En 1 clic

Entre Massicois

20 Novembre 2017
je tricote pour vous

je tricote pour vous

Tricot, crochet

Vous rêvez d'un tricot fait main ? Je peux accéder à ce rêve.
Pull, layette, bonnet, écharpe, déco, doudou....

Vous m'apportez les pelotes, le modèle, les dimensions voulues.... et je m'occupe du reste.

Mes tarifs sont très accessibles : à partir de 0.10€ le mètre de fil tricoté, aux aiguilles ou au crochet pour un modèle et un point "basique" et simple (exemple écharpe, bandeau...)

Vous pouvez me contacter par mail : coloss60@gmail.com pour établir un devis.

A bientôt

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis
  • Hors Massy
20 Novembre 2017
ASSISTANTE MATERNELLE RECHERCHE

ASSISTANTE MATERNELLE RECHERCHE

1 place de libre

assistante maternelle agréee depuis 17 ans recherche enfant bébé 1 place est disponible pour un contrat 5 jours ou 4 par semaine.vous pouvez me contacter pour tous renseignements complémentaire.tél:06.99.23.01.47

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Villaine, Bièvre-Poterne
  • Centre-ville
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
  • Atlantis

Twitter1327 Followers

Ma ville   ( Mairie )

PV Electronique

Version du site malvoyant
Mairie

PV Electronique

En 2009, l’état a décidé d’expérimenter un nouveau type de constatation des infractions, par proçés-verbal électronique, plus communément appelé "P V E".

Mis en place avec succès dans cinq grandes villes de France, ce système a été adopté par les forces de l’ordre : Police Nationale, Gendarmerie et plus récemment par l’ensemble des Polices Municipales.

A l’origine de ce projet on trouve l’agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI), établissement public d’état sous tutelle du ministère de l’intérieur, chargée de traiter les infractions à la sécurité et circulation routière, notamment issue des dispositifs de contrôle automatisé (radars). L’ANTAI a pour objectif d’améliorer l’efficacité de la chaine pénale contraventionnelle et de veiller à sa modernisation.

Attention : lorsque l’amende forfaitaire majorée a été émise, le comptable du trésor peut faire opposition à tout transfert de certificat d’immatriculation auprès de la préfecture. 

Fini donc les traditionnels cartons verts, le « papillon », la « prune » que l’on retrouvait entre l’essuie glace et le pare brise, qui se perdaient, étaient arrachés, volés ou rendus illisibles par la pluie. De même ce système évite les erreurs de retranscription et l’avis de contravention envoyé à domicile, devrait limiter le risque d’oubli. De plus, de nouveaux moyens de paiement plus pratiques, par internet, téléphone, télépaiement par internet 7/7 j et 24/24 h…, sont mis à disposition des contrevenants. 

Cette action menée par l’ANTAI porte donc sur la dématérialisation complète de la chaine contraventionnelle, le PVE remplaçant progressivement le timbre amende. Sont pour l’instant concernées toutes les infractions de 1°, 2°, 3° et 4° classe relatives au stationnement, refus de priorité, circulation en sens interdit, etc.., mais à l’avenir sont envisagées les contraventions relatives au bruit, l’environnement, etc.. 

A Massy, la Police Nationale utilise déjà ce système depuis quelques semaines et la Police Municipale vient de l’adopter. Vous ne verrez donc plus sur votre pare brise, le traditionnel P.V dont il a été question plus haut, mais dans un souci d’information et dans la mesure du possible, la ville a décidé de faire apposer en lieu et place, par les agents verbalisateurs, et sans que ceci soit obligatoire, un petit document stipulant que vous avez fait l’objet d’une verbalisation.

Bâtiments