9 Août 2018
Cherche personne pour accompagner/récupérer 2 élèves scolarisés à l'école moreau

cherche pour la rentrée personne pour accompagner/récupérer 2 enfants

Bonjour , nous cherchons une personne retraitée ou disponible pour accompagner/récupérer de manière très occasionnelle nos 2 filles scolarisées à l'école Moreau, nous habitons à 300 mètres de l'école moreau.

Merci de nous contacter au : 06 78 28 22 11

9 Août 2018
Baby-sitting vacance été 2018

Baby sitter disponible dès maintenant jusqu'a la rentrée

Bonjour je m'appelle Rébecca, étudiante âgée de 20  ans je vous propose de garder vos enfants pendant les vacances d'été.

Je suis disponibe dès maintenant.

Je peux m’occuper des enfants à partir de 2 ans, j'ai l'habitude de m'occuper des enfants ayant 2 petites soeur et j'ai deja effectuer plusieurs gardes.

A la fois sérieuse et organisée. Je suis capable d’assurer l’aide aux devoirs, le bain et la préparation du dîner. Je propose aux enfants des activités manuelles et des jeux libres.

Si vous etes interessez vous pouvez me contacter au 0629403085

Ma ville

Massy-Opéra, l'accent sur l'avenir

Ma ville

Massy-Opéra, l'accent sur l'avenir

Renforcer l’attractivité du quartier en s’appuyant sur ses atouts exceptionnels, améliorer le cadre de vie de ses habitants, assurer le parcours résidentiel en diversifiant l’offre habitat et en permettant le développement de commerces et services, Massy-Opéra fait sa mue. De la réhabilitation de Bourgogne-Languedoc – projet de longue haleine ayant permis de diversifier les logements et de créer une crèche familiale – à l’arrivée de la ligne 18 du Grand Paris express – une opportunité pour Massy -, le quartier de Massy-Opéra dans lequel la ville n’a cessé d’investir ces dernières années révèle jour après jour son potentiel, le regard résolument tourné vers l’avenir.

Les Franciades

Le secteur des Franciades, situé au cœur du quartier Massy-Opéra, constitue un des pôles d’animation principaux de la ville. L’opération de restructuration de la ZAC Franciades-Opéra permettra de reconstituer un cœur de ville animé et modernisé avec des logements, des équipements, des commerces, des services et des activités tertiaires.

Situation & diagnostic

Construit dans les années 1960, le quartier Massy-Opéra a été doté de nombreux équipements publics et d’un centre commercial central d’importance (environ 80 commerces) appelé Les Franciades. Malgré l’implantation dans les années 1990 d’équipements d’envergure (Opéra, médiathèque), l’attractivité commerciale s’est progressivement affaiblie, en lien avec la dégradation physique du centre. Par ailleurs, les espaces publics ne sont aujourd’hui plus adaptés aux besoins quotidiens des habitants, de même que l’offre en stationnement.

Les grandes lignes du projet - Principes d'aménagement

• La création d'un nouveau pôle commercial accompagné par la création d'une offre nouvelle de logements ;
  • La restructuration des espaces publics tout en préservant une partie du centre commercial actuel ;
  • La réorganisation de l’offre en stationnement.

Voir le site dédié