du mois de mai, nous avions proposé une motion mettant en avant ces questionnements et inquiétudes légitimes, qui n’a pas été adoptée. En lieu et place, la majorité municipale a voté un texte invitant le directeur du Groupement des Hôpitaux du territoire nord-Essonne (GHTNE), Guillaume Wasmer, à présenter le projet lors du conseil municipal du 28 juin, afi n que tous les élus puissent avoir des éclaircissements sur le projet.

Nous n’y étions pas opposés, mais plutôt circonspects sur la capacité de M. Wasmer à présenter « objectivement » le projet qu’il a lui-même construit. Nous étions toutefois prêts à lui opposer nos arguments.

Cette présentation publique, puisque dans le cadre du Conseil municipal, a fi nalement été remplacée par une « réunion privée des membres du conseil municipal » le mardi 26 juin.

Plusieurs dizaines de manifestants, Massicois et personnels hospitaliers, étaient néanmoins présents, à l’appel du Comité de défense des hôpitaux publics de l’Essonne, devant la mairie de Massy, pour demander de pouvoir y assister. M. le Maire a catégoriquement refusé et annulé unilatéralement la réunion (qui a tout de même eu lieu dans son bureau pour les élus de la majorité).

Manifestement, l’ARS et M. Wasmer ont peur du débat public. On peut comprendre leur malaise alors que le Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie, vient précisément, dans son dernier rapport 2018, de dénoncer ce type de solution « où dominent les logiques techniques ou financières ».

On comprend moins l’attitude du Maire de Massy, censé défendre les intérêts des Massicois dont plusieurs milliers ont manifesté leur hostilité au projet.

Pour notre part nous ne renoncerons pas. Ce projet engage la santé de 800 000 habitants sur un territoire où les moyens de la santé publique sont déjà insuffi sants.

Nouveau Souffle pour Massy : Hella KRIBI-ROMDHANE (Génération.s), Serge MORONVALLE (EELV), Anne GUENAULT (SE), Olivier ROVERC’H (PS), contact@nouveausouffl epourmassy.fr / nouveausoufflepourmassy.fr

Massy, Place au Peuple : Josiane Laurent-Prévost (PG), josiane. lprevost@orange.fr / www.massy-placeaupeuple.fr

PCF : Colette Jan (PCF), jan.colette@orange.fr / https://massypcf. wordpress.com