En 1 clic

Entre Massicois

20 Juin 2018
Assistante maternelle

Assistante maternelle

Mme Leila Zaied assistante maternelle agréée

Je suis disponible pour accueillir votre enfant et j'ai l'agrément de deux enfants le premier de 0 à 3 ans et le deuxième à partir de 24 mois.

Je fais des activités et je participe à une association, nous faisons des balades et des promenades au parc et des activités à la maison

N'hésitez pas à me contacter au 06 95 73 75 24

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
14 Juin 2018
Piano d'étude à vendre : marque Wilh. Steinmann

Piano d'étude à vendre : marque Wilh. Steinmann

je vends un piano

piano d'étude Wilh.Steinmann à vendre. Me contacter au 06 22 09 46 61

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine

Twitter1775 Followers

Cadre de vie

Pistes cyclables

Version du site malvoyant
Cadre de vie

Pistes cyclables

Avec plus d'une cinquantaine de parcs à vélos et des pistes cyclables qui permettent de relier les quatre coins de la ville, Massy tente de répondre toujours mieux aux attentes des cyclistes. En zone 30, les cycles sont autorisés à emprunter les voies à sens unique dans les deux sens. Une signalisation spécifique a été installée à l'entrée des rues concernées.

Massy fait place au vélo !

Améliorer les pistes cyclables, construire des parcs à vélos et poser une signalétique spécifique sont autant de gestes qui facilitent vos déplacements et vous permettent de privilégier des modes de transports à faible impact sur l’environnement. 

Dans la ville, près de la moitié des voiries communales sont désormais accessibles aux cyclistes. Ce chiffre comprend trois types d’équipements : les pistes uniquement réservées aux vélos, les bandes cyclables, délimitées sur les routes par des peintures au sol, et les zones 30 où vélos et véhicules motorisés se côtoient à vitesse réduite.

Et si vous traversiez la ville… à vélo ? 

Les circulations douces à Massy, ce sont leurs utilisateurs qui en parlent le mieux. « Il existe des aménagements, d’autres sont en construction, le tout est bien entretenu », souligne Yves, habitant des Graviers et adhérent de l’association "Mieux se déplacer à bicyclette" qui co-organise la Convergence à vélo vers Paris. il ajoute : « Je reste réaliste, la Ville ne peut pas faire des pistes cyclables partout. Mais quelques panneaux indicateurs supplémentaires permettraient aux cyclistes d’emprunter des sentiers et petites rues auxquels ils ne pensent pas forcément. »

Un avis partagé par Brigitte, habitante du Vieux Massy : « Je prends tous les jours la piste cyclable au bord de la Bièvre. C’est super agréable aux beaux jours ». Elle se rend chaque matin à vélo de son domicile à son lieu de travail, qui se situe sur le plateau de Saclay, à plus de 12 km. « Je suis globalement satisfaite des équipements mis en place par la Ville. Je constate d’ailleurs qu’ils sont de plus en plus empruntés, notamment par les lycéens », témoigne-t-elle.