25 Avril 2018
le service des espaces-vert et le menage dans votre jardin des ordures et des feuilles

Bonjor Je Vous propose le service des espaces-vert dans votre jardin (débroussaillage d'herbe et des arbustes, tondre les pelouses, ménage, creuser le potager, tourner la terre.

Sérieux, responsable et dynamique, je fais un travail de qualité.

mes coordonnées:

Meil: boulet.robert2018@gmail.com (Je vais répondre dans les plus brefs délais)

Bien Cordialement,

24 Avril 2018
Babby sitting

Jeune fille sėrieuse et motivée recherche enfants å garder a partir du 15/06 jusqu'au 5/08

Etudiante sérieuse et organisėe, je recherche enfants à garder pour la période du 15/06 au 05/08, j'ai un très bon contact avec les enfants j'ai dėjà fait un stage d'observation en maternelle, je garde actuellement 2 petites filles le soir et j' ai une petite soeur de huit ans.

Merci de me contacter au 0668574869

Ma ville

Massy-Opéra, l'accent sur l'avenir

Ma ville

Massy-Opéra, l'accent sur l'avenir

Renforcer l’attractivité du quartier en s’appuyant sur ses atouts exceptionnels, améliorer le cadre de vie de ses habitants, assurer le parcours résidentiel en diversifiant l’offre habitat et en permettant le développement de commerces et services, Massy-Opéra fait sa mue. De la réhabilitation de Bourgogne-Languedoc – projet de longue haleine ayant permis de diversifier les logements et de créer une crèche familiale – à l’arrivée de la ligne 18 du Grand Paris express – une opportunité pour Massy -, le quartier de Massy-Opéra dans lequel la ville n’a cessé d’investir ces dernières années révèle jour après jour son potentiel, le regard résolument tourné vers l’avenir.

Les Franciades

Le secteur des Franciades, situé au cœur du quartier Massy-Opéra, constitue un des pôles d’animation principaux de la ville. L’opération de restructuration de la ZAC Franciades-Opéra permettra de reconstituer un cœur de ville animé et modernisé avec des logements, des équipements, des commerces, des services et des activités tertiaires.

Situation & diagnostic

Construit dans les années 1960, le quartier Massy-Opéra a été doté de nombreux équipements publics et d’un centre commercial central d’importance (environ 80 commerces) appelé Les Franciades. Malgré l’implantation dans les années 1990 d’équipements d’envergure (Opéra, médiathèque), l’attractivité commerciale s’est progressivement affaiblie, en lien avec la dégradation physique du centre. Par ailleurs, les espaces publics ne sont aujourd’hui plus adaptés aux besoins quotidiens des habitants, de même que l’offre en stationnement.

Les grandes lignes du projet - Principes d'aménagement

• La création d'un nouveau pôle commercial accompagné par la création d'une offre nouvelle de logements ;
  • La restructuration des espaces publics tout en préservant une partie du centre commercial actuel ;
  • La réorganisation de l’offre en stationnement.

Voir le site dédié