En 1 clic

Entre Massicois

24 Novembre 2017
Assistante maternelle agréée

Assistante maternelle agréée

1 place disponible

assistante maternelle agréée j'ai une place disponible pour plus d'informations merci de me contacter au 0651031610

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy
23 Novembre 2017
Recherche assistante maternelle pour mars/avril 2018

Recherche assistante maternelle pour mars/avril 2018

Pour garder nos filles qui auront 7 mois

Nous recherchons une assistante maternelle agréer pour mars/avril 2018. 5 jours par semaine de 8h30 à 18h30 sur le quartier Atlantis. 

Nous souhaitons une personne ouverte, douce, patiente, joyeuse, dynamique, participant à l’éveil de nos filles lors d’ateliers et de jeux. 

Nous voulons une personne non fumeuse. 

N’hesitez pas à nous contacter au 0669700889

Contacter
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Atlantis

Twitter1333 Followers

Ma ville

Projet de Vilgénis

Version du site malvoyant
Ma ville

Projet de Vilgénis

Le domaine de Vilgénis, situé au nord-ouest de la commune, englobe un grand parc paysager classé de 30 hectares, un château et ses communs classés et un ensemble de bâtiments d’activités pour une entité foncière globale d’environ 55 hectares. Ce domaine était jusqu’alors la propriété du groupe Air France.

Un nouveau quartier pour la Ville

Suite à sa décision de délocaliser la majeure partie de ses activités vers les sites de Roissy et d’Orly, Air France a envisagé la cession de plus de 45 hectares de ce domaine en ne conservant que le Centre de Formation des Apprentis des Métiers de l’Aérien située à l’extrême ouest du site.

Seule la partie historique du site (partie centrale) a été cédé au groupe SAFRAN. Air France reste propriétaire d’un vaste terrain composé de deux zones distinctes : une friche d’activités et une zone naturelle. Au nord du site, la large zone naturelle, fermée au public accueille un espace naturel remarquable, ancien parc du Château de Vilgénis. Il comprend notamment un grand et un petit étang entourés d’une ceinture végétale, des zones boisées, des friches et des prairies. La partie Sud du site, qui accueillait les activités désormais délocalisées d’Air France, est composée de nombreux bâtiments et est désormais désaffectée et gardiennée. La Ville de Massy dispose d’un terrain adjacent, au Sud, accueillant notamment un stand de tir à l’arc, un terrain de football en stabilisé et un parking public.

La Ville de Massy a délibéré le 31 mars 2016 afin de créer la ZAC Vilgénis. Cette opération a pour objectif :

  • d’aménager cet espace et de le relier aux quartiers environnants,
  • d’ouvrir le parc de Vilgénis au public en s’assurant du respect et du maintien de la biodiversité sur le site.
  • d’anticiper l’arrivée d’une nouvelle gare dite du Pileu dans le cadre du prolongement du Tramway Express Sud jusqu’à Versailles,
  • d’apporter une offre de logements au sein d’un nouveau quartier, d’une densité contenue compatible avec le caractère exceptionnel du site.
  • d’y assurer une mixité sociale et intergénérationnelle par la réalisation de logements spécifiques,
  • de prévoir l’implantation d’équipements publics, notamment scolaires et périscolaires permettant de répondre aux besoins des futurs habitants,
  • d’intégrer le futur projet dans cet ensemble paysager de qualité, en préservant notamment les perspectives historiques, les alignements et les zones boisées et en assurant la mise en valeur du parc de Vilgénis.

Il est prévu la réalisation d’un groupe scolaire de 16 classes (école maternelle, primaire et centre de loisirs) et une crèche de 45 berceaux. Les premiers travaux commenceront début 2018. L’école et la crèche seront ouvertes à la rentrée 2020.

Le lundi 10 octobre 2016, une réunion de présentation de l’avant-projet des espaces publics du quartier s’est tenue à l’école Moreau. Vous pouvez retrouver la présentation ci-contre.

Une mise à la disposition du public de l’étude d’impact, de l’avis de l’autorité environnementale et du dossier d’autorisation portant sur le projet de création de la ZAC Vilgenis a eu lieu en Mairie du 25 janvier au 12 février 2016. Le Conseil Municipal a approuvé le 31 mars 2016 le bilan de cette mise à disposition. Vous pouvez télécharger la délibération et le bilan au lien ci-contre.

Une mise à la disposition du public de l’étude d’impact complétée, de l’avis de l’autorité environnementale et du dossier d’autorisation portant sur le projet de réalisation de la ZAC Vilgenis a eu lieu en Mairie du 12 décembre 2016 au 6 janvier 2017. Le Conseil Municipal a approuvé le 2 février 2017 le bilan de cette mise à disposition. Vous pouvez télécharger la délibération et le bilan au lien ci-contre.