En 1 clic

Entre Massicois

21 Octobre 2018
Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Echange de gardes entre parents le mercredi au Conservatoire

Besoin d'une garde de durée 1h15 le mercredi / Propose en échange une garde identique (négociable) à un autre horaire

Bonjour,

Je recherche des parents autour du Conservatoire avec lesquels faire l'échange suivant:

- j'ai besoin d'une garde pour ma fille de 5.5 ans (école Painlevé) le mercredi de 8h45 à 10h (environ 1h15) le mercredi,

- je propose en échange de garder votre enfant soit de 10h à 11h15 juste ensuite, soit à un autre moment dans la semaine, suivant les disponibilités et besoins mutuels.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un SMS au 06 76 85 69 43 et je vous rappellerai dès que possible.

 

Contacter
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
21 Octobre 2018
Baby-Sitting

Baby-Sitting

Bonjour, Bonsoir

 

J'ai 20ans, actuellement je suis animateur depuis 2ans et je détiens mon CAP petite enfance ainsi qu'un diplôme de premier secours.

Je garde des enfants depuis 4ans de tout âges.

Je suis disponible la soirée et le week-end.

Mon adresse mail pour me contacter : Disponible.garde@gmail.com

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy

Twitter1968 Followers

Cadre de vie

Pistes cyclables

Version du site malvoyant
Cadre de vie

Pistes cyclables

Avec plus d'une cinquantaine de parcs à vélos et des pistes cyclables qui permettent de relier les quatre coins de la ville, Massy tente de répondre toujours mieux aux attentes des cyclistes. En zone 30, les cycles sont autorisés à emprunter les voies à sens unique dans les deux sens. Une signalisation spécifique a été installée à l'entrée des rues concernées.

Massy fait place au vélo !

Améliorer les pistes cyclables, construire des parcs à vélos et poser une signalétique spécifique sont autant de gestes qui facilitent vos déplacements et vous permettent de privilégier des modes de transports à faible impact sur l’environnement. 

Dans la ville, près de la moitié des voiries communales sont désormais accessibles aux cyclistes. Ce chiffre comprend trois types d’équipements : les pistes uniquement réservées aux vélos, les bandes cyclables, délimitées sur les routes par des peintures au sol, et les zones 30 où vélos et véhicules motorisés se côtoient à vitesse réduite.

Et si vous traversiez la ville… à vélo ? 

Les circulations douces à Massy, ce sont leurs utilisateurs qui en parlent le mieux. « Il existe des aménagements, d’autres sont en construction, le tout est bien entretenu », souligne Yves, habitant des Graviers et adhérent de l’association "Mieux se déplacer à bicyclette" qui co-organise la Convergence à vélo vers Paris. il ajoute : « Je reste réaliste, la Ville ne peut pas faire des pistes cyclables partout. Mais quelques panneaux indicateurs supplémentaires permettraient aux cyclistes d’emprunter des sentiers et petites rues auxquels ils ne pensent pas forcément. »

Un avis partagé par Brigitte, habitante du Vieux Massy : « Je prends tous les jours la piste cyclable au bord de la Bièvre. C’est super agréable aux beaux jours ». Elle se rend chaque matin à vélo de son domicile à son lieu de travail, qui se situe sur le plateau de Saclay, à plus de 12 km. « Je suis globalement satisfaite des équipements mis en place par la Ville. Je constate d’ailleurs qu’ils sont de plus en plus empruntés, notamment par les lycéens », témoigne-t-elle.