En 1 clic

Entre Massicois

18 Octobre 2018
Menage

Menage

menage

Bonjour, je suis dynamique et travailleuse, je vous propose mes services de ménage /repassage, 13 € net par l'heure, n'hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires, je suis joignable aux coordonnées qui se trouve ci-dessous. Références sur demande.Cordialement, À très bientôt. Mme Oberc 07 81 42 55 78

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy
18 Octobre 2018
Assistante maternelle

Assistante maternelle

assistante maternelle agrée habite au square de la bièvre massy recherchant 2 enfants à garder

bonjour,j ai deux places libres pour deux enfants.pour plus d informations ,vous peuvez me contacter au 0651507732.merci

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy

Twitter1963 Followers

Ma ville

Expression libre

Version du site malvoyant
Ma ville

Expression libre

Afin de permettre l’expression des différentes sensibilités, les listes présentes au 1er tour des dernières élections municipales disposent d’un espace sur cette page. 

Groupe "Rassemblés pour Massy"

Massy soigne son cadre de vie.

Depuis le début du mandat, la majorité municipale place le cadre de vie des Massicoises et des Massicois au cœur de son projet politique. La grande qualité des équipements sportifs et culturels, le fort dynamisme économique que connaît la ville et l’ouverture récente au public des 18 hectares protégés de l’Espace Naturel 

Vilgénis démontrent cette ambition. Nous poursuivons sur cette lancée avec deux projets importants.

Premièrement, la définition d’un périmètre test de zone 30 sur le Centre-Ville et une partie de Massy-Opéra, qui contribuera à construire un cadre de vie apaisé, plus sûr et plus agréable. Les nouveaux dispositifs (signalétique, marquages au sol, radars pédagogiques) rendront les règles plus lisibles et plus compréhensibles.

Ensuite, le réaménagement du Parc Saint-Marc. Ce projet participatif co-construit avec les riverains est le premier de la rubrique « Dialoguons ! » à aboutir. Pour toucher le plus d’habitants du quartier, il dépasse très largement la concertation classique, avec réunions, stands à la sortie des classes, balade urbaine et atelier de co-construction.

La concertation autour de l’amélioration des liens entre le Centre-ville et le quartier Atlantis a elle aussi bien avancée, et vous sera présentée dans les prochains mois.

Très bon mois d’octobre à tous,

Pierre Ollier, président de « Rassemblés pour Massy » - Vincent Delahaye, 

président de « Massy Pour Vous » - Dawari Horsfall, président de 

« Massy Plus Juste ».

Groupe "Nouveau Souffle Pour Massy"

Massy, ville verte, ville propre ?

À première vue, Massy est une ville verdoyante dont les parcs et espaces verts font historiquement la richesse. Cependant, peu à peu, ces espaces disparaissent au profit de constructions d’immeubles ou de bureaux dans des quartiers complètement minéralisés. Les rares espaces verts des nouveaux quartiers sont des bosquets isolés les uns des autres, n’ayant qu'un but décoratif et ne permettant pas, par exemple, de s’installer sur une pelouse. Le parc Vilgénis est lui aussi menacé avec le projet de densification du quartier et la construction de plus de 1 000 logements qui aura un impact sur la faune et la flore locale.

Non seulement nous demandons que soit préservé le patrimoine naturel de notre ville mais nous exigeons également que Massy redevienne une ville propre. En effet, de plus en plus de Massicois font état de la saleté dans leur quartier : ordures ménagères, encombrants, déjections canines qui envahissent les pelouses et les trottoirs, etc. Si le comportement individuel de certains habitants explique en partie cette situation, nul ne peut nier que la responsabilité de la municipalité est de trouver des solutions en matière de sensibilisation mais surtout d’entretien. Malgré nos multiples appels pour des services publics municipaux renforcés au bénéfice des Massicois, on voit toujours la population augmenter et des effectifs municipaux stagner. Certains services sont confiés à des entreprises privées dont la priorité ne semble vraiment pas être la qualité du service rendu ! Quant à la brigade verte qui a été créée, elle n’est composée que de deux agents municipaux pour une ville de… 50 000 habitants !

Dans ce bulletin municipal comme sur les panneaux d’affichage, les campagnes de communication pour valoriser l’action municipale à coup de « green washing » sont sympathiques mais ce qui compte, c’est la réalité quotidienne des Massicois et leur qualité de vie. De ce point de vue-là, le chemin à parcourir est encore long.

