En 1 clic

Entre Massicois

9 Août 2018
Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

cherche pour la rentrée personne pour accompagner/récupérer 2 enfants

Bonjour , nous cherchons une personne retraitée ou disponible pour accompagner/récupérer de manière très occasionnelle nos 2 filles scolarisées à l'école Moreau, nous habitons à 300 mètres de l'école moreau.

Merci de nous contacter au : 06 78 28 22 11 

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
9 Août 2018
Baby-sitting vacance été 2018

Baby-sitting vacance été 2018

Baby sitter disponible dès maintenant jusqu'a la rentrée

Bonjour je m'appelle Rébecca, étudiante âgée de 20  ans je vous propose de garder vos enfants pendant les vacances d'été.

Je suis disponibe dès maintenant.

Je peux m’occuper des enfants à partir de 2 ans, j'ai l'habitude de m'occuper des enfants ayant 2 petites soeur et j'ai deja effectuer plusieurs gardes.

A la fois sérieuse et organisée. Je suis capable d’assurer l’aide aux devoirs, le bain et la préparation du dîner. Je propose aux enfants des activités manuelles et des jeux libres. 

Si vous etes interessez vous pouvez me contacter au 0629403085

Merci

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy

Twitter1872 Followers

Ma ville

Grands projets

Version du site malvoyant
Ma ville

Grands projets

Notre ville évolue ! Massy restructure trois de ses quartiers avec de grands projets d’aménagement qui permettront l’émergence de cœurs de quartiers modernisés et dynamiques. Les infrastructures de réseau et de communication se renforcent également avec la densification du réseau de transports en commun dans le cadre du Grand Paris et un choix élargi d’accès à la fibre optique.

Projet de Vilgénis

Le domaine de Vilgénis, situé au nord-ouest de la commune, englobe un grand parc paysager classé de 30 hectares, un château et ses communs classés et un ensemble de bâtiments d’activités pour une entité foncière globale d’environ 55 hectares. Ce domaine était jusqu’alors la propriété du groupe Air France.

Massy-Opéra, l'accent sur l'avenir

Renforcer l’attractivité du quartier en s’appuyant sur ses atouts exceptionnels, améliorer le cadre de vie de ses habitants, assurer le parcours résidentiel en diversifiant l’offre habitat et en permettant le développement de commerces et services, Massy-Opéra fait sa mue. De la réhabilitation de Bourgogne-Languedoc – projet de longue haleine ayant permis de diversifier les logements et de créer une crèche familiale – à l’arrivée de la ligne 18 du Grand Paris express – une opportunité pour Massy -, le quartier de Massy-Opéra dans lequel la ville n’a cessé d’investir ces dernières années révèle jour après jour son potentiel, le regard résolument tourné vers l’avenir.

Place du Grand Ouest : Le coeur du sud-parisien

Le projet urbain Massy-Atlantis, à proximité du pôle des gares, constitue le territoire privilégié d’émergence d’une nouvelle centralité. L’ambition de la Ville est ainsi d’accompagner la mutation de l’actuel parc d’activités, d’une superficie de près de 100 hectares, pour le recomposer en un tissu urbain de centre-ville mixant bureaux, logements, commerces, services et équipements. Les premiers immeubles sont actuellement livrés.

Grand paris : Le métro automatique arrive à Massy !

D’une longueur de 35 kilomètres, la ligne 18 du Grand Paris Express reliera, en 2024, l’aéroport d’Orly à la gare de Versailles-Chantiers, avec 2 arrêts sur Massy : l’un dans le quartier Massy-Opéra, l’autre au cœur du pôle des gares dans le quartier Atlantis/Vilmorin.

Déploiement de la fibre optique

Trois opérateurs sont actifs sur la ville : 

Modernisation de la ligne Massy - Valenton

La liaison entre Massy et Valenton constitue un maillon faible de la Grande Ceinture parisienne. Sur cette section stratégique circulent chaque jour plus d’une centaine de trains : RER C, TGV interrégionaux et trains de fret. La configuration actuelle des voies (une seule voie TGV pour deux sens de circulation) est source d’irrégularité et limite la capacité aussi bien pour les RER C que pour les TGV.

Révision du Plan Local d’Urbanisme

Le 28 janvier 2016 le Conseil municipal de Massy a voté pour arrêter le projet de Plan Local d’Urbanisme. Il a ensuite été transmis pour avis aux personnes publiques associées et a été soumis à enquête publique du 17 mai au 17 juin 2016.