21 Octobre 2018
Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Besoin d'une garde de durée 1h15 le mercredi / Propose en échange une garde identique (négociable) à un autre horaire

Bonjour,

Je recherche des parents autour du Conservatoire avec lesquels faire l'échange suivant:

- j'ai besoin d'une garde pour ma fille de 5.5 ans (école Painlevé) le mercredi de 8h45 à 10h (environ 1h15) le mercredi,

- je propose en échange de garder votre enfant soit de 10h à 11h15 juste ensuite, soit à un autre moment dans la semaine, suivant les disponibilités et besoins mutuels.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un SMS au 06 76 85 69 43 et je vous rappellerai dès que possible.

21 Octobre 2018
Baby-Sitting

Bonjour, Bonsoir

J'ai 20ans, actuellement je suis animateur depuis 2ans et je détiens mon CAP petite enfance ainsi qu'un diplôme de premier secours.

Je garde des enfants depuis 4ans de tout âges.

Je suis disponible la soirée et le week-end.

Mon adresse mail pour me contacter : Disponible.garde@gmail.com

Twitter1968 Followers

Ma ville

Massy-Opéra, l'accent sur l'avenir

Ma ville

Massy-Opéra, l'accent sur l'avenir

Renforcer l’attractivité du quartier en s’appuyant sur ses atouts exceptionnels, améliorer le cadre de vie de ses habitants, assurer le parcours résidentiel en diversifiant l’offre habitat et en permettant le développement de commerces et services, Massy-Opéra fait sa mue. De la réhabilitation de Bourgogne-Languedoc – projet de longue haleine ayant permis de diversifier les logements et de créer une crèche familiale – à l’arrivée de la ligne 18 du Grand Paris express – une opportunité pour Massy -, le quartier de Massy-Opéra dans lequel la ville n’a cessé d’investir ces dernières années révèle jour après jour son potentiel, le regard résolument tourné vers l’avenir.

Les Franciades

Le secteur des Franciades, situé au cœur du quartier Massy-Opéra, constitue un des pôles d’animation principaux de la ville. L’opération de restructuration de la ZAC Franciades-Opéra permettra de reconstituer un cœur de ville animé et modernisé avec des logements, des équipements, des commerces, des services et des activités tertiaires.

Situation & diagnostic

Construit dans les années 1960, le quartier Massy-Opéra a été doté de nombreux équipements publics et d’un centre commercial central d’importance (environ 80 commerces) appelé Les Franciades. Malgré l’implantation dans les années 1990 d’équipements d’envergure (Opéra, médiathèque), l’attractivité commerciale s’est progressivement affaiblie, en lien avec la dégradation physique du centre. Par ailleurs, les espaces publics ne sont aujourd’hui plus adaptés aux besoins quotidiens des habitants, de même que l’offre en stationnement.

Les grandes lignes du projet - Principes d'aménagement

• La création d'un nouveau pôle commercial accompagné par la création d'une offre nouvelle de logements ;
  • La restructuration des espaces publics tout en préservant une partie du centre commercial actuel ;
  • La réorganisation de l’offre en stationnement.

Voir le site dédié