Hella KRIBI-ROMDHANE (Génération.s), Anne GUENAULT (SE), 

contact@nouveausoufflepourmassy.fr / www.nouveausoufflepourmassy.fr

Groupe "massy, place au peuple"

À l’heure où le gouvernement continue la destruction de nos services publics, le maire de notre ville anticipe leurs suppressions en  diminuant le nombre de salariés municipaux pourtant seuls garant du bon fonctionnement des services indispensables à nos besoins : crèches, écoles, etc.

Les Délégations de Services Publics au « privé » génèrent des profits records sur le dos de leurs employés (flexibilité, précarisation par des bas salaires...). Ainsi la future crèche de 45 berceaux implantée sur le secteur de Vilgénis, sera confiée à un établissement privé alors que la Caisse d’Allocation Familiale émet des réserves sur le fonctionnement de ces DSP lors d’une étude rendue publique (immaturité des pratiques, manque de rigueur, manque de formation du personnel…). J’ai donc voté contre ce mode de gestion décidé, contraire à l’intérêt général.

Josiane Laurent-Prévost (PG) contactjlp.pgmassy@orange.fr 

Site : www.massy-placeaupeuple.fr

Groupe "pcf / front de gauche"

La fête des associations vient de se tenir y entrainant beaucoup de Massicois de tous âges, pressés de s’inscrire à une activité culturelle, sportive. Beaucoup de famille ont dû renoncer parce que tarif trop cher et en augmentation.

Pourtant, les associations font plus que leur possible. Mais leurs actions sont limitées et les sollicitations sont déjà trop nombreuses bien avant la fête des associations.

En stagnation, (alors que le nombre d’habitants augmentent fortement) voire en diminution depuis 10 ans, les subventions municipales ne suivent pas.

En cause, les politiques municipales, départementales, accentuées par les énormes baisses de subventions d’état aux communes, la suppression des contrats d’emplois aidés (des dizaines pour Massy), politique hélas soutenue par le maire.

Alors que l’école va encore pâtir des coupes sombres, la culture et le sport depuis longtemps parents pauvres de l’éducation ne répondront pas aux besoins de la population. Nous ne pouvons pas nous contenter de cet état de fait.

Exigeons ensemble une autre politique de la culture et du sport de masse, avec des moyens adaptés pour le budget 2019. Chiche, M. le Maire, proposez-le dans votre prochain budget.

jan.colette@orange.fr – PCF-14 rue du Château 91300 - 

https://massypcf.wordpress.com

Groupe « Non-Inscrits et Citoyens »

Un nouvel horizon…

Un nouveau groupe, une nouvelle dynamique locale.

J’ai fait ce choix, à titre personnel, et ce toujours dans le même intérêt : la ville de Massy.

Fort de mon expérience de deux mandats au sein du conseil municipal, il m’a semblé important d’agir différemment sans pour autant renier mes convictions personnelles auxquelles je suis attaché et que de nombreuses personnes connaissent sur la ville.

Voulant apporter un nouveau cadre de pensées et d’actions, persuadé qu’une autre vision de Massy est possible pour un mieux-vivre ensemble ; convaincu d’une recomposition autour d’un projet émanant des citoyennes-ens massicoisses-ois et des préoccupations quotidiennes, j’ai également rejoint une nouvelle démarche innovante qui travaille sur un projet pour le Massy de demain.

Massy a besoin d’un nouvel horizon pour son avenir…

Olivier ROVERC’H (PS) – 

contact : n.inscritsetcitoyens.massy@gmail.com

Groupe "CESAME"

Depuis des décennies, l’aménagement semble focalisé sur le toujours plus, grand, de kilomètres de routes, de rails, de bétonisation, de centralisation… Les quelques acquis écologiques récents sont défaits par la majorité actuelle. Il faut construire l’Île-de-France et le Massy du bien-vivre ! Oui il existe une alternative au libéralisme et à la croissance à tout prix. Nous avons besoin de faire entendre la voix de l’écologie pour construire un monde responsable et respectueux de l’homme et de la nature. C’est à cela que servira l’espace d’expression dédié à CESAME. 

Serge.moronvalle@gmail.com (EELV - CESAME, Citoyens Écologistes et Solidaires À Massy et Environs) @CESAMassyetenvirons