24 Novembre 2017
Assistante maternelle agréée

1 place disponible

assistante maternelle agréée j'ai une place disponible pour plus d'informations merci de me contacter au 0651031610

23 Novembre 2017
Recherche assistante maternelle pour mars/avril 2018

Pour garder nos filles qui auront 7 mois

Nous recherchons une assistante maternelle agréer pour mars/avril 2018. 5 jours par semaine de 8h30 à 18h30 sur le quartier Atlantis.

Nous souhaitons une personne ouverte, douce, patiente, joyeuse, dynamique, participant à l’éveil de nos filles lors d’ateliers et de jeux.

Nous voulons une personne non fumeuse.

N’hesitez pas à nous contacter au 0669700889

Cadre de vie   ( Urbanisme )

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

L'OPAH : Une aide précieuse pour rénover votre logement

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay vous accompagne dans les travaux de rénovations de votre logement grâce à l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Propriétaires, vous souhaitez faire des économies d’énergie, mettre aux normes, ou adapter votre logement pour plus de confort ou en cas de handicap, mais vous avez besoin de conseils et d’un coup de pouce financier pour lancer votre projet ?

Selon la nature des travaux et le niveau de ressources, l’OPAH peut vous aider à financer une part importante des travaux grâce aux aides de nombreux partenaires : Agence nationale de l'habitat (Anah), Conseil départemental de l’Essonne, Conseil Régional d’Ile-de-France, Etat, Caisses de retraite…

Chargé d’animer l’OPAH sur le territoire, SOliHA Essonne tient régulièrement des permanences dans les mairies. L’accompagnement des conseillers se révèle précieux tout au long du projet, à commencer par l’aide au montage du dossier administratif.

Les conseils, une habitante d’Epinay-sur-Orge en avait bien besoin. C’est tout près de chez elle, à la permanence d’Epinay-sur-Orge qu’elle a pris rendez-vous. «  À la base, je devais juste changer ma chaudière. Avec l’aide financière que j’ai obtenue, j’ai également pu faire des travaux d’isolation. On m’a aussi donné de précieux conseils pour choisir l’équipement qui convenait le mieux à mon logement ».

Rénover son logement permet, la plupart du temps, de faire des économies, notamment d’énergie, comme a pu s’en réjouir cette habitante à la réception de ses dernières factures.

Renseignements :

Tél. : 01.60.78.17.11.
Internet : www.opah-paris-saclay.com

Permanences ouvertes à tous les habitants de la Communauté Paris-Saclay :

• Lundi matin à Massy (9h-12h) / Lundi après-midi à Longjumeau
  • Mardi matin en alternance Epinay-sur-Orge et Chilly-Mazarin / Mardi après-midi à Palaiseau (16h-19h)
  • Mercredi matin en alternance aux Ulis et à Montlhéry / Mercredi après-midi en alternance à Verrières-le-Buisson et Gif-sur-Yvette

Application droit des sols et grands projets
01 60 13 74 32 / 74 59

Permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales, droit de préemption, PLU, grands projets… Fermé le jeudi après-midi