21 Octobre 2018
Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Besoin d'une garde de durée 1h15 le mercredi / Propose en échange une garde identique (négociable) à un autre horaire

Bonjour,

Je recherche des parents autour du Conservatoire avec lesquels faire l'échange suivant:

- j'ai besoin d'une garde pour ma fille de 5.5 ans (école Painlevé) le mercredi de 8h45 à 10h (environ 1h15) le mercredi,

- je propose en échange de garder votre enfant soit de 10h à 11h15 juste ensuite, soit à un autre moment dans la semaine, suivant les disponibilités et besoins mutuels.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un SMS au 06 76 85 69 43 et je vous rappellerai dès que possible.

21 Octobre 2018
Baby-Sitting

Bonjour, Bonsoir

J'ai 20ans, actuellement je suis animateur depuis 2ans et je détiens mon CAP petite enfance ainsi qu'un diplôme de premier secours.

Je garde des enfants depuis 4ans de tout âges.

Je suis disponible la soirée et le week-end.

Mon adresse mail pour me contacter : Disponible.garde@gmail.com

Twitter1968 Followers

Ma ville

Massy, la Capitale Sud du Grand Paris

Ma ville

Massy, la Capitale Sud du Grand Paris

Depuis longtemps considérée comme la capitale du nord de l’Essonne grâce notamment à sa desserte exceptionnelle en matière d’infrastructures de transports (gare TGV, 2 gares RER, autoroutes...), Massy est aussi la Capitale Sud du Grand Paris.

Massy bénéficiera dès 2018 du tram-train qui desservira Evry puis Versailles à l’horizon 2020.

Massy est une ville de 49070 habitants en développement constant.

Pour en faire un lieu de convivialité et de diversité où il fait bon vivre et travailler, une politique d’aménagement et de renouvellement de l’espace urbain, ambitieuse et volontariste a été engagée depuis plusieurs années. Des quartiers de vie sont nés, mélanges harmonieux de logements, entreprises, commerces et équipements publics. Après Vilmorin et le square du Clos de Villaine; le quartier Atlantis accueille aujourdhui la Place du Grand Ouest avec un palais des congrès et un cinéma multiplexe. Le quartier de Massy-Opéra quant à lui, entame une profonde métamorphose.

Mais si Massy continue à se construire, elle n’en reste pas moins attentive à son environnement avec ses 160 hectares d’espaces verts dont 130 d’espaces publics et bientôt l’agrandissement du Parc Georges Brassens, poumon vert de la ville.

A Massy, l’éducation de nos enfants est,  et demeurera toujours une priorité. De la crèche aux grandes écoles, de la petite enfance à l’entrée dans l’âge adulte nos enfants bénéficient de structures remarquables pour grandir et s’épanouir.

Massy est culturelle avec son Opéra de renommée nationale, seul Opéra de banlieue en France, ses 2 médiathèques, son centre culturel Paul B ou encore son conservatoire.

Massy est sportive ! Grâce à ses nombreux équipements de qualité, ses 14 000 licenciés, certains de ses clubs évoluent au plus haut niveau:

L' équipe de Handball (le MEHB) évoluera en Lidl Starligue en 2017/2018, le club de rugby (RCME) en Pro D2, enfin la ville accueille également les plus grands clubs de France d'Escalade et de judo…

A Massy il se passe toujours quelque chose ! La Ville dispose d’un tissu associatif extrêmement riche, avec plus de 350 associations, un Comité des fêtes, un Office de Tourisme et de nombreux acteurs locaux. Plus de 200 manifestations sont organisées chaque année.

Massy est aussi le 1er pôle économique de l’Essonne avec de grandes entreprises comme Thales, Safran, Alstom, CGG, GE, Ericsson ou encore le siège de Carrefour France… En 10 ans le nombre d’emplois du secteur privé sur la ville est passé de 20 000 à 31 000 !

A Massy, tout le monde est associé à l’ensemble des projets avec la mise en place, après les assemblées de quartier, des conseils de quartier : instances de concertation, de propositions et de relais sur des questions du quotidien. Ensemble, penser des pôles d’activités sociales et économiques (travail, éducation, …), faciliter le quotidien (transports, vie de famille…), accompagner les comportements responsables (recyclage, récupération des eaux de pluie…), tels sont les paramètres incontournables qui permettront à chacun de s’approprier et habiter une ville équilibrée et tournée vers l’avenir.