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Entre Massicois

18 Octobre 2018
Menage

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Bonjour, je suis dynamique et travailleuse, je vous propose mes services de ménage /repassage, 13 € net par l'heure, n'hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires, je suis joignable aux coordonnées qui se trouve ci-dessous. Références sur demande.Cordialement, À très bientôt. Mme Oberc 07 81 42 55 78

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  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy
18 Octobre 2018
Assistante maternelle

Assistante maternelle

assistante maternelle agrée habite au square de la bièvre massy recherchant 2 enfants à garder

bonjour,j ai deux places libres pour deux enfants.pour plus d informations ,vous peuvez me contacter au 0651507732.merci

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Cadre de vie   ( Urbanisme )

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

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Urbanisme

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Le PLU a une double portée : il fixe les principes de développement et d’aménagement de la commune à 10 ans et réglemente les constructions et aménagements sur les parcelles privées. 

PLU en vigueur :

Pièce 1 : Documents administratifs

Il s’agit des principaux actes administratifs des procédures d’évolution du PLU de Massy, et notamment les délibérations.

Pièce 1

Pièce 2 : Rapport de présentation

Les différents documents qui le compose présentent un « diagnostic » du territoire et son environnement. Il explicite les choix effectués pour la rédaction du règlement.

Pièce 2

Pièce 3 : Projet d’Aménagement et de Développement Durable

Il s’agit de la pièce centrale du PLU. Il « définit les orientations générales des politiques d'aménagement, d'équipement, d'urbanisme, de paysage, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques. » (Article L123-1-3 du Code de l’Urbanisme).

Pièce 3

Pièce 4 : Orientations particulières d’aménagement

Il s’agit de documents d’orientations sur les secteurs de projets (Vilgénis, Opéra, Vilmorin, Atlantis…). Les autorisations d’urbanisme doivent être compatibles avec ces orientations.

Pièce 4

Pièce 5 : Documents Graphiques / Plans de zonage général - Plans de détail

Le plan de zonage est un document d'urbanisme qui consiste à réglementer graphiquement l'utilisation du sol. Pour connaître les règles qui s'appliquent à une parcelle, il convient notamment de consulter le plan de zonage (ainsi que le plan de détail pour les parcelles concernées), puis de se reporter aux articles du règlement du PLU de la zone concernée.

Plans de zonage général / Plans de détail / Plans de détail Vilmorin

Pièce 6 : Règlement

Il fixe les règles générales d'utilisation des sols. Il comporte, pour chacune des zones du Plan Local d’Urbanisme, les 14 articles à respecter par les autorisations d’urbanisme.

Pièce 6

Pièces 7 : Annexes

Elles comportent diverses pièces, dont certaines sont à respecter et à prendre en compte lors de vos demandes d’autorisation d’urbanisme. 
Il convient notamment d’attirer l’attention sur les éléments suivants :

  • Les servitudes d’utilité publique :
    Elles sont des limitations administratives au droit de propriété instituées au profit d’entités exerçant une mission d’intérêt général. Elles s’imposent à toutes les autorisations. Documents
  • La ZPPAUP :
    Il s’agit d’un document règlementaire qui a pour objet d'assurer la protection du patrimoine paysager et urbain et mettre en valeur des quartiers et sites à protéger pour des motifs d’ordre esthétique ou historique. Elle a été instaurée afin de protéger notamment le site de Vilgénis, et les quartiers d’habitats anciens du Vieux Villaine et du centre-ville historique. Documents

ATTENTION :

Certains éléments écrits ou graphiques des annexes ont une portée dite réglementaire. Aussi, afin de vous guider dans votre demande, il vous est conseillé de prendre rendez-vous en contactant le secrétariat de l’unité Application du Droit des Sols (droit de préemption urbain, permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales,…)

Tél. : 01 60 13 74 32

Pièces écrites des annexes / Informations utiles (1)Informations utiles (2) / Pièces graphiques des annexes - Annexes sanitaires

Pièce 8 : Dossier de Mise en Compatibilité du Plan local d’Urbanisme avec la ligne 18 du Grand Paris Express

Ce dossier est opposable depuis la publication du décret no 2017-425 du 28 mars 2017 déclarant d’utilité publique et urgents les travaux nécessaires à la réalisation du tronçon de métro automatique du réseau de transport public du Grand Paris reliant les gares Aéroport d’Orly à Versailles Chantiers.

Pièce 8

Modification du PLU

Par arrêté du 5 avril 2018, le Maire a prescrit la modification du Plan Local d’Urbanisme, l’ensemble des objectifs de la procédure y sont précisés.  Cet arrêté ainsi que la présentation faite pendant les Assemblées de quartier des mois de mars et d’avril 2018 sont consultables sur cette page.

Pendant toute la procédure de modification, vous avez la possibilité de formuler vos remarques sur le registre de concertation mis à disposition à la direction de l’urbanisme ou sur l’adresse mail modification.plu@mairie-massy.fr. Ces observations permettront d’alimenter la réflexion sur le projet de PLU modifié. La période de concertation sera suivie d’une enquête publique après l’été 2018. L’approbation du PLU modifié devrait intervenir en décembre 2018.

Toute information complémentaire pourra être demandée auprès de la Ville de Massy (Direction de l’urbanisme, Tèl 01 60 13 74 32) 

Un des principaux objectifs de la procédure de modification du PLU en cours est l’encadrement de l’évolution des quartiers pavillonnaires.

Pour participer à cette réflexion, un groupe de travail s’est réuni le 12 juin dernier, il regroupe des habitants des différents quartiers pavillonnaires de la Ville.

A cette occasion, des hypothèses de modification de certaines règles ont été présentées par la direction de l’urbanisme. Suite aux échanges et remarques formulées pendant cet atelier, les modifications sont amenées à évoluer.

Le document ci-joint fait état des propositions présentées lors de l’atelier. La Ville doit maintenant les partager avec les services de l’Etat avant l’enquête publique qui devrait se dérouler à l’automne.

Vous trouverez également cette présentation dans le registre ouvert à cet effet à la direction de l’urbanisme. Toutes vos observations peuvent être aussi envoyées à l’adresse mail : modification.plu@mairie-massy.fr.

Enquête publique relative à la modification du Plan Local d'Urbanisme

Après plusieurs mois de réflexion et de travail en concertation avec les habitants, le projet du PLU modifié a abouti.

Avant son approbation par le Conseil municipal, ce projet va être soumis à enquête publique. Celle-ci se tiendra du lundi 17 septembre au lundi 15 octobre inclus.

Les modalités de tenue de cette enquête sont précisées par arrêté municipal.Le dossier sera consultable en format papier en Mairie et en version informatique via le lien suivant :
http://modification-plu-de-massy.enquetepublique.net.

Le commissaire enquêteur sera présent en Mairie :

  • le lundi 17 septembre de 8h30 à 12h (Direction de l’urbanisme)
  • le samedi 29 septembre de 9h à 12h (Accueil de la Mairie)
  • le lundi 15 octobre de 13h30 à 17h (Direction de l’urbanisme)

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à la direction de l’urbanisme (Tèl 01 60 13 74 32).

Consulter l'arrêté d'ouverture enquête publique

Contact

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Application droit des sols et grands projets
01 60 13 74 32 / 74 59

Permis de construire, déclarations préalables, informations cadastrales, droit de préemption, PLU, grands projets… Fermé le jeudi après-midi