25 Avril 2018
le service des espaces-vert et le menage dans votre jardin des ordures et des feuilles

Bonjor Je Vous propose le service des espaces-vert dans votre jardin (débroussaillage d'herbe et des arbustes, tondre les pelouses, ménage, creuser le potager, tourner la terre.

Sérieux, responsable et dynamique, je fais un travail de qualité.

mes coordonnées:

Meil: boulet.robert2018@gmail.com (Je vais répondre dans les plus brefs délais)

Bien Cordialement,

24 Avril 2018
Babby sitting

Jeune fille sėrieuse et motivée recherche enfants å garder a partir du 15/06 jusqu'au 5/08

Etudiante sérieuse et organisėe, je recherche enfants à garder pour la période du 15/06 au 05/08, j'ai un très bon contact avec les enfants j'ai dėjà fait un stage d'observation en maternelle, je garde actuellement 2 petites filles le soir et j' ai une petite soeur de huit ans.

Merci de me contacter au 0668574869

Cadre de vie   ( Urbanisme )

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay vous accompagne dans les travaux de rénovations de votre logement grâce à l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Propriétaires, vous souhaitez faire des économies d’énergie, mettre aux normes, ou adapter votre logement pour plus de confort ou en cas de handicap, mais vous avez besoin de conseils et d’un coup de pouce financier pour lancer votre projet ?

Selon la nature des travaux et le niveau de ressources, l’OPAH peut vous aider à financer une part importante des travaux grâce aux aides de nombreux partenaires : Agence nationale de l'habitat (Anah), Conseil départemental de l’Essonne, Conseil Régional d’Ile-de-France, Etat, Caisses de retraite…

Chargé d’animer l’OPAH sur le territoire, SOliHA Essonne tient régulièrement des permanences dans les mairies. L’accompagnement des conseillers se révèle précieux tout au long du projet, à commencer par l’aide au montage du dossier administratif.

Les conseils, une habitante d’Epinay-sur-Orge en avait bien besoin. C’est tout près de chez elle, à la permanence d’Epinay-sur-Orge qu’elle a pris rendez-vous. «  À la base, je devais juste changer ma chaudière. Avec l’aide financière que j’ai obtenue, j’ai également pu faire des travaux d’isolation. On m’a aussi donné de précieux conseils pour choisir l’équipement qui convenait le mieux à mon logement ».

Rénover son logement permet, la plupart du temps, de faire des économies, notamment d’énergie, comme a pu s’en réjouir cette habitante à la réception de ses dernières factures.

Renseignements :

Tél. : 01.60.78.17.11.
Internet : www.opah-paris-saclay.com

Permanences ouvertes à tous les habitants de la Communauté Paris-Saclay sur rendez-vous.

Application droit des sols et grands projets
01 60 13 74 32 / 74 59

Permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales, droit de préemption, PLU, grands projets… Fermé le jeudi après-midi