9 Août 2018
Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

cherche pour la rentrée personne pour accompagner/récupérer 2 enfants

Bonjour , nous cherchons une personne retraitée ou disponible pour accompagner/récupérer de manière très occasionnelle nos 2 filles scolarisées à l'école Moreau, nous habitons à 300 mètres de l'école moreau.

Merci de nous contacter au : 06 78 28 22 11

9 Août 2018
Baby-sitting vacance été 2018

Baby sitter disponible dès maintenant jusqu'a la rentrée

Bonjour je m'appelle Rébecca, étudiante âgée de 20  ans je vous propose de garder vos enfants pendant les vacances d'été.

Je suis disponibe dès maintenant.

Je peux m’occuper des enfants à partir de 2 ans, j'ai l'habitude de m'occuper des enfants ayant 2 petites soeur et j'ai deja effectuer plusieurs gardes.

A la fois sérieuse et organisée. Je suis capable d’assurer l’aide aux devoirs, le bain et la préparation du dîner. Je propose aux enfants des activités manuelles et des jeux libres.

Si vous etes interessez vous pouvez me contacter au 0629403085

Cadre de vie   ( Urbanisme )

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay vous accompagne dans les travaux de rénovations de votre logement grâce à l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Propriétaires, vous souhaitez faire des économies d’énergie, mettre aux normes, ou adapter votre logement pour plus de confort ou en cas de handicap, mais vous avez besoin de conseils et d’un coup de pouce financier pour lancer votre projet ?

Selon la nature des travaux et le niveau de ressources, l’OPAH peut vous aider à financer une part importante des travaux grâce aux aides de nombreux partenaires : Agence nationale de l'habitat (Anah), Conseil départemental de l’Essonne, Conseil Régional d’Ile-de-France, Etat, Caisses de retraite…

Chargé d’animer l’OPAH sur le territoire, SOliHA Essonne tient régulièrement des permanences dans les mairies. L’accompagnement des conseillers se révèle précieux tout au long du projet, à commencer par l’aide au montage du dossier administratif.

Les conseils, une habitante d’Epinay-sur-Orge en avait bien besoin. C’est tout près de chez elle, à la permanence d’Epinay-sur-Orge qu’elle a pris rendez-vous. «  À la base, je devais juste changer ma chaudière. Avec l’aide financière que j’ai obtenue, j’ai également pu faire des travaux d’isolation. On m’a aussi donné de précieux conseils pour choisir l’équipement qui convenait le mieux à mon logement ».

Rénover son logement permet, la plupart du temps, de faire des économies, notamment d’énergie, comme a pu s’en réjouir cette habitante à la réception de ses dernières factures.

Renseignements :

Tél. : 01.60.78.17.11.
Internet : www.opah-paris-saclay.com

Permanences ouvertes à tous les habitants de la Communauté Paris-Saclay sur rendez-vous.

Application droit des sols et grands projets
01 60 13 74 32 / 74 59

Permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales, droit de préemption, PLU, grands projets… Fermé le jeudi après-midi